"LE" bon modem ethernet...

mikaeim

Membre confirmé
16 Août 2003
40
0
salut a tous...
je suis chez wanadoo (512k)...
mais j'ai un modem usb...
je voudrait "donc" en changer pour un modem ethernet...passer en 1024 ou 2048...et partager ma connexion avec un autre powerbook...

-quel modem me conseiller vous...?
-neuf ou d'ocas'...?
-la "meilleure" config' pour le partage...?

merci d'avance pour vos conseils :zen:
 
Souhaites-tu laisser l'une des deux machines allumée (connectée) en permanence?

Ces questions pour savoir si un routeur te serait nécessaire ou pas: tu peux partager ta connexion Internet (par le modem USB) avec le powerbook et mettre un cable croisé entre les deux machines... Ce que tu ne pourras plus faire si tu as un modem ethernet...
 
Hello,
Tu prends un LinkSys WAG54G, il fait :
- Switch 4 ports
- Modem ADSL
- Wifi B/G
... et c'est nickel. Perso, j'ai un WRT54G, le meme sans le modem en fait, ca marche super bien.

A+
 
d'abord merci pour la promptitude de ta reponse....
non...c impossible pour nous de laisser un des 2 mac allumer....

ca voudrait dire que pour un partage "simple" je dois garder cette m.... de modem...(speedtouchusb)...?
:(
 
Tu prends un LinkSys WAG54G, il fait :
- Switch 4 ports
- Modem ADSL
- Wifi B/G
... et c'est nickel. Perso, j'ai un WRT54G, le meme sans le modem en fait, ca marche super bien.

merci pour le plan...
-mais ca coute combien...?
-c un modem "ethernet"...?
-et ou peut-on le trouver...?
 
mikaeim a dit:
ca voudrait dire que pour un partage "simple" je dois garder cette m.... de modem...(speedtouchusb)...?
:(

Ou prendre un nouveau modem usb... Mais la solution "simple" que je te propose n'est pas forcément la plus confortable (sauf s'il y a une machine fixe)! Et c'est vrai que le modem/routeur suggéré par Kabutop est très bien :up: pour des PowerBook équipés Airport (mais $$$ :( )!
 
Julien_F a dit:
des PowerBook équipés Airport (mais $$$ :( )!

il n'y a que mon alu 15" qui a airport....
et sinon il y a quoi comme bon modem usb...?
et avec un nouveau modem usb je n'aurai plus de plantage en cas de deconnexion a chaud...?
 
mikaeim a dit:
merci pour le plan...
-mais ca coute combien...?
-c un modem "ethernet"...?
-et ou peut-on le trouver...?
- 119¤ chez LDLC par ex.
- oui c un modem Ethernet... en fait tu branches direct le cable de ta ligne téléphonique sur le routeur
- chez LDLC par ex.

A+
 
mikaeim a dit:
salut a tous...
je suis chez wanadoo (512k)...
mais j'ai un modem usb...
je voudrait "donc" en changer pour un modem ethernet...passer en 1024 ou 2048...et partager ma connexion avec un autre powerbook...
-quel modem me conseiller vous...?
-neuf ou d'ocas'...?
-la "meilleure" config' pour le partage...?
merci d'avance pour vos conseils :zen:

J'ai un modem-routeur Motorola mais j'ai Noos (le cable).
J'ai installé chez mes parents qui ont Wanadoo un modem-routeur Ethernet Netgear DG 834 et sans souci du tout grâce aux forums Netgear et à la hot line que j'ai du attendre longtemps à avoir (15 mn) mais qui est très éfficace.
J'ai acheté le modem neuf tout simplement à la FNAC. J'ai acheté plusieurs matériels chez eux et plusieurs logiciels sans regretter mon choix de matériel ni de distributeur.

Tu peux brancher 4 machines en même temps grâce à un switch de 4 ports. Et sans être obligé de laisser une machine allumée. D'ailleurs voilà un lien sur le Netgear DG 834 :

http://www.netgear.fr/produits/FT/dg834.asp

Il m'a couté 178 ¤, mais j'avais déjà utilisé ma journée à la FNAC ce qui n'est peut être pas ton cas, prix sur lequel tu peux enlever au moins 6% avec une carte FNAC.

J'ai pensé qu'avoir un modem routeur avec fil était plus sûr pour la connexion et les risques potentiels (les hackers) que d'acheter du WiFi. Acheter Ethernet c'est avoir l'assurance de ne pas avoir les pilotes à installer ou à réinstaller ce qui est fréquent avec l'USB.

Je te laisse aussi le lien d'un article de 01 Net qui a déteminé mon choix:

http://www.01net.com/article/212493.html
 
hello

chez wanadoo (par tel ou dans les boutiques) tu as le modem routeur speedtouch 510V4
pour seulement 30 euros :D
je viens de le prendre pour passer en 2048 à la place de la raie USB qui a fait son temps :)
et que je garde au cas ou (et aussi en souvenir)


des infos sur le modem, sur ce site excellent :
http://forpage.com/forum/viewforum.php?f=30

n hesite pas c est un des modem routeurs les plus appréciés actuelement :D
 
Salut, je veux passer à l'ADSL en Angleterre (vous avez de la chance en France: c'est moins cher et on arrive facilement à se faire offrir un modem Ethernet par le fournisseur d'accès).

Ici, j'hésite entre l'offre de :

- Pipex (http://www.solo.pipex.net/xtreme-solutions/solutions-in-detail/). Mais ils ne proposent qu'un modem (français d'ailleurs) USB. Beurk.
=> C'est quoi les premiers prix pour un modem Ethernet ?

- BT (le FT local), mais ils indiquent que leur modem Ethernet (qu'il faut payer dans les 30 euros) n'est pas supporté par Mac OS X (10.3)
=> C'est possible qu'un modem Ethernet ne soit pas compatible avec la dernière version de Mac OS ?
Pour info, leur "Broadband BT Router" est "décrit" là:
http://www.bt.com/btbroadband/ns_presale.jsp?targetSection=WHAT_DO_I_GET&showsub=ns_what_do_i_get&obsNoSee=Y&vStore=1322&obsPage=/btbroadband/ns_presale.jsp&obsType=LINK&obsOID=59512

Any suggestion ?
 
pbas400 a dit:
hello

chez wanadoo (par tel ou dans les boutiques) tu as le modem routeur speedtouch 510V4
pour seulement 30 euros :D
je viens de le prendre pour passer en 2048 à la place de la raie USB qui a fait son temps :)
et que je garde au cas ou (et aussi en souvenir)


des infos sur le modem, sur ce site excellent :
http://forpage.com/forum/viewforum.php?f=30

n hesite pas c est un des modem routeurs les plus appréciés actuelement :D
Idem, pas mieux ;)
 
tu" risque" de ne rien payer.......voila comment :

tu va dans une agence franc telelecom, tu leur dit que ton modem ne marche pas et que tu a des deconnexion intempestive et suite a un appel chez wanadoo tu te rend chez eux


la ils commenceront a dire mais mais......tu leur coupe les ailes et tu dis que si pas d'echange tu change de fournisseur et que de tt façon si tu recommence un autre abbonement chez eux tu ne paie rien.......


si tu ne tombe pas sur une tete de mule tu sortira avec le modem de ton choix......je vien de le faire au mois de juillet ;)


et pas de scrupules , on paie le double en restant chez wana respect a leur concourrents !!!



edit ; en plus tu passe a la vitesse superieur = abonemment plus cher = avantage pour eux