LDLC ... des gens de confiance ...

jo_6466

Membre expert
Club iGen
26 Décembre 2004
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Liège
J'avais fait un achat de cartouches pour mon imprimante chez LDLC pour un montant de 82 euros
mais 3 semaines plus tard je n'avais toujours rien reçu malgré mes rappels ... je finissais par ne plus croire à leurs justificatifs qui était toujours le même :" nous sommes en plein déménagement"

Je viens de recevoir mon colis et en plus le courrier suivant m'annoncant que pour le désagrément occasioné ils m'octroyaient un bon d'achat de 10 euros!
Par ce beau geste commercial cette société a retrouvé toute sa crédibilité à mes yeux
Bravo à LDLC donc! :up:



Voici la copie de la lettre
--------------------------
"Chère Cliente, Cher Client,

Aujourd'hui nous vous écrivons pour nous excuser une ultime fois des délais anormaux que vous avez connus de facon plus ou moins importante sur la livraison de vos commandes.

Fin juin 2005 nous avons déménagé nos stocks dans un nouvel entrepôt 4 fois plus spacieux que celui que nous avions jusqu'alors et équipé d'une toute nouvelle chaîne automatisée. Notre but à travers ce déménagement est de pouvoir faire face à notre croissance rapide et pouvoir maintenir et même améliorer notre qualité de services dans les années à venir.

Malheureusement, et malgré les nombreux tests que nous avions effectués avant de passer le cap de ce déménagement, de nombreux imprévus ont affecté notre service. Ainsi de nombreuses commandes ont subi un retard plus ou moins important bien indépendamment de notre volonté.
Durant ces 3 derniers mois, nos équipes ont travaillé au mieux pour tenter de résoudre tous ces imprévus et d'être à même au plus vite de vous offrir à nouveau un service tel que vous l'avez toujours connu de notre part: "Sans fautes".

A cet instant, nous y sommes presque, ce n'est plus qu'une question de quelques jours. Le premier signe positif sera la reprise régulière de nos promotions par newsletter pour les abonnés et bien sur, nous retirerons du site tous les avertissements au sujet de nos délais actuels.
Actuellement plus de 75% des commandes passées au jour le jour partent sans aucun retard.

Au delà de ces excuses, nous tenons à faire un geste en retour du préjudice que vous avez connu et vous permettre de tester à nouveau nos services dans les prochains jours ou mois.
Nous avons donc décidé de vous offrir un bon d'achat qui a été calculé en fonction du préjudice que vous avez subi. Tous les clients qui ont connu un retard (même de quelques jours seulement) par rapport aux délais normaux d'envois sont concernés.

Conscient du fait que vous n'avez pas nécessairement besoin immédiatement d'un matériel quelquonque, le bon d'achat que nous vous proposons est valable jusqu'au 31 mars 2006, couvrant ainsi les périodes de fêtes et de soldes.
Il est utilisable à compter du 20 octobre 2005 pour que nous soyons sur que vous puissiez à nouveau, par la même occasion, profiter de notre qualité de service habituelle!

Le code de votre bon d'achat est : *********
La valeur de votre bon d'achat est de : 10 Euros TTC*

.
 
jo_6466 a dit:
J'avais fait un achat de cartouches pour mon imprimante chez LDLC pour un montant de 82 euros
mais 3 semaines plus tard je n'avais toujours rien reçu malgré mes rappels ... je finissais par ne plus croire à leurs justificatifs qui était toujours le même :" nous sommes en plein déménagement"

Je viens de recevoir mon colis et en plus le courrier suivant m'annoncant que pour le désagrément occasioné ils m'octroyaient un bon d'achat de 10 euros!
Par ce beau geste commercial cette société a retrouvé toute sa crédibilité à mes yeux
Bravo à LDLC donc! :up:



Voici la copie de la lettre
--------------------------
"Chère Cliente, Cher Client,

Aujourd'hui nous vous écrivons pour nous excuser une ultime fois des délais anormaux que vous avez connus de facon plus ou moins importante sur la livraison de vos commandes.

Fin juin 2005 nous avons déménagé nos stocks dans un nouvel entrepôt 4 fois plus spacieux que celui que nous avions jusqu'alors et équipé d'une toute nouvelle chaîne automatisée. Notre but à travers ce déménagement est de pouvoir faire face à notre croissance rapide et pouvoir maintenir et même améliorer notre qualité de services dans les années à venir.

Malheureusement, et malgré les nombreux tests que nous avions effectués avant de passer le cap de ce déménagement, de nombreux imprévus ont affecté notre service. Ainsi de nombreuses commandes ont subi un retard plus ou moins important bien indépendamment de notre volonté.
Durant ces 3 derniers mois, nos équipes ont travaillé au mieux pour tenter de résoudre tous ces imprévus et d'être à même au plus vite de vous offrir à nouveau un service tel que vous l'avez toujours connu de notre part: "Sans fautes".

A cet instant, nous y sommes presque, ce n'est plus qu'une question de quelques jours. Le premier signe positif sera la reprise régulière de nos promotions par newsletter pour les abonnés et bien sur, nous retirerons du site tous les avertissements au sujet de nos délais actuels.
Actuellement plus de 75% des commandes passées au jour le jour partent sans aucun retard.

Au delà de ces excuses, nous tenons à faire un geste en retour du préjudice que vous avez connu et vous permettre de tester à nouveau nos services dans les prochains jours ou mois.
Nous avons donc décidé de vous offrir un bon d'achat qui a été calculé en fonction du préjudice que vous avez subi. Tous les clients qui ont connu un retard (même de quelques jours seulement) par rapport aux délais normaux d'envois sont concernés.

Conscient du fait que vous n'avez pas nécessairement besoin immédiatement d'un matériel quelquonque, le bon d'achat que nous vous proposons est valable jusqu'au 31 mars 2006, couvrant ainsi les périodes de fêtes et de soldes.
Il est utilisable à compter du 20 octobre 2005 pour que nous soyons sur que vous puissiez à nouveau, par la même occasion, profiter de notre qualité de service habituelle!

Le code de votre bon d'achat est : *********
La valeur de votre bon d'achat est de : 10 Euros TTC*

.

Euh, il y a une petite erreur dans ton message, le code du bon d'achat est illisible
:D .
Ceci dit c'est vrai que c'est un geste commercial appréciable, ce qui confirme le sérieux de cette société au sujet de laquelle je n'ai entendu que du bien.

Nicolas
 
10 € mis en rapport avec la dépense de 82 € représentent plus de 12 %.
Personnellement, je trouve cela plutôt bien. en définitive.
 
J'ai commandé pendant la même période et j'ai eu le même désagrément... lors de la validation de la commande il y avait bien indiqué qu'il fallait prévoir un traitement probablement plus long que d'habitude à cause de leur déménagement, cependant en validant tout de même ma commande, je ne m'attendais à pas à passer de 5 jours de traitements à 21 jours, sinon j'aurais commandé ailleurs.

J'ai moi aussi reçu un bon d'achat, je pense que c'est la moindre des choses et après un courrier rageur où j'exprimais ma certitude de ne plus commander chez eux, je pense que je vais revenir sur ma décision, donc pari réussi pour eux, ils ont apparemment été débordé par la situation, ce qu'on peut aisément comprendre.

Mais sinon, t'as quoi comme imprimante pour en avoir pour 82 € de cartouches ?? :eek:
 
tornade13 a dit:
10 euros (en bon d'achat :D ) pour 3 semaines de retard :siffle:
Il se foulent pas quand même, mais bon si tu es content :eek:
Si tu avais lu mes courriers de plus en plus agressifs qu'ils ont reçu tu comprendrais que je ne l'était pas du tout .. content.
mais finallement ils étaient sincères apparement et ils auraient pû ne pas me donner ces 10 euros ... c'est un pari qu'ils se font à eux mêmes .... "reviendra-t-il ou pas chez nous" ... pour ma part je suis prêt à leur refaire confiance

:zen:
 
Ouai et le bon d'achat est tout de même autorisé seulement pour un minimum de 15 ¤ environs, 20 dans ton cas je crois donc au final c'est bien joué de leur part, ils s'y retrouvent, mais c'est mieux que rien en effet ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Ouai et le bon d'achat est tout de même autorisé seulement pour un minimum de 15 € environs, 20 dans ton cas je crois donc au final c'est bien joué de leur part, ils s'y retrouvent, mais c'est mieux que rien en effet ;)
82 euros et premier achat chez eux .. on peux pas dire que j'étais un gros client ... donc je trouve qu'ils ont été plus qu'honnêtes et en plus dans la foulée ils m'auront fidélisés à leur boutique .. c'est bien joué en effet mais le principal c'est que tout le monde il est beau .. tout le monde il est gentil .. tout le monde soit finallement content

Et en plus je suis pas plus mal là-bas que chez Macway
 
ah ben presque tout pareil :)
j avais commande une carte wifi pour une 30aine d eurals, et j ai aussi un bon de reduction de 10 eurals, mais pour un montant minimum de commande de 30 eurals... Sont sympas ces lyonnais, non :D:love:
 
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Réactions: Lamar
elKBron a dit:
ah ben presque tout pareil :)
j avais commande une carte wifi pour une 30aine d eurals, et j ai aussi un bon de reduction de 10 eurals, mais pour un montant minimum de commande de 30 eurals... Sont sympas ces lyonnais, non :D:love:


Combien de semaines de retard ? :eek:

Je viens de voir que ma commande faisait 150 ¤ et que j'ai seulement 6 ¤ !! :eek:
 
jaipatoukompri a dit:
Combien de semaines de retard ? :eek:

Je viens de voir que ma commande faisait 150 ¤ et que j'ai seulement 6 ¤ !! :eek:
de souvenir, ca devait etre 3 ou 4 semaines (c est con, j aurais eu le courage d y aller, en une heure c etait torche :D :D )
bizarre quand meme que t aies moins de bonus :mouais:
 
jo_6466 a dit:
Si tu avais lu mes courriers de plus en plus agressifs qu'ils ont reçu tu comprendrais que je ne l'était pas du tout .. content.
mais finallement ils étaient sincères apparement et ils auraient pû ne pas me donner ces 10 euros ... c'est un pari qu'ils se font à eux mêmes .... "reviendra-t-il ou pas chez nous" ... pour ma part je suis prêt à leur refaire confiance

:zen:
Comme le dis jaipatoukompri si le minimum d'achat est 15 ou 20 € ça va encore, j'ai eu bien pire ;)
Sinon LDLC est pas mal mais pas forcement le moins cher pour les cartouches d'encres...