Le cloud

Cabriolet73

Membre actif
18 Septembre 2011
193
12
72
Bonjour,
Mon opérateur, Orange, me signal que mon stockage sur le Cloud est bientôt plein et que je dois acheter des GO pour stocker davantage.
Or, je n'ai pas demandé cette option et je ne sais même pas ou retrouver ce qui est automatiquement mis sur cette application.
Il est evident,qu'une option doit être cochée dans les réglages mais pour ne pas faire de bêtises je n'ose pas bricoler la dedans.
"Vous penserez surement que je suis un bien piètre utilisateur mais je suis né quand les télégraphes étaient en fonctions à la poste pour communiquer rapidement une information" donc....
Désolé mais mes remerciements pour l'aide
Cdt
iPhone 6 et 6+
 
Il n'a pas parlé d'iCloud !
Orange a un Cloud egalement...
C'est peut-être la boîte aux lettres qui au fil du temps a saturé l'espace de stockage (surtout s'il y a beaucoup de pièces jointes)
 
Chez Orange pour son Cloud personnel, c'est ici... https://web.cloud.orange.fr/ ...et là on sait ce que l'on a ou pas utiliser et par défaut c'est 10 Go qui est alloué.

Et pour le stockage des emails, c'est aussi 10 Go qui est attribué, c'est mentionné en bas à gauche...

Capture-000.jpg
...et j'en suis loin du compte.
 
Il n'a pas parlé d'iCloud !
Orange a un Cloud egalement...
C'est peut-être la boîte aux lettres qui au fil du temps a saturé l'espace de stockage (surtout s'il y a beaucoup de pièces jointes)

Afff , oui j'ai oublié ce cloud , il n'est pas sensé ce remplir seul il me semble ??
 
Bonsoir,
Merci, j'ai regardé depuis le iPhone et sur le Mac (même compte), pas de compte activé et pas d'application pour ça.
Zéro GOctet chargé.
Je me demande d'ou sortent ses messages de cloud presque plein.
Je vais voir du coté d'Orange.
Cdt
 
Alors c'est un bug de chez Orange, téléphone et signale ton problème.
 
Bonjour,
Mon opérateur, Orange, me signal que mon stockage sur le Cloud est bientôt plein et que je dois acheter des GO pour stocker davantage.
Or, je n'ai pas demandé cette option et je ne sais même pas ou retrouver ce qui est automatiquement mis sur cette application.
Il est evident,qu'une option doit être cochée dans les réglages mais pour ne pas faire de bêtises je n'ose pas bricoler la dedans.
"Vous penserez surement que je suis un bien piètre utilisateur mais je suis né quand les télégraphes étaient en fonctions à la poste pour communiquer rapidement une information" donc....
Désolé mais mes remerciements pour l'aide
Cdt
iPhone 6 et 6+
Comment Orange t'a contacté ?
Je me demande s'il ne s'agirait pas de phishing par mail pour récupérer ton numéro de carte bleue.
 
Comment Orange t'a contacté ?
Je me demande s'il ne s'agirait pas de phishing par mail pour récupérer ton numéro de carte bleue.

L'hypothèse du phishing (un faux message imitant un message d'Orange pour essayer de récupérer identifiant et mot de passe du compte Orange, voire les infos de cartes bancaires en proposant de souscrire plus de Go sur le Cloud) est également possible.
 
L'hypothèse du phishing (un faux message imitant un message d'Orange pour essayer de récupérer identifiant et mot de passe du compte Orange, voire les infos de cartes bancaires en proposant de souscrire plus de Go sur le Cloud) est également possible.

Tu peux nous mettre une photo du mail reçu ?
 
Bonjour,
J'étais absent et loin de l'ordi pendant un moment.
Rien de nouveau, je n'ai plus cet avertissement qui apparaissait sur mes écrans.
Ils ont du comprendre que je ne voulais pas de stockage suplémentaire.
Voir même pas de stockage du tout j'ai dé sélectionné cette option qui doit etre cochée par défaut.
Merci
 
Oui, j'avais bien noté cette demande.
En fait ça disait: "Votre capacité de stockage gratuit est bientôt atteinte, pensez a acheter de GO supplémentaires."