Le couper / coller sous Mac OS X

Statut
Ce sujet est fermé.

Nebuchad34

Membre actif
30 Décembre 2005
164
9
Bonjour,

Je sais très bien que pour fiare un couper coller sous OSX, c'est comme sous Wndows, sauf qu'on a remplacé CTRL par POMME.

Donc je fais POMME + X pour couper et POMME + V pour coller.
Mon probleme, c'est que couper dans le finder semble impossible. C'ets toujours grisé dna sle menu édition.

Un exemple, j'ai un certain nombre de fichier en sélèction. Je veux tous les déplacer vers un autre dossier. Dans ce cas, un couper/coller est bien plus pratique qu'un Drag and Drop, alors comment je fais ?

Nebuchad34 a dit:
Bonjour,

Je sais très bien que pour fiare un couper coller sous OSX, c'est comme sous Wndows, sauf qu'on a remplacé CTRL par POMME.

Donc je fais POMME + X pour couper et POMME + V pour coller.
Mon probleme, c'est que couper dans le finder semble impossible. C'ets toujours grisé dna sle menu édition.

Un exemple, j'ai un certain nombre de fichier en sélèction. Je veux tous les déplacer vers un autre dossier. Dans ce cas, un couper/coller est bien plus pratique qu'un Drag and Drop, alors comment je fais ?

Hello,

Ca peut te paraître déroutant, mais pas de pomme-x sur le Finder, seule solution c'est le glisser/déposer. Ca peut te parraitre ch... j'en conviens. Essaie seulement un truc : sélectionne un ou deux fichiers déplace-les au dessus de l'icône de ton DD, attends deux secondes et regarde ce qui se passe ... Pratique aussi, non ?

oui, je connais l'astuce.

Mais franchement ils auraient pu prévoir le couper coller
c quan dmême pas hyper compliqué comme truc

Techniquement, ça ne chage rien, puisque tu sera tout de même obligé d'ouvrir le dossier dans lequel tu veux coller tes fichiers. Tu aura même moins de clics à faire avec le glissé/déposé. C'ets vrai que c'est déroutant, mais fait le calcul de smanipulations, ce n'est pas plus contraignant.

Macbeth a dit:
Techniquement, ça ne chage rien, puisque tu sera tout de même obligé d'ouvrir le dossier dans lequel tu veux coller tes fichiers. Tu aura même moins de clics à faire avec le glissé/déposé. C'ets vrai que c'est déroutant, mais fait le calcul de smanipulations, ce n'est pas plus contraignant.

Hum mais dans la réalité, le cliqué déposé, même avec Exposé en même temps, c'est loin d'être évident, les bugs entre autres rendent la tâche ardue, je pense en particulier au fait que quand tu promènes un fichier et que tu appuies sur la barre espace pour ouvrir rapidement un dossier et qu'il apparaît alors en mode icônes (mal rangées) au lieu du mode liste et bien ça rend certaine manip impossible ou digne de la haute voltige :rateau:

Le coupé/collé manque, mais par contre, j'imagine les dangers d'un coupé lors de manip à répétition, rien de tel pour égarer un dossier ou un fichier je pense.:mouais:

jaipatoukompri a dit:
Le coupé/collé manque, mais par contre, j'imagine les dangers d'un coupé lors de manip à répétition, rien de tel pour égarer un dossier ou un fichier je pense.:mouais:
J'aime bien quand tu parles comme ça... :D :up:

Ouep.. moi j'ai tendance à pas aimer le couper/coller. Y a une sorte d'angoisse entre le couper et le coller. À la limite, j'aime mieux le copier/coller quitte à venir couper après.... même si c'est un peu irrationnel, je vais faire un thérapie peut-être ... :D

J'viens de l'univers PC, et c'est vrai, qu'au début, ca énerve un epu, ca manque vraiment, mais au fur et a msure, on s'en passe bien, et ca m'a évité biens des bétises...

jaipatoukompri a dit:
Il faudra peut être un jour poser cette question récurrente à Apple : ils doivent avoir une bonne raison pour ne pas avoir implémenté cette fonctionnalité. :zen:

Glissé/déposé combiné à la touche Pomme = couper/coller ;) (faites un test en glissant sur une autre partition et vous verrez. Normalement le glissé/déposé fait juste une copie, mais là non)

Mais moi, ce genre de manip me déplaît et suis bien content qu'Apple ne l'ait pas valorisé et je plussoie jptk et Macbeth sur les dangers de ce genre de truc :zen:

ntx a dit:
Il faudra peut être un jour poser cette question récurrente à Apple : ils doivent avoir une bonne raison pour ne pas avoir implémenté cette fonctionnalité. :zen:
Hi Steve! Laurennt! I call you from Belgium for a question about apple-c apple-v!! :up: :up: Merde, il a raccroché....:rose: :p :D non pas la tête pas la tête! je sort

• J’aime
Réactions: NightWalker
tu peux couper-coller et bien d'autres choses avec le clic droit en installant le plugin menus contextuels On My Command

Ça a l'air bien ton truc mais... faut être un As du Term'...

Le logiciel Mac Explorer permet le copié-collé de fichiers et dossiers et bien d'autres choses comme dans Windows.

Tu peux faire un glisser déposé en maintenant la touche Shift enfoncé (c'est de tête, je ne suis pas devant mon mac).
ça deplace le fichier au lieu de le copier dans un nouvel endroit ;)

le_magi61 a dit:
Tu peux faire un glisser déposé en maintenant la touche Shift enfoncé (c'est de tête, je ne suis pas devant mon mac).
ça deplace le fichier au lieu de le copier dans un nouvel endroit ;)
La touche [Commande/pomme] !

:rose:
C'etait de mémoire, je suis wondows au boulot ;)

nicogala a dit:
Ça a l'air bien ton truc mais... faut être un As du Term'...

non pas du tout, il faut quelques applis gratuites OMCEDIT + shortcuts mais c'est pas génial : je peux affecter ctrl X au menu Couper du menu contextuel (On My Command) mais ensuite ça ne marche plus dans les logiciels...
je n'ai pas touché au terminal ! quelle horrible idée !!

Statut
Ce sujet est fermé.