Le 24 janvier 2004....

bebert a dit:
J'ai des doutes car Spartacus n'a pas eu le succès escompté. Heureusement que c'était une série limitée.
Quand on voit l'échec du Cube, bonne idée certes mais trop cher, je me demande si ils vont renouveler l'expérience.

Malgré tout, je compte sur eux pour sortir un truc génial !
laugh.gif
wink.gif

spartacus n'avait pas du tout la même cible que le cube!
Spartacus était vraiment un ordinateur de collection, qui coutait dans les 50.000 fr si ma mémoire est bonne, et qui a été créé pour etre un objet rare et cher (destruction du moule de fabrication pour la serie limité.)
Le cube coutait dans les 16.000 fr je crois quand je l'ai acheter (avec l'ecran 17" studio apple, je peux me tromper sur le prix) et était destiné a une vente en serie...
D'ailleur le cube n'était pas enormement plus cher que le G4 tour.

ederntal a dit:
Spartacus était vraiment un ordinateur de collection, qui coutait dans les 50.000 fr si ma mémoire est bonne, et qui a été créé pour etre un objet rare et cher (destruction du moule de fabrication pour la serie limité.)
Le cube coutait dans les 16.000 fr je crois quand je l'ai acheter (avec l'ecran 17" studio apple, je peux me tromper sur le prix) et était destiné a une vente en serie...

Le cube aurait du être juste un peu plus cher que l'iMac. Dans ce cas il aurait cartonné !!! Ca aurait été des millions d'exemplaires !!! Enfin ça aurait été le cas si avait été une autre boite qu'Apple qui fait tout pour que ses bons produits ne se vendent pas !

ederntal a dit:

Le but d'Apple était au départ de démocratiser l'informatique. Alors je trouve que ce n'est pas une bonne idée pour fêter son anniversaire de proposer un objet destiné aux plus fortunés.

Je rêve mais ils devraient faire une méga-promo spéciale pour le 20è anniversaire. Du genre un iMac édition spéciale (relooké mais pas trop) avec ipod assorti et .Mac à vie. Mais je ne suis pas sûr que les chaînes de montage supporteraient la forte demande !
laugh.gif
tongue.gif

a mon avis ce sera les powerbooks G5 qui sortiront
là, ce sera...super

d'apres svmmac : Pas de G( laptop avt fin 2004, soit un lancement début 2005 en Janvier.
Les prochaines MAJ seront encore en G4.
wink.gif

en plus en janv 2005, le design alu aura 2 ans ce qui coincidera avec un renouvelement tnat du design que du proc. Ca parait Logique...mais bon avec Apple ?
wink.gif

ca m'étonnerait que si le G5 9microns est pret en février, ils attendent un an pour le plaisir...

de plus il semble qu'IBM respecte vraiment bien les délais...

si ça tombe le design alu était prévu pour le G5, et ils ont mis un G4 pour patienter...

qslprod a dit:
d'apres svmmac : Pas de G( laptop avt fin 2004, soit un lancement début 2005 en Janvier.
Les prochaines MAJ seront encore en G4.
wink.gif

Attendre encore 14 mois alors que le développement des G4 est stoppé chez Motorola ? Il vont attendre quoi ? Que les centrinos tournent à 4 Ghz ?

Le G5 est indispensable aux PowerBook et ce dès 2004 !

MiniMe:</font><hr /> <blockquote><font class="small"> Posté à l'origine par Anonyme a dit:
Le but d'Apple était au départ de démocratiser l'informatique.

... mais entretemps quelqu'un d'autre s'en est chargé.

[/QUOTE]

laugh.gif
&lt;-- rire jaune.

À+

melaure a dit:
Le G5 est indispensable aux PowerBook et ce dès 2004 !

Le problème n'est pas de savoir s'il faut ou pas introduire rapidement le G5 sur quasiment toute la gamme Apple (iMac, PowerBook, PowerMac) - ce qui est certain - mais plutôt de la faisabilité de la chose, qui plus est le plus rapidement possible...

Je crois également, comme d'autres, que la disparition du cache L3 des news PB est un moyen de se donner encore 6 mois de plus en permettant une ultime évolution de ces derniers, au cas où les G5 basses consommation d'energie ne soient pas disponibles lors de la prochaine révision des PowerBooks courant 1er ou 2ème trimestre 2004.

smile.gif

Laurent F

Dans ce cas on laisse le champ libre au portables centrino, aussi bien équipés et plus autonomes. Vu la différence de prix qui va acheter un PowerBook à part les fans ?

Le powerbook G4 est bien pour les gens qui veulent un Mac, mais il ne creuse pas la différence avec le monde PC, hors c'est déterminant pour Apple de faire beaucoup mieux vu sa position marginale.

D'après ce que j'ai lu dans tous les forums Mac où je suis passé 10.2.8 (le retour) semble avoir résolu les problèmes d'autonomie pour beaucoup de monde, au moins ceux qui ont survécu à la première version de cette mise à jour. Le 24 janvier 2004 ce serait bien d'avoir une nouvelle génération de batteries.
laugh.gif

Oui et surtout monter encore la puissance des batteries par rapport à celle des TI. A la rigueur on s'y fera si on doit se contenter d'une autonomie de 8 heures
wink.gif

qui dure longtemps, ça serait le pied!!!
moi je suis passé de 7 min (X.2.6) à 19 min (X.2.8)
X.2.8, la mise à jour qui fait plus que doubler votre capacité...

le 24 janvier, je vois bien l'apparition d'un nouveau gadget, genre ipod (ou pda)...

mais surement pas un ordi, ça fait pas évènement (des nouveaux ordi yen a tous les ans ou presque...)

Je suis passé de 20 minutes d'autonomie à 4H00 ... avec une batterie neuve
wink.gif

Ouais mais decoris il a pas les moyens, il économise déjà pour s'acheter le gadget qui sera dévoilé le 24 janvier 2004. En espérant qu'il s'agisse d'une batterie magique.
tongue.gif

bah, de toute façon j'ai toujours eu besoin d'avoir mon chargeur avec, et je le branchait après 3h avant, et tout de suite maintenant... je vais encore tenir un an comme ça, tant pis...
et puis le gagdet du 24 janvier, je l'achèterai surement pas... le seul truc que j'ai besoin pour le moment (mais dont je n'ai absolument pas envie, tellement ça fait peteux en cours), c'est d'un PDA pas cher du tout qui fait dictaphone...
m'étonnerai qu'apple en sorte un...