Le bar des floodeurs 2.

Statut
Ce sujet est fermé.
stook a dit:
me***; plus d'oeufs.....:mad:
Et oui, sont parti tes oeufs ...

insolite-063.jpg

Salut à vous, camarades !
:coucou:

robertav a dit:
la fleche etait bien planté au sol , comme tombée du ciel , mon neveau l'a sortie de terre et montré a sa mere..

la police a demandé a mon neveau de remettre la fleche comme il l'avait trouvé ,
elle avait une pointe en metal et des plumes , la police a dit etre une fleche de professionel

ma belle-soeur ne saurait pas dire si c'est une fleche d'arc ou arbalet
(sois disant une fleche l'arbalet va beaucoup plus loin , moi j'en sais rien)
mais le plus inquientant est la police est arrivé tres tres vite :
peut etre d'autres fleches ont eté trouvé dans le quartier ? :heu:

Une flèche d'arbalète, ou plutôt "un carreau" d'arbalète est bien plus petit qu'une flèche d'arc.
Une arbalète est plus puissante à l'impact, mais un arc à poulies (genre arc de chasse, tu te rappelles de Rambo?..lol) peut tirer j'usqu'à 150m en ligne droite; je te racontes pas si on tire en parabole.

Elle habite en campagne, en ville ta soeur?
Car la chasse à l'arc est interdite en France sauf sur des terres strictement privatives.
Bref c'est très étrange cette enquete...
:siffle:

stook a dit:
non, avec un permis de chasse et une licence, elle est autorisé en reserve de chasse....
Ha ! on m'avait dit en domaine privé, mais tu dois être plus à la page.
effectivement :
La chasse à l'arc est un mode réglementé par arrêté du ministre chargé de la chasse. A l'inverse des États-Unis, la chasse à l'arc est très peu pratiquée en France. Elle est aussi soumise à une réglementation très stricte. Outre l'examen au permis de chasse, l'archer doit passer un examen pour l'obtention d'un numéro d'agrément. Ce numéro devra être inscrit sur chaque flèche. Le gibier devra être tué "à coup sûr". Le tir doit donc être parfait et se faire à des distances courtes (40 mètres maximum). Les flèches sont équipées de "Flou-flou" (plumes larges freinant la flèche au delà de 40 mètres) Toute la difficulté de la chasse à l'arc réside dans l'approche du gibier (camouflage, silence, connaissance du milieu naturel...) et du tir dans des conditions parfaites de sécurité..
Mais en reserve de chasse pour tous gibiers?

NED a dit:
Mais en reserve de chasse pour tous gibiers?

tous gibiers !.....
le principal probleme de la chasse a l'arc est comme tu l'as dit l'approche.........
car en moyenne avec un arc de chasse, la precision de tir et d'environ 15/20 metre grand max....
pour les Flou-flou, tout depend du gibier....
tout comme les pointes, tu utiliseras plus des bou en caoutchouc sans pointes (blunt) pour un lapin ou un oiseau,car la force du choc suffira a le tuer, alors que face un sanglier, il faut une pointe saignante, pour le vider.....
je ne pratique pas la chasse, uniquement le tir sur cible (tir olympique à 70metre...)
mais quelques amis s'y sont essayés....
malgre le contact terriblement compliqué ici avec les "vrai" chasseur.....:rolleyes:....
mais c'est une chasse plus securisante et moins meurtriere que la chasse au uzi......;)

dans le cas de Tatav, je vois bien un malin essayant la capacité de tir (en longueur ) de son matos...
sache qu'avec du matos de compet (pointes tres fines et non coupante + fleches carbonne et plumes vriées) j'arrive en parabolle pas loin des 400m........
donc.....
et sans poulies....

stook a dit:
dans le cas de Tatav, je vois bien un malin essayant la capacité de tir (en longueur ) de son matos...
sache qu'avec du matos de compet (pointes tres fines et non coupante + fleches carbonne et plumes vriées) j'arrive en parabolle pas loin des 400m........
donc.....
et sans poulies....

Oui !
Quand j'ai eu l'envie de m'y mettre a une époque bien révolue maintenant, bien que je ne fut pas trop mauvais....bref, il y avait une discipline où on fait sa volée en parabole pour viser dans des anneaux avec un drapeau?
Ca existe toujours?

-----------après le chapitre chasse et pêche, Stook et NED vous proposent le chapitre "Robin des bois"------------

Statut
Ce sujet est fermé.