LaserWriter IIg, Connexion et configuration.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un problème, j'ai récupéré une LaserWriter IIg et j'aimerais vraiment pouvoir la connecter car je suis du coup en panne d'imprimante…(ma jet d'encre ma lachée).
Bon ma config est un G3 b/W en 9.1, l'imprimante dispose d'un port ethernet, je me suis donc procuré un transciver pour la connecter à mon mac. OK mais le problème c'est qu'au niveau des drivers j'y comprend rien. Je me doute qu'il faut les drivers "universel" d'apple (LaserWriter 8) mais rien n'y fait mon imprimante n'apparait pas dans le selecteur…
Ça fait des jours que je suis dessus… Si qqu'un a à peu près la même config que moi (un mac plus ou moins recent avec un laserwriter II ethernet) peut-il me dire comment il a fait… je craque :—(
Sinon quel drivers faut il, faut-il configurer TCP/IP, ou autre chose, je suis perdu…

Merci d'avance…

Laurent M.

les imprimantes laser apple comunique grace au protocole appletalk, il faut donc que tu l'active via le tableau de bord appletalk

hello,
Tout d'abord merci d'avoir répondu si vote !!!
Si il faut metttre AppleTalk en ethernet, c'est déjà fait…et je ne vois toujours rien dans le selecteur

……
frown.gif