LCD FREEBOX

ratapignata

Membre actif
16 Février 2008
162
1
Bj, je cherche a reutiliser un ecran LCD SONY SDM-HX73 avec entrées VGA et DVI-d comme ecran de TV pour y brancher une freebox HD qui a en sortie Peritel, HDMi, SVGA ... et ainsi regarder la TV d'un autre endroit

Question cablage et video j'suis nul

Une bonne âme aurait il (elle) une solution à me confier pour resoudre mon souhait

merci d'avance
 
Bonjour Ratapignata,

Moi aussi je suis intéressé par la réponse à cette question, car je souhaiterait utiliser un Cinema Display (entrée DVI-D mâle) avec la FreeBox.

Je cherche désespérément un retour de quelqu'un qui aurait réussi à :

- utiliser un écran "Lambda" en DVI-D avec la FreeBox TV ;

- utiliser un Cinema Display (dans l'idéal) en DVI-D mâle avec la FreeBox TV !


Merci donc à ceux qui ont tenté l'expérience de nous faire part du résultat !
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

En fouinant encore et encore sur internet, je suis tombé sur ce lien qui semblerait indiquer que l'affichage fonctionne sur un écran DVI-D :

http://www.pc-look.com/boutik/7604.html?referer=touslesprix

Donc les histoires de HDCP éventuelles de la FreeBox n'empêcherait pas d'afficher la télé ? :eek:
 
oui j'ai vu cette pub et ce matos mais la grosse question est ce que le son passera ???
je voudrais avoir confirmation d'un utilisateur

un cador en video viendra t il faire un tour ICI :zen: :up:
 
oui j'ai vu cette pub et ce matos mais la grosse question est ce que le son passera ???


Alors là je te réponds sans avoir besoin d'un essai : le connecteur DVI-D ne permet pas de véhiculer le son. Donc pour récupérer le son d'une FreeBox, l'astuce évoquée dans plusieurs posts sur Internet consiste à utiliser l'adaptateur Péritel fourni avec la FreeBox TV, et récupérer le signal analogique (RCA blanc et rouge) pour l'envoyer sur une chaîne HiFi par exemple.

Est ce que tu vois de quoi je veux parler ?
 
C'est bien ce que je presumais mais le LCD que je possede a pour chacune des entrée video (VGA et DVD-I) des connecteur audio.
Tu penses donc que piquer le son sur les jack rouge et blanc de la peritel de la HD permettrais de recuperer le son et l'adaptateur la video ??
le son sera t il syncro avec la HDMI ?
merci d'avance
 
Oui, j'ai vu plusieurs fois sur Internet des avis d'utilisateurs disant que prendre le son analogique de la péritel était Ok, pas de décalage avec la source numérique HDMI.

Par contre, ce que je souhaiterais savoir, c'est si il est possible de récupérer via un adaptateur HDMI -> DVI-D le signal vidéo numérique, car les seuls retours que j'ai eu sont des personnes ayant utilisé un écran d'ordi avec la connectique HDMI...

Mon besoin est simple : pouvoir regarder les grands prix de F1 qui sont diffusés par TF1 ( => pas de multiposte VLC) sur mon écran d'ordi...

Merci d'avance pour ton avis si tu testais un tel adaptateur vidéo ! :up:
 
Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser mon cinema display comme television en le connectant à ma box.
J'ai déjà fait l'acquisition d'un convertisseur Atlona mini display vers DVI puis de l'adaptateur DVI vers HDMI.
Le convertisseur me permet d'avoir l'image d'un MBP sortie DVI un peu ancien sur mon Cinema Display (donc à priori, pas de pb avec cet engin). a contrario, lorsque je connecte le dit convertisseur à la sortie HDMI d'un lecteur DVD ou de ma box... rien sur l'écran.

Mes recherches m'ont laissé entendre qu'il y avait un probleme de résolution et il semblerait que j'ai à acheter en plus un "HDMI scaler" pour faire correspondre la résolution de la HDTV box avec celles supportées par le cinema display.

Quelqu'un confirme?