Le bon prix pour un Ti d'occasion ?

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
51
coupdouble.mabulle.com
Bonjour,

Après de longues réflexions, et avoir longuement hésité avec un iBook 800/14", je vais m'orienter vers un Titanium, quitte à le prendre avec un CPU un peu ancien.
En l'occurrence, j'hésite (mais cela va dépendre de ce que je vais trouver) entre un Ti 400, un 500, un 550 et 667.
Je vois plutôt des 400 et des 500 en occas', donc cela risque d'être mon choix.
2 questions, n'y connaissant pas grand chose en Mac (je switche) :
- sont-ce de bonnes machines, performantes et pérennes ? (plus réactive sous Jaguar qu'un iBook 800 par exemple et capable de m'accompagenr au moins 2 ans avec des applis bureautiques, du DVD, du Net et un peu de 'Toshop)
- quel est, selon vous, le prix, sur le marché de l'occasion, de telles machines (car on trouve tous les prix sur les fora en ligne) ?

Question subsidiaire : vous connaissez un revendeur parisien fiable de matos d'occasion ?

Merci
Olivier

Selon le SVM Mac de ce mois-ci, on a

Ti 400/128/10 Go/DVD - Ti 500/256/20 Go/DVD : 1350 € - 1450€
Ti 550/128/20 Go/Combo - Ti 667/256/30 Go/Combo : 1550 € - 1700 €

A.k.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr /> Bonjour,

Après de longues réflexions, et avoir longuement hésité avec un iBook 800/14", je vais m'orienter vers un Titanium, quitte à le prendre avec un CPU un peu ancien.

[/QUOTE]

je ne veux pas remettre en cause ta réflexion, mais méfie toi quand même...
ca dépend de ce que tu veux faire avec ta machine : pour une utilisation "normale", un G3 800 est bien plus intéressant qu'un G4 400, par exemple (testé entre mon Ti 400 et l'ibook d'un pote).
tout se jouera ensuite au niveau de la quantité de RAM et la carte vidéo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr />
- sont-ce de bonnes machines, performantes et pérennes ? (plus réactive sous Jaguar qu'un iBook 800 par exemple et capable de m'accompagenr au moins 2 ans avec des applis bureautiques, du DVD, du Net et un peu de 'Toshop)

[/QUOTE]

ce sont des machines pérennes, je pense...
mais au bout de 2 ans, je n'ai qu'une envie : revendre mon Ti 400 pour un truc plus puissant, quand meme...
(la carte graphique du Ti400 est un peu légère)

pour le prix "officiel" de l'occasion, le mieux est de consulter SVM Mac, je pense...

Ben R a raison.
Le probleme des Ti' anciens, c leur carte graphique un peu legere (16 MO au mieux 32)

Si je devais acheter un mac en ce moment, je prendrais le dual 1 GH qui avec une carte de 64 MO devrait pouvoir tenir la distance sur plusieurs années, ou alors un Ti' 1 GH avec imperativement une carte de 64 MO Vram.

Tiens, ca crame a coté de chez moi.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

ce sont des machines pérennes, je pense...
mais au bout de 2 ans, je n'ai qu'une envie : revendre mon Ti 400 pour un truc plus puissant, quand meme...
(la carte graphique du Ti400 est un peu légère)

[/QUOTE]

idem pour moi : je me sépare de mon Ti en Avril (heuresement il reste en famille !) .... après un peu plus un an de bon s et loyaux services.

Je suis aussi d'accord que les derniers iBooks boostent bien plus que les premiers Ti (je dis aussi ça pour ceux qui font sans cesse l'apologie aveugle et obstinée du G4).

voilà... inutile de dire qu eje suis d'accord avec vous tous...

Pour compléter un peu : le G4 est vraiment intéressant si tu passes ton temps à faire des choses qui en réclament la puissance : encodage de mp3 (mon G4 400 est 2 à 3 fois plus rapide que le G3 466 de mon frere, toutes choses égales par ailleurs), Final Cut, Photoshop, tout ça...
Mais pour surfer, regarder des DVD, faire de la bureautique, encoder de temps en temps, le G3 n'a rien à envier au G4... et dans ce cas, le reste de la config prend toute son importance...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> Pour compléter un peu : le G4 est vraiment intéressant si tu passes ton temps à faire des choses qui en réclament la puissance : encodage de mp3 (mon G4 400 est 2 à 3 fois plus rapide que le G3 466 de mon frere, toutes choses égales par ailleurs), Final Cut, Photoshop, tout ça...
Mais pour surfer, regarder des DVD, faire de la bureautique, encoder de temps en temps, le G3 n'a rien à envier au G4... et dans ce cas, le reste de la config prend toute son importance...

[/QUOTE]

Bien résumé...
wink.gif

… si tu comptes bosser professionnellement / occasionnellement avec un G3 800, tu as aussi (encore) l'option de boot OS 9 + applis carbon (toshop 7, Ill 10, le studio MX) qui marchent (tres) bien sous OS 9.

Tu gagneras un peu + de réactivité et un ensemble homogene et performant pour de la production rapide.

Disons qu'on peut toujours s'en sortir a moindre frais en etant pas non plus "extremement" exigeant .

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr /> Selon le SVM Mac de ce mois-ci, on a

Ti 400/128/10 Go/DVD - Ti 500/256/20 Go/DVD : 1350 € - 1450€
Ti 550/128/20 Go/Combo - Ti 667/256/30 Go/Combo : 1550 € - 1700 €

A.k.

[/QUOTE]

Ca prouve que les Macs perdent maintenant autant de valeur que les PC. Je suis dégouté !!! Ca ne vaudra même plus la peine de revendre mon TI le jour ou je déciderais de le changer. Ca ne vaut plus rien ! Prix divisé par plus de 2 en 15 mois !!! Payé 3600 euros en octobre 2001 !!! Et ca vaut 1600 ?
ooo.gif

Un avantage du Mac qui s'envole ...

mad.gif
mad.gif
mad.gif

C'est ce que je pensais aussi mais avec un cote pareil publiée dans SVM Mac les acheteurs vont être redoutables ...

que dire de mon pismo (vous vous rappelez le powerbook pro sorti avant le premier Ti).
smile.gif

Il est temps de censurer la presse ...

boah, il suffit souvent de comparer l'argus SVM Mac avec les prix demandés par les vendeurs dans les petites annonces, y compris celles de SVM Mac...

La cote est souvent bien en dessous... Mais quant à savoir à quel prix se font effectivement les transactions, c'est une autre histoire.

Le problème des Ti, c'est qu'ils n'ont pas arrêté de les mettre à jour: cartes graphiques, combo, superdrive, sans parler des fréquences. Ca devient dur de s'y retrouver, mais ça pénalise aussi les premiers Ti 400 et 500... Surtout quand on relit les présentations des magazines à l'époque et qu'on voit le prix du Ti 500 à l'époque de sa sortie... (raison de plus pour que les vendeurs, acquéreur de la première heure tentent d'en obtenir plus que la cote)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Ca prouve que les Macs perdent maintenant autant de valeur que les PC. Je suis dgout !!! Ca ne vaudra mme plus la peine de revendre mon TI le jour ou je dciderais de le changer. Ca ne vaut plus rien ! Prix divis par plus de 2 en 15 mois !!! Pay 3600 euros en octobre 2001 !!! Et ca vaut 1600 ?
ooo.gif

Un avantage du Mac qui s'envole ...

mad.gif
mad.gif
mad.gif

[/QUOTE]

fait comme moi achette en destockage, j'ai payer mon Ti 500 2400 euros en fvrier 2002 et aujourd'hui je peu le revendre a 1700 sans probleme (because état impecable et contrat applecare dessus)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est ce que je pensais aussi mais avec un cote pareil publie dans SVM Mac les acheteurs vont tre redoutables ...

[/QUOTE]

la cote SVM mac est juste une base il faut la réajuster on fonction de la mémoire rajouter, disque dur changer, état de l'appareil, garantie ou pas,....

Qui voudrait, aussi, d'un Titanium avec 16 Mo de Vram ou quartz xtrem n'est pas activé… déja qu'avec 32 MO c pas la fete…
Je disais y'a peu de temps qu'apple faisait n'importe quoi a ce sujet avec OS X... et tout le monde m'envoyait sur les roses
laugh.gif

(hier je discutait avec le possesseur d'un dual 1 GH qui a une geforce 4 32 MO dessus, il me disait que toshop 7 n'était pas aussi rapide que sous OS 9…… ce brave monsieur cherchait justement un moyen de mettre "correctement " a jour son soft en 7.0.1… )

Oui mais faut pas dire que OS X tourne mal sur toutes les machines. D'ailleurs je suis bien plus étonné par mon iBook 300 que le TI.

Quartz Extreme n'est qu'un masque pour Apple afin de ne pas reconnaitre qu'elle n'arrive pas optimiser le noyau d'OS X (ou que trop de choses ont été incluses) et que c'est du bourrinos comparé à Nextstep ...