Le concours de l'autocélébration

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
59
Naqoyqatsi
Il y a depuis longtemps une tradition d'autocélebration du nombre de ses posts, comme une sorte d'incapacité à retenir une éructation intime à la vue du compteur de temps perdu. Comme si le nombre de posts devenait, en soi, une preuve concrète de l'existence virtuelle. Et signifiait ainsi aux autres une épaisseur, une densité.
Tout ça est généralement d'une puérilité crasse, d'une inutilité profonde, d'un manque total de sens du ridicule.
Et parfois, ça frise presque l'intelligence.

Je propose ici de faire un palmarès de ces branlettes les plus idiotes, mais aussi, pourquoi pas, des plus marrantes, ou plus modestement des moins connes.

Discutons des catégories à primer, faites-vos propositions, et nous établirons fréquemment un palmarès récapitulatif. :D

Vu qu'il va falloir donner des exemples et citer des noms, ça risque de dégénérer très vite à coups de lance-roquettes :siffle: ;)

rezba a dit:
Tout ça est généralement d'une puérilité crasse, d'une inutilité profonde, d'un manque total de sens du ridicule.

Je trouve le ton de ton message pour le moins méprisant. Je viens sur le bar pour me détendre et me vider la tête après des journées souvent difficiles, et certainement pas pour me faire agresser de la sorte. Si les sujets qui sont proposés ne sont pas assez intelligents pour toi, tu n'as qu'à aller modérer ailleurs. Le bar, c'est fait pour faire la fête et déconner entre potes. Alors, d'accord, ça ne vole pas bien haut, mais si j'avais voulu de la culture je serais aller me carrer le cul devant arte. J'ajoute qu'avec tes grands airs et ton ironie à deux sous tu te poses là en matière de branlette : c'est ta connerie qui devrait être moins dense.

Cela dit, perso, je n'ai plus peur du ridicule : j'ai un MacG d'Or. :D

rezba a dit:
Discutons des catégories à primer, faites-vos propositions, et nous établirons fréquemment un palmarès récapitulatif. :D
Sans retenir les remarques faites précemment, je veux bien d'un rappel des caps passés avec un peu d'humour. Tiens pour mon 666ème message, j'avais commis ça :

Capture_005.jpg

Puisque c'est le Bar, autant se distraire.
Quoique perso, j'ai jamais vu de Bar où on ne dise pas du mal de son voisin...

rezba a dit:
Comme si le nombre de posts devenait, en soi, une preuve concrète de l'existence virtuelle. Et signifiait ainsi aux autres une épaisseur, une densité.

genre ?

• J’aime
Réactions: rezba
j'aurais bien aimé parteciper mais je ne trouve pas de montaigne a 6721 m :heu:

Lemmy a dit:
quelques belles perles ici :up: :up: :up:

Non, non, je ne parle pas de ça.

Mais de ça, par exemple, ou de ça, ou de ça. Bref, de ces messages qui n'ont pour autre but que de dire que l'on est content d'avoir franchi le cap du nombre x de messages, ou d'être passé à une autre catégorie d'utilisateurs, etc....

Pas seulement pour s'en moquer, même si c'est bon de rire de soi, parfois. Mais aussi pour les récapituler, et permettre de les avoir sous la main lorsque, soi-même, on succombe à la tentation.
Et, pourquoi pas, pour discuter de cette pratique fort répandue, avec bonhommie et humour. :p

robertav a dit:
montaigne a 6721 m :heu:

Montaigne écrivait bien mais il n'était pas si "haut" :D ;)

Sinon :

La Sierra, délimitée par les chaînes montagneuses et les vallées interandines, dans la partie centrale de laquelle se dresse Cuzco, capitale de l?Empire des Incas. Le sommet le plus élevé des Andes péruviennes atteint 6721 mètres au Pic du Huascarán.

Merci Google :)

rezba a dit:
Non, non, je ne parle pas de ça.

Mais de ça, par exemple, ou de ça, ou de ça. Bref, de ces messages qui n'ont pour autre but que de dire que l'on est content d'avoir franchi le cap du nombre x de messages, ou d'être passé à une autre catégorie d'utilisateurs, etc....

Pas seulement pour s'en moquer, même si c'est bon de rire de soi, parfois. Mais aussi pour les récapituler, et permettre de les avoir sous la main lorsque, soi-même, on succombe à la tentation.
Et, pourquoi pas, pour discuter de cette pratique fort répandue, avec bonhommie et humour. :p

désolé, me souviens pas d'avoir "célébré" un n° de post plus qu'un autre :D

rezba a dit:

Tu trouveras mon point de vue sur cette page, et il est loin de ne s'appliquer qu'aux célébrations masturbatoires numéropostulaires... :D

Statut
Ce sujet est fermé.