Le complément idéal au MacBook... existe-t-il ?

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
40
Montréal
Bonjour !

Heureux possésseur d'un MacBook Alu depuis maintenant 2 jours, j'aimerais trouver une solution à mon petit problème.

Lorsque je pars de chez moi, j'emporte mon MacBook et son chargeur, normal me direz vous. Mais quand je rentre, j'aimerais pouvoir juste poser le Mac, brancher l'adaptateur, et disposer de mes périphériques (imprimantes, disque dur pour Time Machine, chaine hifi) en ayant le moins de câble possible à brancher.

Pour l'instant la solution la plus simple est d'utiliser un HUB USB, sur lequel je branche évidement le disque, l'imprimante, et une carte son USB. Ainsi quand je rentre, je branche le secteur, un seul câble USB, et tout roule.

Mais je voudrais pousser le concept plus loin, en pouvant utiliser ces 3 périphériques... mais sans fil ! Or, aucune des solutions Apple Airport ne permet cela: Time Capsule me permettrait d'utiliser Time Machine et l'imprimante, mais elle ne dispose pas de sortie audio ! J'aimerais d'ailleurs qu'un jour quelqu'un m'explique pourquoi Apple n'a pas daigné mettre de sortie audio sur la Time Capsule, c'est vraiment dommage, on aurait pu avoir un produit vraiment pratique pour tout utilisateur de portable Apple... Bref. Airport Express dispose bien d'une sortie audio et permet le partage d'une imprimante, mais surement pas d'utiliser Time Machine avec un éventuel disque dur USB relié dessus...

Donc, si quelqu'un s'est déjà penché sur ce problème, a-t-il trouvé une solution ? Je suppose qu'on doit pouvoir utiliser une Time Capsule et une Airport Express en même temps, mais je trouve que ce n'est pas pratique... Je préfère autant en rester au HUB USB. Je prie pour qu'Apple intègre une sortie audio sur le prochain Time Capsule !