Largeur de bande compatible

mateo3393

Membre enregistré
6 Février 2021
3
0
36
Bonjour tout le monde ,

J'ai fait l'acquisition d'un MacBook Air M1. Je vais bientôt recevoir mon routeur compatible wifi 6 (NETGEAR Nighthawk RAX120)

Savez vous si mon Mac sera compatible avec la largeur de bande en 160 Hz ? et sinon, jusqu'à quelle largeur de bande le MacBook Air m1 peut il aller ?

Merci mille fois par avance pour vos réponse

Bonne soirée ^^
 
Salut,
Si on regarde les specs du MacBook Air M1 2020, oui, il est bien compatible 802.11ax
Il utilise donc bien la largeur de bande 160Mhz.
Après, il faut voir l’environnement (distance, obstacles, réseaux wifi voisins).
Plus la fréquence est élevée, plus elle est sensible à l’environnement, et donc, plus les vitesses de repli seront utilisées.
En entreprise, il y a un intérêt certain (réseau de routeurs mesh en 802.11ax).
Mais un particulier a le droit de se faire plaisir… ;)
 
Salut,
Si on regarde les specs du MacBook Air M1 2020, oui, il est bien compatible 802.11ax
Il utilise donc bien la largeur de bande 160Mhz.
Après, il faut voir l’environnement (distance, obstacles, réseaux wifi voisins).
Plus la fréquence est élevée, plus elle est sensible à l’environnement, et donc, plus les vitesses de repli seront utilisées.
En entreprise, il y a un intérêt certain (réseau de routeurs mesh en 802.11ax).
Mais un particulier a le droit de se faire plaisir… ;)
Merci de ta réponse, c’est super sympa. J’avais bien vu que ce MacBook Air m1 était compatible wifi 6 mais je pensais que, comme certains smartphone, il n’était pas forcément compatible avec toutes les largeur de bandes.


Étant tout nouveau dans l’univers Apple (IPhone Xs max en novembre /décembre, Apple Watch se en décembre et MacBook Air il y a quelques jours) j’avance à tâtons et découvre peu à peu ce genre de
Oui je sais que mon routeur est quelque peu « overkill » et que je n’en avais pas forcément l’utilité mais je pense qu’il devrait me durer un moment haha et vu mon environnement est plutôt ok donc ça devrait aller . Ça me servira aussi pour m’acclimater a la gestion d’un routeur