language HTML pas reconnu

maxguevara

Membre confirmé
21 Mars 2008
16
0
Bonjour.

J'ai commencé à faire du HTML sur PC et malheureusement je n'arrive pas à en faire sur mon mac.
J'ai beau utiliser TextEdit, enregistrer mon fichier en .HTML et vérifier 5 fois qu'il n'y ai pas d'erreur dans mon code source... rien a faire, ça ne marche pas.
Quand j'ouvre ma page via Internet Explorer (de mon mac).... ou de FireFox... ou même de Safari
-> la page qui s'ouvre m'affiche mon code source. Et quand je regarde le code source de la page ouverte il m'invente un nouveau code source qui met en page mon code source enregistré...

Comment faire ? je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. J'ai regardé dans les préférences de mes navigateurs... rien... j'ai regardé dans les préférences de TextEdit et je n'ai pas trouvé non plus.

Aidez moi SVP.

Merci d'avance, Key@.
 
Le coupable est textedit: utilise un veritable éditeur de texte du genre de smultron (la) ou textmate.
 
Le plus simple c'est peut-être encore de passer par x-code. ;)
Ou Eclipse, ou BBEdit (payant et trop cher, mais pourtant très sympa)

Il y a plusieurs points importants pour trouver un bon éditeur, d'abord il faut qu'il enregistre en mode texte (par défaut textedit fais du rtf, bref, du texte formaté, c'est comme un document word...), ensuite s'il te fait la coloration de la syntaxe c'est mieux, mais ça c'est pas bien dur à trouver, on t'en a déjà cité un paquet. Et ensuite le must c'est quand ça te fait l'auto-complétion. Eclipse est pas mal pour ça avec les plug-ins adéquats, mais peut-être un peu lourd si c'est juste pour du html, à voir.
 
Le plus simple c'est peut-être encore de passer par x-code. ;)
Ou Eclipse, ou BBEdit (payant et trop cher, mais pourtant très sympa)

Il y a plusieurs points importants pour trouver un bon éditeur, d'abord il faut qu'il enregistre en mode texte (par défaut textedit fais du rtf, bref, du texte formaté, c'est comme un document word...), ensuite s'il te fait la coloration de la syntaxe c'est mieux, mais ça c'est pas bien dur à trouver, on t'en a déjà cité un paquet. Et ensuite le must c'est quand ça te fait l'auto-complétion. Eclipse est pas mal pour ça avec les plug-ins adéquats, mais peut-être un peu lourd si c'est juste pour du html, à voir.

Si l'autocomplete et la coloration syntaxique sont tout ce qu'il faut, vim est beaucoup plus léger qu'eclipse (voire aqua emacs)...

Je sors
 
oui ou sinon dans textedit evite d'utiliser le format rtf...
il faut se mettre en mode texte, ensuite tu tapes tes balises html tu enregistres en .html et c'est bon...
J'ai déjà tester c'est pour ça ^^

Je vais de ce pas tester les log que vous m'avez conseillé.

Merci pour tout, je vous tien au courant ^^
 
Super !!! ça marche !!!!!! Smultron ça marche du feu de dieux ! Juste les accents qui ne passent pas mais c'est parce que je n'ai pas utilisé les codes ...

Merci pour tout !!!

SYLA, Key@.
 
Super !!! ça marche !!!!!! Smultron ça marche du feu de dieux ! Juste les accents qui ne passent pas mais c'est parce que je n'ai pas utilisé les codes ...
Passe en UTF-8 : ceci implique de déclarer la charset utilisé dans ton code HTML et de sauvegarder tes fichiers de code avec cet encodage (voir dans les menus de Smultron).