Lancer VLC avec options

mandrax_fr

Membre actif
16 Juillet 2004
159
18
42
Je souhaiterais tout simplement lancer VLC depuis un raccourci double cliquable, mais en y ajoutant des options spécifiques.

Quelle est la meilleur technique pour faire celà ? un AppleScript ?

Voici l'argument exacte
Bloc de code:
-vvv http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u input_stream --sout=#transcode{vcodec=mp4v,vb=384,scale=0.5,acodec=mp3,ab=64,channels=1}:duplicate{dst=std{access=http,mux=ps,dst=192.168.0.1:8080}}

Merci d'avance pour votre aide.

tu as plusieurs solutions.
Faire un script sh et le rendre exécutable avec un chmod kivabien
sinon, avec automator, tu fais un workflow que tu sauvegardes sous forme d'application
9118a626f654ff879b39ef52e0b35f4d.png

merci beaucoup pour l'info.
Je suis au boulot pour l'instant et pas de Mac sous la main mais je vais tester en prenant la main sur mon mac à distance.

lorsque j'exécute le script via Automator j'ai un message d'erreur de processus.

Je voulais savoir comment spécifier le chemin exact vers VLC.app car ça dépend de la ou on se trouve non ?
Genre via le terminal lorsque je me place dans le dossier Applications je tape juste
Bloc de code:
VLC.app/Contents/MacOS/VLC -vvv ......

si je suis sur le bureau je suis obligé de faire
Bloc de code:
../../../Applications/VLC.app/Contents/MacOS/VLC -vvv

pour qu'il trouve l'application.

Il n'y pas la possibilité de mettre un chemin en absolu ?

lorsque j'exécute le script via Automator j'ai un message d'erreur de processus.

Je voulais savoir comment spécifier le chemin exact vers VLC.app car ça dépend de la ou on se trouve non ?
Genre via le terminal lorsque je me place dans le dossier Applications je tape juste
Bloc de code:
VLC.app/Contents/MacOS/VLC -vvv ......
si je suis sur le bureau je suis obligé de faire
Bloc de code:
../../../Applications/VLC.app/Contents/MacOS/VLC -vvv
pour qu'il trouve l'application.

Il n'y pas la possibilité de mettre un chemin en absolu ?
oui, le chemin absolu est
Bloc de code:
/Applications/VLC.app/Contents/MacOS/VLC .....

en effet ca marche tout de suite mieux !!!

merci :)

par contre à présent le problème vient de VLC qui n'interprète pas correctement mes arguments, pourtant la liste des arguments fonctionnent très bien sous Windows, c'est d'ailleurs via VLC sur windows que j'ai récupéré la commande exacte.

Ce qui est étrange c'est que les commandes VLC sont universelles aux plateformes Linux, Mac, Win

Me faudrait l'aide d'un connaisseur en VLC