LCD ou iMac ?

phoenixx

Membre confirmé
30 Septembre 2004
96
1
43
Paris
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook late 2008 13 pouces.

J'aimerais cependant avoir un écran plus grand, qui puisse faire office de TV/Moniteur pour Xbox en plus de permettre au Macbook de se connecter dessus.

Ma question est la suivante : écran LCD externe ou iMac ?

L'iMac me tente beaucoup, mais dans ce cas il resterait à la place de la TV, et du coup son utilisation bureautique s'en ressentirait (trop éloigné de l'écran)...

Des suggestions ?

Merci !

Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.

J'en ai lu des bien bonnes, mais celle-là elle est gratinée.
Acheter un iMac pour s'en servir comme écran externe.
Je vous jure, y en a qui ont de ses idée parfois (ou trop de frics).

Bonjour,

Les deux choix que tu envisages sont très différents :
L'IMac 27" est un ordinateur complet et puissant (probablement plus puissant que ton MB) qui serait susceptible de devenir ta machine principale, c'est un investissement financier beaucoup plus important qu'un écran LCD....
Donc si tu n'as pas besoin d'une autre machine, franchement prend un 24" Full HD Samsung à 300 euros et tu seras comblé car l'IMac ne dispose que d'une seule entrée (et à ma connaissance personne n'arrive encore à utiliser sa machine comme écran secondaire) alors qu'un LCD dispose de plusieurs entrées : HDMI, DVI, VGA, RCA, Peritel...

Merci, j'avais complètement oublié qu'un iMac était aussi un ordinateur !

Trève de plaisanterie, je me posais la question nonobstant cette donnée, sur le point de l'écran et de sa connectique donc. Et indépendamment du prix. Bien sûr que je me servirais de l'iMac comme d'un iMac (ça alors !) si tant est que je choisisse cette option.

Donc, je précise mes interrogations. J'aimerais :

- Un écran qui se branche au MacBook pour faire office d'écran externe
- Pouvoir y brancher ma Xbox 360, et si possible en HD
- Pouvoir y brancher ma Freebox HD en... HD

Du coup il va me falloir 2 entrées HDMI non ? Ça réduit les options... Ceci dit je peut toujours brancher/débrancher les câbles HDMI selon que je veuille regarder la TV ou jouer sur la Xbox.

Je me suis recentré sur un LCD, vu qu'apparemment, même avec l'iMac 27", il n'existe pas d'adaptateur DisplayPort/HMDI en entrée.

J'hésite donc entre les Samsung XL2370 http://www.lesnumeriques.com/article-240-6521-36.html
et F2380M http://www.lesnumeriques.com/article-240-6216-36.html ; des avis ?

Merci !

pour ce qui est de brancher/débrancher tes prises hdmi, j'ai peut être une solution.
J'étais dans le même cas que toi avec mon écran 24" avec 1 prise HDMI, 1 YUV et 1 VGA.
J'en avais marre de brancher/débrancher ma tour PC et ma PS3 qui sont tous deux en HDMI, j'ai trouvé une solution fort sympathique : un switch HDMI 3 ports compatible HDCP pour une quarantaine d'euros sur un site d'enchère bien connu......:siffle:

Entre le choix des 2 écrans le F2380M pour sa dalle ...