Launchpad - Cacher des applications (Solution)

darkatis

Membre confirmé
1 Mai 2011
55
2
50
Salut

Ayant trouvé (enfin) une réponse a un problème que j'avais posé, je fais suivre la réponse, ca pourra servir a d'autre.

Le launchpad est sensé faire gagner du temps en proposant les applications sous une forme très iOS, avec plusieurs pages et la possibilité de ranger les icones par dossiers.

seulement voila, vous aimeriez n'avoir dans cet outil bien pratique QUE les applications que vous utilisez regulièrement, et pas du tout celles dont vous n'avez pas besoin ...
citons la suite adobe, qui, si vous avez la chance d'avoir la plus complète en CS5, vous en colle litéralement partout.
un dossier par application, plus des dossiers communs, plus des docs, plus des uninstall ... ca fait une bonne 30aine d'icones rien que pour cette suite.
Et au final, on en utilise quoi ... 5 ou 6 ... régulièrement ... les autres 1 fois tous les 6 mois, et certains jamais (le uninstall).

Starcraft 2 ? Y a bien 15 icones alors que 2 servent reellement ...

la solution proposée par apple : regrouper tous ces icones dans un dossier , et le coller au fin fond du launchpad ... pour pas le voir.
C'est long, c'est pas "propre".

l'autre solution :
http://chaosspace.de/dev/launchpad-control-hide-apps-from-launchpad/

enjoy :)

Merci, pour l'instant j'avais adopté le dossier divers, avec tout ce que je ne veux pas.
Cela va sans doute me permettre d'apporter un peu de clarté à mon launchpad

Attention cependant, il ne fait pas bon de déplacer les applications du Pack Office de Microsoft ailleurs que dans le dossier dans lequel MS les installe.

Merci il marche nikel ce petit programme même si j'arrive pas à savoir ou il modifie quelque chose... N'empêche que j'ai toujours mon problème avec mes icônes qui changent de place quand justement je relance Launchpad ou quand je redémarre l'ordi...

Effectivement, il n'est pas bon de toucher au dossier "Applications".
Mais quand on crée des dossiers dans Launchpad, cela n'a aucune incidence sur le dossier "Applications"

rien a voir avec le dossier applications, on parle du launchpad, effectivement.

pour info, le launchpad est directement crée a partir du dossier application, sauf que l'organisation et les groupes sont gérés via une base de donnée.

c'est sur cette base de donnee que le programme que j'ai filé ci dessus agit.

mais il reste quelques bugs, parfois le systeme semble voir l'astuce, et affiche à nouveau les icones :(

c'est pas parfait :(

téléchargé...essayé...adopté! :)

Même si je pense ne pas me servir de launchpad. J'ai mon petit lanceur (himmelbar) qui est très bien et qui est rentré dans mes habitudes depuis quelques temps déjà :)

J'ai installé Launchpad Control et j'ai adoré pouvoir faire un petit ménage dans le Launchpad. Toutefois, en effectuant mon rituel Onyx du samedi matin, je me suis rendu compte que tout ce que j'avais enlevé du Launchpad était revenu! En attendant que les choses s'arrangent, si elles s'arrangent un jour, j'ai créé un groupe "divers". Vous avez vécu la même chose?

Bonjour,

J'ai également téléchargé ce petit logiciel mais il y a certaines apllications qui ne se s'affichent pas dans le Launchpad même si cochées dans dans Launcpad control comme Elephorm qui est en fait une application pour lire une formation photo via Internet

Amicalement