le blog le plus simple du monde !

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Bonjour,

je cherche à faire un blog pour des enfants
(j'utilise pour mon travail dotclear et j'hésite à allez découvrir wordpress...)

le problème que je rencontre est la partie édition d'un billet = c'est trop compliqué pour les enfants (ado non initié à l'informatique)...

Je pense que l'ideal serait d'avoir une zone d'édition de billet aussi simple que la zone permettant de rajouter un commentaire au bas d'un billet ! mais savez vous si dotclear ou wordpress propose ce genre de mise en page ?

2ème question = sur dotclear la gestion des images est compliqué pour des débutants , est-il possible de placer sur un billet une image directement de son bureau sans avoir à la télécharger au préalable ? et sous wordpress ?

Merci pour vos réponses, car je ne connais personne qui maîtrise les 2 plates-formes !
 
merci pour cette info que je ne connaissais pas...

mais c'est difficile de faire en sorte que tous les bloggeurs possèdent cette solution (surtout des enfants) c'est pourquoi j'essaye de trouver un truc pour que le blog soit plus facile d'utilisation quel que soit le niveau d'utilisateur

la différence avec un blog traditionnel, c'est que d'habitude il y a 1 bloggeur et X lecteur
alors que là je cherche à permettre à tous les lecteurs de pouvoir créer/éditer un billet...

aurais tu une idée ? suis je clair ?
 
Marsedit permet de poster et gérer tes billets à partir d'une application Mac. XMLrpc est le protocole qui permet à l'application de communiquer avec ton blog.

L'application Mac sera sûrement plus facile à utiliser que l'éditeur de dotclear.
 
et si tu te tournais vers des solutions special " j'veux pas m'prendre le chou"
tous les sites offrant des interfaces de blog directement en ligne
(genre blogger etc)
 
Sinon, je ne sais pas l'âge qu'ont tes enfants mais DC est assez simple à utiliser, certaines écoles l'utilisent d'ailleurs. :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

la différence avec un blog traditionnel, c'est que d'habitude il y a 1 bloggeur et X lecteur
alors que là je cherche à permettre à tous les lecteurs de pouvoir créer/éditer un billet...

DC permet le multi utilisateur et même le multi blog (1 DC installé = plusieurs blogs). Il y a aussi le plugin contribute.
 
j'essaye de rentrer en contact avec le créateur de ce plugin pour en discuter

merci pour ton aide