Le cerveau disponible

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Jean-louis Ezine sur France Culture, dans sa revue de presse a fait mention de tout ça ce matin ... il a repris la citation mentionnée dans Libération : Pour mémoire, en 1986, à l'Assemblée nationale, le ministre de la Culture François Léotard établissait le critère de sélection des candidats à la privatisation de TF1 : «C'est le mieux-disant culturel qui les départagera.» en ajoutant que l'assemblée aurait dû entendre : le médisant.

;)

jr2.jpg

Je soutiens complètement ce Le Laid !
J. R. Ewing

Lorna a dit:
Jean-louis Ezine ... ajoutant que l'assemblée aurait dû entendre : le médisant.

;)

:D :D :D

C'est si vrai... :(

Dans le Figaro de ce jour :

"Pepsi ou Coca-Cola, le cerveau sous influence

La préférence pour Coca-Cola ou Pepsi viendrait davantage d'une influence culturelle mémorisée par des régions cérébrales que d'une différence de goût. C'est le résultat d'une étude américaine conduite par Samuel McClure, publiée mercredi dernier par la revue scientifique Cell. Soixante-sept volontaires, le cerveau observé par imagerie par résonnace magnétique (IRM), ont goûté aux deux sodas, après avoir visionné des images de canette de l'une ou l'autre marque. Conclusions ? Seul le Coca-Cola a activé certaines parties du cerveau comme le cortex préfrontal et l'hippocampe. Cette zone pourrait, selon les chercheurs, jouer un rôle dans la mémorisation des informations culturelles qui influencent les préférences."

Comme quoi, il avait bien raison le trou du c** de TF1...... :rolleyes:

:D

Juste en passant a dit:

La préférence pour Coca-Cola ou Pepsi viendrait davantage d'une influence culturelle mémorisée par des régions cérébrales que d'une différence de goût. C'est le résultat d'une étude américaine conduite par Samuel McClure, publiée mercredi dernier par la revue scientifique Cell. Soixante-sept volontaires, le cerveau observé par imagerie par résonnace magnétique (IRM), ont goûté aux deux sodas, après avoir visionné des images de canette de l'une ou l'autre marque. Conclusions ? Seul le Coca-Cola a activé certaines parties du cerveau comme le cortex préfrontal et l'hippocampe. Cette zone pourrait, selon les chercheurs, jouer un rôle dans la mémorisation des informations culturelles qui influencent les préférences."

Mais il y a une différence de goût :hein: , après un blind test on designe très facilement lequel est lequel.

tin, ils ont vraiment que ça à foutre avec un IRM... :eek: :heu: :mouais: :mad:

Quand à tester en aveugle ces 2 "boissons" (là, je suis pas sur que le terme soit bien approprié !!!) c'est à mon goût, le comble du ridicule... :hein:

Juste en passant a dit:

Ca fout les j'tons, quand-même... Si ça se trouve, c'est le même effet qui nous fait préféré les Mac aux autres machines... :siffle:

lupus yonderboy a dit:
Ca fout les j'tons, quand-même... Si ça se trouve, c'est le même effet qui nous fait préféré les Mac aux autres machines... :siffle:
lupus tu déconnnes là, je sais que tu fais comme moi et quand pensant au cul y a pas une once de seconde de cerveau disponible pour la pub :D

jpmiss a dit:
surement, tout comme on doit pouvoir faire la différence entre de la pisse d'âne et de la pisse de bouc... :mouais:

bah quoi, tu sais pas faire la différence entre une Stella Artois et une Kro ? :D

Toi non plus minable.

sonnyboy a dit:
Toi non plus minable.
Rien à battre, l'essentiel est de la pression blonde, punkt schluss ! enfin si c'est de la pilsener j'en bois plus :love:

supermoquette a dit:
lupus tu déconnnes là, je sais que tu fais comme moi et quand pensant au cul y a pas une once de seconde de cerveau disponible pour la pub :D

ah oui, mais dans ce cas, la bite, elle, elle est dispo !

Ok, je sors...

purestyle a dit:
Mais il y a une différence de goût :hein: , après un blind test on designe très facilement lequel est lequel.

Mais qui serait assez fou pour faire un blind test avec du cola et du cola :eek:
Alors qu'on peut faire ça avec du vin.

En tous cas, pas moi i :D
Pour être sûr d'être vraiment "aveugle" sur ce type de produit, je n'en ai pas bu ces 35-40 dernières années et auparavant, je n'y avais goûté qu'une fois et même pas un doigt. :D

Ça me rappelle ce navet couillon qu'est Little Nicky du non moins couillon Adam Sandler, dans lequel il incarne le fils attardé du Diable (Harvey Keitel), et qui essaie de se servir de ses pouvoirs démoniaques pour transformer du Coca en alcool ou je ne sais plus quoi de mauvais. Tout ce qu'il parvient à faire c'est juste transformer le contenu de la canette rouge en Pepsi... Je vous rassure, le reste du film est aussi naze que ce gag, donc j'ai bien aimé. :D

Statut
Ce sujet est fermé.