lcd ou plasma pour mac mini ?

fabrice301

Membre confirmé
26 Mars 2005
80
2
59
Avignon
www.macafond.fr
bon j'envisage de creer un media center avec un macmini mis en reseau avec mon imac g4 et mon mini partner 200Go et l'eye tv. ce que je ne sais pas c'est que choisir comme televiseur? plasma ou lcd? comment eviter que les icones ressemblent a des boites a pizza ( trop gros); j'avais pensé au samsung lcd 40" en resolution 1366x768 (http://www.son-video.com/Rayons/Video/EcransLCD/Samsung_LE40LER51.html) mais je trouve la taille de l'ecran un peu juste quelqu'un pourrait il me conseiller ? j'ai pas envie de me planter vu le prix de ces ecrans quelqu'un a t il fait l'experience ? les photos de votre installation sont les bienvenus.

Voilà les caractéristique de le sortie video du mini donc pas de problèmes :

Vidéo
Sortie vidéo DVI pour une résolution 100% numérique jusqu'à 1 920 x 1 200 pixels ; prise en charge des moniteurs Apple Cinema Display 20 pouces et Apple Cinema HD Display 23 pouces ; compatible avec les signaux vidéos numériques TMDS jusqu'à 154 MHz ; compatible avec les signaux vidéos non-numériques TMDS jusqu'à 135 MHz
Sortie vidéo VGA (à l'aide de l'adaptateur inclus) prenant en charge les résolutions analogiques jusqu'à 1 920 x 1 080 pixels
Sortie vidéo S-vidéo et composite pour une connexion directe à un téléviseur ou un projecteur (requiert un adaptateur DVI-vidéo Apple, vendu séparément)

Par contre ton écran n'as pas de DVI

Bonjour,
je ne sais pas si cela est encore vrai avec les derniers modèles de plasma, mais les modèles de 1 ou 2 ans sont terriblement sensibles aux images fixes : j'ai vu un plasma chez Darty qui était resté sur un menu de DVD et l'image était "gravée" sur l'écran.
Donc j'éviterais un plasma pour une utilisation informatique. Renseigne toi avant de choisir la technologie de ton écran.

C'est vrai le plasma est déconseillé pour les images fixe alors que le LCD lui c'est le contraire il sacade sur les images trop rapides ;)

LCD si c'est pour afficher un écran d'ordinateur ! (à cause des problèmes de brûlure de zones de l'écran sur les plasmas)