Laser et impression de musique

greg2

Membre actif
12 Décembre 2003
683
10
Bonjour,

J'envisage d'acheter une imprimante laser (marre du jet d'encre) pour imprimer des pages depuis finale (logiciel de musique qui utilise une police de caractères spécifique).
J'avais déjà travaillé dans ce type de configuration mais c'était il y presque 10 ans. Il fallait charger la police dans l'imprimante à chaque redémarrage de cette dernière... :rolleyes:
Est-ce encore nécessaire aujourd'hui?
Faut-il obligatoirement une laser postscript? (au fait, c'est quoi le postscript?).

Pour ça, il faut reconnaître que les jets d'encre sont plus simples.

Merci de vos réponses.

Laser normal ou Jet d'encre c'est pareil.
Je ne connais pas finale, mais des polices spécifiques il n'est pas le seul a en utiliser, les logiciels de math et d'autres font pareils.

Ce qui est probable c'est qu'avec certaine imprimante : à l'impression, il doit y avoir besoin de préciser l'envoi du jeu de police complet.

---

Sinon pour répondre à ta question le postscript c'est l'HTML de l'impression.
C'est un langage de description (et pas de programmation) qui décrit notamment très bien le vectoriel et qui assure une fidélité entre le document virtuel et sa sortie papier.
Ce qui n'est (on ne s'en rend pas toujours compte) loin d'être le cas des autres imprimantes.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Si je comprends bien. Il vaut mieux avoir une laser postscript car la qualité d'impression des textes sera meilleure. ça ne joue pas sur les images?

ça joue sur tout.
Mais c'est plutôt pour la PAO le postscript.

Si ton truc c'est juste d'imprimer des partitions. je pense qu'une laser normale devrait être suffisante.

mais je t'ai dis aussi que je ne connaissais pas ton logiciel :)

le mieux c'est de tester en magasin, tu ramènes ton logiciel, tu expliques ton soucis au vendeur. tu essayes. ça doit bien être possible chez certain revendeur