10.12 Sierra Launch services

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Je ne comprends pas bien la question : de quels paramètres parles-tu ?

La commande conseillée réinitialise un petit registre dans lequel sont stockées des associations entre des objets (fichiers images, fichiers ceci et cela) et les applications capables de traiter ces objets (Photoshop, TextEdit, etc.)
Ce registre est automatiquement entretenu par le Finder et peut, à l'occasion, être dans un état incorrect : liens avec des applications qui ne sont plus présentes, liens avec des applications inadéquates etc.
En réinitialisant ce registre, l'association entre JPEG et Photoshop peut être recréée sereinement.
 
Je voulais savoir si cette operation peut changer certains parametres de mon compte, cela me fait tjrs peur d’entendre le mot terminal [emoji54]
 
J'ai fait la manip mais c'est toujours le même problème... Impossible d'ouvrir le fichier JPEG

Par contre j'ai trouve cela et c'est le chemin a priori...

"Si un fichier est au format psd ou tiff et que tu nommes manuellement ton doc «jpg», tu auras ce genre de message.
Normalement, cela se fait automatiquement au niveau de l'enregistrement. "
 
Si les fichiers jpeg en question n'en sont pas (mais des fichiers psd ou tiff renommés à la hussarde), c'est sûr qu'ils ne pourront pas être ouverts.
Pas plus par Photoshop que par n'importe quelle autre application d'ailleurs....
 
Ils n’ont pas ete renommes a la hussarde mais par contre ce sont des tif sauvegardes en jpeg

Alors ça n'a rien à voir avec le cas que tu cites plus haut qui évoque des fichiers psd ou tiff renommés MANUELLEMENT en .jpg
 
Et si, dans Photoshop, tu ouvres un de ces fichiers, ça fonctionne ?
 
Non justement ca ne fonctionne pas dans Photoshop, mais par contre ca fonctionne dans Adobe Bridge.
Je ne pense pas que le probleme est lie avec Photoshop, car meme sur DXO, il me dit "fichier corrompu"...

Je pense savoir d'ou vient le problem, j'ouvre in fichier Tiff, et lorsque je sauvegarde, je choisis in fichier jpeg existant et je change juste le nom.
Pour me faire comprendre...j'ouvre in fichier nomme "image01.tiff" et lorsque je sauvegarde, je me positionne sur une image "Image02.jpg" (qui existe donc deja) et la je modifie le nom en "Image03", c'est a mon avis de la que vient le problem, car je n'ai pas choisi enregister sous aved format Jpeg.

Est ce clair :D
 
Oui : tu as des fichiers dont le contenu est d'un type différent que celui indiqué par son extension.
Il devrait donc te suffire de changer de méthode d'enregistrement.

Sur Unix (donc macOS), il y a une commande disponible dans Terminal, file, qui permet d'identifier le contenu d'un fichier, quel que soit son nom : bien pratique et assez performante (même si elle n'est évidemment pas exhaustive). Elle pourrait permettre de remettre la bonne extension aux fichiers s'ils sont nombreux.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
En faisant ainsi, j'ai l'impression que tu sauvegardes un fichier TIFF en lui donnant un nom avec extension .jpg ... mais c'est toujours un fichier tiff.
Tu peux essayer de remplacer le .jpg de l'un de ces fichiers par .tif et vérifier qu'alors il s'ouvre correctement.
 
En faisant ainsi, j'ai l'impression que tu sauvegardes un fichier TIFF en lui donnant un nom avec extension .jpg ... mais c'est toujours un fichier tiff.
Tu peux essayer de remplacer le .jpg de l'un de ces fichiers par .tif et vérifier qu'alors il s'ouvre correctement.

Ca marche et c'est donc bien la raison...ca me soulage que ca vienne de ce cote
merci a vous :D