iPhoto a supprimé mes photos de l'iPhone

hermax

Membre enregistré
25 Avril 2014
2
0
Bonjour,

J'ai subit un (gros) problème dernièrement lorsque j'ai voulu vider les photos de mon iPhone. Je m'explique.

Mon iPhone contenait 1400 photos. Pour libérer de la place, j'ai voulu transférer 400 d'entre elles sur iPhoto. Une fois sélectionnées, celles-ci ce sont effectivement transférées sur iPhoto. J'ai autorisé l'effacement de ces 400 photos sur l'iPhone une fois le transfert achevé. Jusque là tout va bien.

Seulement, je me suis rendu compte qu'iPhoto a finalement supprimé l'intégralité des 1400 photos de mon iPhone (et pas seulement les 400 fraichement transférées). Evidemment, les 1000 autres photos n'ont elles pas été transféré. Aussi, la dernière sauvegarde de mon iPhone via iTunes date de 5 minutes à peine après la suppression des photos.
(Mon flux de photos ayant été activé qu'en juillet, j'ai pu récupérer, via celui-ci, que 500 photos.)

Ma question est donc la suivante: pourquoi iPhoto a t'il supprimé l'ensemble des photos de l'iPhone et restaurer mon iPhone à la sauvegarde précédente me permettra t-il de récupérer mes photos comme avant ?

Ps: j'ai hésité sur quelle partie du forum placer ce post, celle-ci me semblant la meilleure solution.
 
Bonsoir et bienvenue

en principe lorsque tu transfères tes photos via iPhotos de ton iPhone à ton mac , une fois transférées iPhoto demande de supprimer QUE les photos qui ont été transférées.
Les autres auraient dues restées puisqu'elles n'ont pas été transférées…

il y a surement une solution:

-> c'est de faire une restauration de ton iPhone à partir ton avant dernière -sauvegarde via itunes.

Si tu ne sais pas faire on t'aidera sur ce forum.
 
Merci de ta réponse.
Pour faire une restauration de l'avant dernière sauvegarde, je dois d'abord faire une restauration de la dernière sauvegarde ?
Lorsque je souhaite restaurer à la dernière sauvegarde, il me propose plusieurs versions, celle datant de juste après la suppression des photos ou d'autres datant d'il y a 6 mois, 1 an ...