Bonjour,
vieil habitué de Excel (j'ai le MSOffice2004 pour mac depuis plus de 10 ans et avant j'avais la version 2001 voire plus vieux) je me retrouve, avec l'avancée des processeurs en intel et des osX (notamment la bascule entre SnowLeo et Lion) à ne plus pouvoir tirer profit du excel que j'ai.
Alors soit je continue à réclamer une mise à jour avec un excel récent mais avec un espoir assez réduit d'être entendu, soit je me prends en main et je passe à OpenOffice, comme ça ça me servira aussi dans la vie privée.
Mais je rencontre un souci avec une des fonctions que j'utilise le plus, et qui, apparemment est absente d'OpenOffice : le Filtre Auto.
Sur la plupart de mes tableurs (qui sont en fait des listes) je commence par passer en négatif (texte blanc fond noir) la ligne 1, lui mettre un « figer les volets » et tout sélectionner pour faire « Filtre Automatique »
À partir de quoi, je peux Filtrer, trier, manipuler mes données de façon très fluide.
Ordre croissant, décroissant, filtrer avec une personnalisation, plein d'outils…
Dans OpenOffice, ce qui me semble correspondre à l'équivalent de cet outil serait AutoFiltre
Mais là, les options sont bien moins pourvues
Il y a bien l'équivalent du filtre personnalisé, mais plus les options de tri qui me servent si souvent.
J'ai cherché dans les préfs, je n'ai pas trouvé où ça se réglait.
S'agit-il d'une extension à télécharger comme on fait pour Ffox et Tbird ?
EDIT : Même question pour vides et non-vides qui me sert parfois
vieil habitué de Excel (j'ai le MSOffice2004 pour mac depuis plus de 10 ans et avant j'avais la version 2001 voire plus vieux) je me retrouve, avec l'avancée des processeurs en intel et des osX (notamment la bascule entre SnowLeo et Lion) à ne plus pouvoir tirer profit du excel que j'ai.
Alors soit je continue à réclamer une mise à jour avec un excel récent mais avec un espoir assez réduit d'être entendu, soit je me prends en main et je passe à OpenOffice, comme ça ça me servira aussi dans la vie privée.
Mais je rencontre un souci avec une des fonctions que j'utilise le plus, et qui, apparemment est absente d'OpenOffice : le Filtre Auto.
Sur la plupart de mes tableurs (qui sont en fait des listes) je commence par passer en négatif (texte blanc fond noir) la ligne 1, lui mettre un « figer les volets » et tout sélectionner pour faire « Filtre Automatique »
À partir de quoi, je peux Filtrer, trier, manipuler mes données de façon très fluide.
Ordre croissant, décroissant, filtrer avec une personnalisation, plein d'outils…
Dans OpenOffice, ce qui me semble correspondre à l'équivalent de cet outil serait AutoFiltre
Mais là, les options sont bien moins pourvues
Il y a bien l'équivalent du filtre personnalisé, mais plus les options de tri qui me servent si souvent.
J'ai cherché dans les préfs, je n'ai pas trouvé où ça se réglait.
S'agit-il d'une extension à télécharger comme on fait pour Ffox et Tbird ?
EDIT : Même question pour vides et non-vides qui me sert parfois