le boot de bootcamp tourne en boucle

jpex

Membre confirmé
17 Décembre 2004
13
1
54
Bonjour,
j'ai un mac mini 2018 (os Ventura) avec bootcamp W10
Suite à une mise à jour de w10 instable, j'ai fait une récupération système qui s'est arrêtée d'elle-même
Depuis , lorsque j'essaie de démarrer sur bootcamp, W10 essaie de faire une réparation automatique, et il me dit : "votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré" (vois capture 1 et capture 2 en PJ) et s'éteint et se rallume en boucle avec toujours ce message (je l'ai laissé toute une nuit )
Il m'est impossible d'accéder à bootcamp. J'ai essayé de réinitialiser la NVRAM (Cmd+Alt+P+R) mais rien n'y fait.
HEUREUSEMENT, j'avais fait une copie du disque interne du mac avec HDCLONE. j'ai installé cette copie sur une NVME externe en thunderbolt, et je peux donc accéder à bootcamp en bootant sur cette NVME externe et cela fonctionne.
Mais toutefois je voudrais quand même savoir s'il y a moyen de récupérer le Bootcamp interne avant de le réinstalle par avec le macos, ce qui m'obligerai à tout reconfigurer !!
mac os du dd interne fonctionne très bien
Merci pour les infos

capture 2.jpgcapture 1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, tu as une copie de Windows sur ton dd externe NVME ? Il suffirait de la cloner dans l'autre sens, du dd nvme vers la partition Boot Camp.
 
@jpex
Le seul logiciel que je connaisse pour faire un rétro clonage est Winclone, je ne connais pas du tout HDClone et ses possibilités, mais je doute fort qu'il puisse rétro cloner dans une partition créée par Assistant Boot Camp.

Tu peux toujours essayer, mais je doute que cela fonctionne ! Si cela ne fonctionne pas, malheureusement tu n'auras pas d'autre choix que de relancer Assistant Boot Camp, supprimer la partition Windows et recommencer une installation.
 
C'est bon
En rebootant j'ai eu par hasard la page windows de réparation de l'ordinateur, et dans les options il y avait restauration système que j'ai envoyée, et bootcamp s'est rebooté et j'ai tout récupéré
Mais HDClone est vraiment bien
J'avais essayé Winclone, mais il y avait toujours un pb de secteur physique qui ne correspondaient pas
Il fallait avoir la version supérieure très chère pour cloner le dd en entier
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10