Désolé, faute de débutant : ne pas bien lire l'énoncé…J'ai peut-être compris de travers
Je n'y avais pas pensé!Tu as test ceci :
Prendre une photo en ProRaw avec ton iPhone, l’importer sur le Mac, la traiter et ensuite la re importer sur l’iPhone.
Merci également d'avoir pris la peine de faire le testDésolé, faute de débutant : ne pas bien lire l'énoncé…
@Epicurien : je viens d'essayer dans le sens iMac vers iPhone via connexion USB et effectivement, les photos de mon A7III sont réduites de 6000 x 4000 à 2304 x 1536, tout comme chez toi.
Mais sincèrement, quel intérêt vois-tu à avoir des photos de 26 MP sur ton iPhone et en quoi cela te dérange t'il ?
Et avec AirDrop pas de soucis ?Je n'y avais pas pensé!
Je viens donc de faire l'essai, et après importation de la photo avec câble, elle fait 3MP.
Voir post #13 pour ma réponse :siffle:Et avec AirDrop pas de soucis ?
Ça marche nickel avec AirDrop ?
Il doit y avoir une limite logicielle ou matériel pour les transferts dans ce sens.
Oui je l’ai lu mais en faisant le test avec le format ProRaw ?Voir post #13 pour ma réponse :siffle:
Il n’y a pas de compression, le poids de la photo est correct.Désolé, ce n'était pas clair pour moi.
Je ne sais pas combien de MP sont censées faire les photos au format ProRaw.
Mais lorsque j'envoie une photo ProRaw depuis mon Mac, via Airdrop, vers mon iPhone, j'ai cette résolution là :
Voir la pièce jointe 278731
Merci pour cette info.Il n’y a pas de compression, le poids de la photo est correct.
non il n'y a pas erreur de compréhension,Bonjour,
Je pense qu'il y a une erreur de compréhension de mon problème, ou peut-être me suis-je mal exprimé.
Je comprends mieux, merci pour cette précision.non il n'y a pas erreur de compréhension,
je répondais à ta question, du pourquoi tu n'avais pas l'option "optimiser le stockage"
tout simplement car tu n'as pas activé l'option "photos dans iCloud"
le reste je n'en sais rien, je répondais juste à un message
Pourrais-tu s'il te plaît me donner la marche à suivre pour synchroniser depuis un dossier, dans le Finder ?@Epicurien est-ce que tu constates la même réduction sur l'iPhone dans les deux cas, que tu synchronises à partir d'un dossier du Finder ou à partir d'un album de l'app Photos ?
Je ne peux pas le tester moi-même car je synchronise via iCloud et n'ai donc pas ces options, mais si j'en crois l'aide de macOS ça devrait être possible à l'étape 5 :Pourrais-tu s'il te plaît me donner la marche à suivre pour synchroniser depuis un dossier, dans le Finder ?
Merci pour ce lien.Je ne peux pas le tester moi-même car je synchronise via iCloud et n'ai donc pas ces options, mais si j'en crois l'aide de macOS ça devrait être possible à l'étape 5 :
Synchroniser des photos entre le Mac et un iPhone, iPad ou iPod touch
Sur votre Mac, vous pouvez synchroniser l’ensemble ou une partie des photos vers votre iPhone, iPad ou iPod touch.support.apple.com
Très franchement, aucune idée !Pour procéder de cette façon, encore faudrait-il pouvoir sélectionner un dossier entier.
Or, même cela ne fonctionne pas.
Et quand bien même cela fonctionnerait, comment seraient disposées les photos dans l'iPhone ?
Aurais-je la possibilité d'avoir des albums ?
Pour être honnête, cela me semble compliqué.