le CAUCHEMARD du macbook

bubble74

Membre confirmé
16 Mai 2007
19
0
Genève
Bonjour,
Je voudrais vous raconter ma petite histoire pour avoir vos réactions et pourquoi pas vos suggestions car je suis vraiment agacée...
Le 11 décembre dernier, j'ai acheté un mac book 2ghz. Dès le début, il ne marchait pas très bien mais, vu la réputation de mac, je ne pensais pas que c'était grave. J'avais notamment de gros problème pour me connecter à mon routeur, et il se mettait "en boucle" sur quasi toutes les applications. Les mois ont passé, je me suis bcq énervée et je l'ai finalement ramené chez un revendeur. Qui l'a gardé 10 jours.
Le 14 mai, ils m'ont rendu mon mac avec une nouvelle carte mère (valeur env. 600 euros) et en me disant de réinstaller totalement mon système (=toutes les données perdues, genre mot de passe, favoris, etc...). Je le fais. Ca marche sauf que ma batterie ne se recharge plus. Retour chez le vendeur. De nouveau 10 jours d'attente.
Le 25 mai, ils m'ont ramené mon mac avec une nouvelle carte mère (et hop ! 600 euros de plus). On en est donc à 1200 euros de matériel, plus le prix des techniciens. Heureusement c'est sous garantie, mais attendez la suite...
Pendant un mois, tout va bien. Prudemment, je continue à faire des backup mais pas tous les jours quand même...
HIER : il se met en veille. Et ne se rallume plus. Fi-ni ! Il reste noir, ne démarre pas. J'ai essayé toutes les manoeuvres de la petite brochure "dans le cas improbable ou votre machine aurait une problème" (tu parles, je n'ai QUE des problèmes...). Rien. La machine est morte.
AUJOURD'HUI je retourne chez le vendeur. Il teste. Me confirme que ça doit être la carte mère. Et me conseille d'appeler directement Apple pour demander un changement. Ce que je fais. Je passe 2h au téléphone avec eux. Je finis par m'énerver devant leur refus de me changer la machine "car la votre est réparable, madame...". J'ai beau dire que la machine a un problème, que 4 cartes mère en 6 mois c'est pas normal, rien à faire. Ils ne veulent rien entendre. Quand je demande à parler à un manager (il était 18h10), on me dit qu'il n'y a plus personne. Donc on se fout de moi.
Bref, me voilà condamnée à ramener mon ordinateur chez le vendeur pour une 4ème réparation et manifestement une 4ème carte mère !!!
J'en peux plus. Je bosse avec cette machine, j'ai pas les moyens de m'en acheter une autre et je ne sais plus quoi faire.... Personne ne m'écoute chez Apple et que va-t-il se passer lorsque ma garantie sera échue ? Je n'ai pas les moyens non plus de payer un changement de carte mère tous les 2 mois... Si vous avez une idée, je suis preneuse.
Merci d'avance
Bubble
 
Appelle apple demain et demande un changement de machine, ça fais 4 fois que la carte mère est changé, tu en as marre.

Sois persuasive sans t'énerver, ça marche mieux comme ça.
 
Je peux comprendre ta position car c'est vrai que lorsque l'on travaille avec sa machine c'est important. C'est mon cas également.
Il y a plus de quatre ans, j'ai acheté un Powerbook G4 17", il y avait un problème à savoir un grésillement près de l'écran lorsque certianes applications sont utilisées.
Comme toi, j'ai téléphoné, j'ai été chez mon revendeur... qui trois jours après mon achat de plus de 3000€ à l'époque m'a dit, prenez contact avec Apple.
Le Powerbook G4 est parti deux fois en réparation, le bruit est toujours là aujourd'hui.
Cela ne m'empêche pas de travailler mais c'est dommage, surtout que lors d'une des réparations et bien le résultat est que le ventilo gauche frotte sur quelque chose de temps à autre et fait un bruit.
C'est vrai que ce n'est pas mon premier Mac, le premier c'était un SE30 donc il y a fort longtemps, les machines coutaient plus cher mais au moins c'était du béton côté qualité.
Aujourd'hui les temps ont changé mais le nombre de machines vendues aussi, et Apple ne sait pas être dans chaque machine.
J'espère pour toi qu'ils feront un geste, si ce n'est vraiment pas le cas et si tu parles anglais écrit aux States directement...
 
Je vais me permettre de te donner quelques conseils car j'ai travaillé dans une hotline en tant que manager pendant 1 an (chez Alice pour les curieux).
Donc la, il faut pas laisser passer ça , alors je vais te donner quelques phrases à dire, et aussi quelques arguments :

* Comme dit avant : jamais d'ennervement et mots plus hauts que l'autre, jamais non plus de " je bosse avec " ou " j'ai perdu toutes mes photos" ...ça sert à rien.
* Dire : " je suis vraiment désolé de vous appeler encore, mais je n'ai plus de solucion "
* dire : " je vous demande pas de geste co, mais juste de l'aide pour changer mon macbook"
* Dire : "J'ai relu mon contrat et vous devez utiliser les utilisateurs à avoir une bonne utilisation de la machine, le resending est donc contractuel car mon macbook est déja passé 3 fois a l'appel store et les reparations on couté plus chére que la machine"

....bon aprés, je te souhaite bon courage, mais surtout ne te laisse pas faire
 
Bonsoir !

Merci de vos réponses !

Dramis : je vais essayer de rappeler, au moins pour obtenir une Apple Care à l'oeil... on sait jamais... Et ne pas s'énerver, c'est pas facile vu l'historique... :rolleyes:

Jetsurfer : bonne idée d'écrire aux States, tu connais l'adresse ? Sinon directement sur [email protected] ??? :D

Rockandroll : merci pour tes conseils. Je tenterai tes phrases magic ! :zen:

Et bien sûr, je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire :)
 
Bonsoir !

Merci de vos réponses !

Dramis : je vais essayer de rappeler, au moins pour obtenir une Apple Care à l'oeil... on sait jamais... Et ne pas s'énerver, c'est pas facile vu l'historique... :rolleyes:

Jetsurfer : bonne idée d'écrire aux States, tu connais l'adresse ? Sinon directement sur [email protected] ??? :D

Rockandroll : merci pour tes conseils. Je tenterai tes phrases magic ! :zen:

Et bien sûr, je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire :)

Tu n'obtiendras pas d'applecare à l'oeil, par contre au trosieme pb hardware ils sont sensés te changer la machine. Donc apple le SAV apple et demande à parler au service client et non pas au technicien. Demande l'echange de la machine mais GARDE TON CALME, car autrement c'est foutu. Le but est d'arriver à parler à qq du service client.