mon mac ne voit pas mon imprimante, aargh !

michel41

Membre enregistré
9 Avril 2004
1
0
J' ai récupéré une LaserWriter pro 600 (28000 F il y a 10 ans !!!) que j'essaye vainement de faire marcher sur mon Mac (Performa 9600 upgradé avec une puce G3 / 255 MHz) MacOS 8.6 et 9.1 (j'ai le même pb avec les 2). Elle est connectée avec le cable Mac sur le port imprimante. Si j'ai tout compris, c'est une PostScript, il faut dans le sélecteur partie gauche sélectionner "laser 8", puis partie droite sélectionner l'imprimante elle-même, or, elle n'apparait ni dans la partie gauche, ni dans la droite ("laser 8"). Pourtant, le fichier (LW 600) existe dans le dossier "descriptions d'imprimantes" (je peux même créer un service d'impression avec le bon icône, mais qui ne sert à rien, puisqu'il ne trouve pas l'imprimante) Celle-ci n'apparait pas non plus dans "informations système Apple". J'ai téléchargé le driver sur le site Apple, et où que je le mette (doss. "extensions", doss. "descriptions d'imprimantes") ça ne marche pas. J'ai même téléchargé le manuel (66 pages en anglais): ce qui devrait se passer quand je fait comme il faut ne se passe pas. Je ne comprends rien, ça me rend fou !!!
HEEEELP !!!!! PLIIIIIIZ !!!!! Y'a quelqu'un qui peut m'aider ???