L'avantage du ssd et des 8go de ram pour jouer

synystrale

Membre confirmé
3 Mai 2011
65
1
35
Lyon
Bonjours, tout d'abord c'est la première fois que je créer une discussion alors je vous pris de m'excuser si (malgré mes recherches) celle-ci a déjà été traitée ou si elle est au mauvaise endroit.

J'espère que ce que je vais dire va aider certaines personnes car moi j'aurais bien aimé le savoir...

J'ai un macbook pro 13'' I5 début 2011. Je me suis acheté Starcraft 2 il y a environ 4 mois, celui-ci tournais pas trop mal dessus mais il fallait que je sois en niveau de détail low et les chargements (ainsi que le démarrage et le fait de quitter les jeu) étaient relativement longs (plus de deux minutes pour certaines missions).

Il y a 2 semaines je me suis installé 8go de ram et un ssd crucial M4 128go, bien évidement j'en ai tout de suite perçu les avantages (boot ultra rapide, application ouvertes instantanément, ne chauffe quasiment plus, ne fait plus aucun bruit, photoshop CS5 ne swap plus...), mais ce matin je me suis rendu compte qu'ils amélioraient aussi mon expérience de jeu sur Starcraft!

En effet:
-le jeu démarre environ 4 fois plus vite, les mises à jours sont plus rapides aussi
-les missions chargent beaucoup plus rapidement (il me faut environ 7 secondes pour une des dernière mission du jeu)
-je peut quitter les missions et le jeu beaucoup plus rapidement (au moins 5 fois plus rapidement qu'avant)
-dans le vaisseau le passage entre les différentes parties de ce dernier ce fait plus rapidement aussi
-l'ordinateur ne chauffe quasiment plus (c'est hallucinant avant les ventilos tournaient à block et là on n'entend même plus le VVVvvvvvouuuu de ceux-ci) et le mac reste silencieux
-Je joue désormais en médium avec quelques options en high (je redécouvre le jeu^^) avec du 39 images/seconde et le jeux ne ralenti plus lors des phases quelques peut explosives alors qu'avant en low c'était le cas!


je pense que vous serez impressionnés en lisant ce-ci comme je l'ai moi même été car on sais tous que la carte graphique ou le chipset sont les pièces maitresse du jeux, mais...
Le ssd est bien évidement très important dans tout ça car le jeux à très souvent besoin d'aller puiser des infos dedans.
le chipset HD 3000 dois souvent allez puiser lui dans la ram et les 8go lui permettent donc de s'exprimer plus aisément!

Les 240 euros d'investissement ont donc étés très bénéfiques à mon mac et mon expérience d'utilisation en est encore meilleur (c'était déjà super avant).
Voilà!
 
Il fait savoir que le Max en DDR qu un jeu peut consommer est 4 go mais il est clair que vu tu as l os est peut être d autres programmes le fait d avoir 8 go est bénéfique... Pour le ssd cela des TPS de téléchargement certains n en demande pas ou très peu d autres en demandent bcp!!! Mais c est clair qu un ssd est bénéfique pour toutes utilisations .... Vive les ssd tiens d ailleurs :D
 
ouai c'est clair vive le ssd