iPhone 13 Pro Pour quelle raison les photos importées depuis mon Mac sont-elles compressées ?

Tu as test ceci :

Prendre une photo en ProRaw avec ton iPhone, l’importer sur le Mac, la traiter et ensuite la re importer sur l’iPhone.
 
J'ai peut-être compris de travers
Désolé, faute de débutant : ne pas bien lire l'énoncé… :merci:

@Epicurien : je viens d'essayer dans le sens iMac vers iPhone via connexion USB et effectivement, les photos de mon A7III sont réduites de 6000 x 4000 à 2304 x 1536, tout comme chez toi.

Mais sincèrement, quel intérêt vois-tu à avoir des photos de 26 MP sur ton iPhone et en quoi cela te dérange t'il ?
 
Tu as test ceci :

Prendre une photo en ProRaw avec ton iPhone, l’importer sur le Mac, la traiter et ensuite la re importer sur l’iPhone.
Je n'y avais pas pensé!

Je viens donc de faire l'essai, et après importation de la photo avec câble, elle fait 3MP.

Capture d'écran sur l'iPhone :

IMG_4119.jpg

Capture d'écran sur le Mac :

Capture d’écran 2023-04-10 à 14.48.15.png
 
Désolé, faute de débutant : ne pas bien lire l'énoncé… :merci:

@Epicurien : je viens d'essayer dans le sens iMac vers iPhone via connexion USB et effectivement, les photos de mon A7III sont réduites de 6000 x 4000 à 2304 x 1536, tout comme chez toi.
Merci également d'avoir pris la peine de faire le test :)

Mais sincèrement, quel intérêt vois-tu à avoir des photos de 26 MP sur ton iPhone et en quoi cela te dérange t'il ?

Un exemple parmi tant d'autre : si je souhaite envoyer à un contact (par Airdrop, par exemple) une ou plusieurs photos se trouvant dans un de mes albums, j'aimerais que la qualité soit optimale.

Et même, à la rigueur, peu importe la raison, les photos n'ont pas à être compressées.
Surtout que passer de 26MP à 4MP, c'est catastrophique.
 
Je n'y avais pas pensé!

Je viens donc de faire l'essai, et après importation de la photo avec câble, elle fait 3MP.
Et avec AirDrop pas de soucis ?


Ça marche nickel avec AirDrop ?
Il doit y avoir une limite logicielle ou matériel pour les transferts dans ce sens.
 
Oui je l’ai lu mais en faisant le test avec le format ProRaw ?
Désolé, ce n'était pas clair pour moi.

Je ne sais pas combien de MP sont censées faire les photos au format ProRaw.

Mais lorsque j'envoie une photo ProRaw depuis mon Mac, via Airdrop, vers mon iPhone, j'ai cette résolution là :

IMG_4B7AADFE311A-1.jpeg
 
Il n’y a pas de compression, le poids de la photo est correct.
Merci pour cette info.

C'est donc identique avec les photos prises par mon appareil photo et envoyées par Airdrop : aucune compression.

Mais alors, pourquoi le transfert par câble compresse-t-il les photos ? Ça reste un mystère!
 
Bonjour,

Je pense qu'il y a une erreur de compréhension de mon problème, ou peut-être me suis-je mal exprimé.
non il n'y a pas erreur de compréhension,
je répondais à ta question, du pourquoi tu n'avais pas l'option "optimiser le stockage"
tout simplement car tu n'as pas activé l'option "photos dans iCloud"

le reste je n'en sais rien, je répondais juste à un message
 
non il n'y a pas erreur de compréhension,
je répondais à ta question, du pourquoi tu n'avais pas l'option "optimiser le stockage"
tout simplement car tu n'as pas activé l'option "photos dans iCloud"

le reste je n'en sais rien, je répondais juste à un message
Je comprends mieux, merci pour cette précision.
 
Au début je pensais que c’était lié au poids mais c’est bizarre…

Peut-être lié au sens de transfert :

Mac vers iPhone

Pas de compression avec AirDrop peut-être parce que AirDrop considère cela comme de l’envoi de fichiers et non comme une synchronisation d’images entre appareil.

Peut-être aussi qu’Apple compresse les synchronisation dans ce sens pour « forcer » les utilisateurs à utiliser iCloud.
 
Pourrais-tu s'il te plaît me donner la marche à suivre pour synchroniser depuis un dossier, dans le Finder ?
Je ne peux pas le tester moi-même car je synchronise via iCloud et n'ai donc pas ces options, mais si j'en crois l'aide de macOS ça devrait être possible à l'étape 5 :
 
Je ne peux pas le tester moi-même car je synchronise via iCloud et n'ai donc pas ces options, mais si j'en crois l'aide de macOS ça devrait être possible à l'étape 5 :
Merci pour ce lien.

En fait, j'ai crée un dossier avec une dizaine de photos prises directement dans un album de l'app Photos, mais lorsque je choisis "choisir un dossier", il n'y figure pas.

Capture d’écran 2023-04-10 à 18.31.56.png

Si je crée un nouveau dossier et y mets les photos, ces dernières sont grisées, donc non selectionnables.

Ici, en allant sur 2023, je trouve des photos mais toutes sont grisées.
Idem pour le dossier que j'ai crée "phots pour iphone".

Capture d’écran 2023-04-10 à 18.37.26.png
 
Je crois comprendre qu'il est normal que les photos ne soient pas individuellement sélectionnables : le but de cette fonction est précisément de synchroniser tout le (contenu du) dossier, quelles que soient les images qui sont dedans. Donc si je comprends bien a logique, tu sélectionnes le dossier que tu veux synchroniser une fois pour toutes entre le Mac et l'iPhone, puis tu y met les photos que tu veux voir apparaître sur l'iPhone, et tu lances la synchronisation.
 
Pour procéder de cette façon, encore faudrait-il pouvoir sélectionner un dossier entier.
Or, même cela ne fonctionne pas.

Et quand bien même cela fonctionnerait, comment seraient disposées les photos dans l'iPhone ?
Aurais-je la possibilité d'avoir des albums ?

Pour être honnête, cela me semble compliqué.
 
Pour procéder de cette façon, encore faudrait-il pouvoir sélectionner un dossier entier.
Or, même cela ne fonctionne pas.

Et quand bien même cela fonctionnerait, comment seraient disposées les photos dans l'iPhone ?
Aurais-je la possibilité d'avoir des albums ?

Pour être honnête, cela me semble compliqué.
Très franchement, aucune idée !
C'était juste un test temporaire, pour comprendre si la compression des images venait bien du fait que la synchronisation vers l'iPhone se faisait à partir d'un album de l'application Photos du Mac, ou si ça faisait pareil avec un simple dossier.