Le A-GPS de l'iPhone 3G

MacBooker

Membre confirmé
13 Septembre 2006
17
0
Bonjour,

Je souhaite avoir un éclaircissement sur le principe du A-GPS. En effet, l'iPhone utilise ce procédé technique pour estimer la position de l'iPhone le plus rapidement possible.

00392187.jpg


Pour ceux que celà interesse, un excellent dossier est à voir ICI

Ce système requiert pour l'initialisation entre autre une conexion Data avec les serveurs A-GPS.

Première question : Où se trouve ces serveurs ? Chez Apple ? Chez Orange ?

Deuxième question : Si l'on dispose d'un iPhone 3G desimlocké, a t-on accès à ces serveurs via nimporte quel opérateur ? (Je pense particulièrement à SFR)

Troisième question : Cette connexion Data peut elle se faire via le Wifi ?

Si quelqu'un a des informations précises sur le sujet, celà m'interesse beaucoup.

Enfin, dernière question ? Une personne ayant un iPhone 3G avec un forfait illymithic d'SFR a t-elle déjà pu utiliser le GPS et être positionné exactement (juste un point, pas le rond approximatif).


Merci d'avance pour vos réponses.
 
Première question : Où se trouve ces serveurs ? Chez Apple ? Chez Orange ?

Chez Google à mon avis :) Mais je n'en suis pas certain. En tout cas, ça peut transiter par Apple, mais Orange n'a rien à voir là-dedans.

Deuxième question : Si l'on dispose d'un iPhone 3G desimlocké, a t-on accès à ces serveurs via nimporte quel opérateur ? (Je pense particulièrement à SFR)

Si tu as un accès Data, normalement pas de soucis. Pour SFR, je ne sais pas vraiment puisque leurs forfaits Data sont étranges et passent en fait par le WAP, donc je ne suis vraiment pas certain que cela marche. Chez Bouyge et orange, aucun souci.

Troisième question : Cette connexion Data peut elle se faire via le Wifi ?
Oui, sans aucuns problème et encore mieux que par la 3G.