Le couper / coller sous Mac OS X

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai lu pas loin d'ici qu'il y a la solution de stocker dans le dock (partie de droite) les fichiers qu'on veut déplacer.
Je n'ai pas encore essayé mais ça a l'air aussi pratique que d'installer des trucs et des machins, non?
Et pas plus contraignant qu'un ctrl/X

Lu ici : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20060626085238931

Semblerait qu'on puisse activer la commande couper (Pomme-X) dans le Finder. Mais ça ne sert qu'à envoyer les fichiers vers la poubelle. On dirait que c'est une fonction qu'Apple n'a pas activée dans OS X parce qu'elle n'est pas finalisée (on ne peut pas coller les fichiers coupés en faisant Pomme-V).

brome a dit:
Lu ici : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20060626085238931

Semblerait qu'on puisse activer la commande couper (Pomme-X) dans le Finder. Mais ça ne sert qu'à envoyer les fichiers vers la poubelle. On dirait que c'est une fonction qu'Apple n'a pas activée dans OS X parce qu'elle n'est pas finalisée (on ne peut pas coller les fichiers coupés en faisant Pomme-V).
Bah cette fonctionnalité n'a jamais existé quelque soit la version de Mac OS...

j'apprécierais énormément le couper-coller dans léopard. l'avantage du couper-coller par exemple sur windows, on peut déplacer un fichier toujours de la même manière sans s'occuper du fait qu'il soit sur le même volume, ou pas.
et couper dans une fenêtre, fermer, ouvrir une autre fenêtre et coller sans perdre de temps à préparer ses deux fenêtres ou à attendre que les dossiers s'ouvrent un par un.

ithymique a dit:
et couper dans une fenêtre, fermer, ouvrir une autre fenêtre et coller sans perdre de temps à préparer ses deux fenêtres ou à attendre que les dossiers s'ouvrent un par un.
Mais ça... ça marche déjà... à moins que j'ai raté quelque chose ??? :confused:

je parle de deux fenêtres du finder...

ithymique a dit:
j'apprécierais énormément le couper-coller dans léopard. l'avantage du couper-coller par exemple sur windows, on peut déplacer un fichier toujours de la même manière sans s'occuper du fait qu'il soit sur le même volume, ou pas.

Même si je le trouve dangereux, on ne peut pas nier le fait qu'il est extrêmement pratique.

Avec OnMyCommand on peut le mettre en menu contextuel. Je viens de perdre enfin de tester sur un mp3

C'est tellement délicat la manipulation de fichier, je sais pas si je suis pleinement objectif mais en tout cas on ne peut pas nier qu'un copier/coller est plus sûr qu'un couper/coller.

A partir du moment où certaines fonctions existent sur d'autres OS, peut-être qu'Apple devrait réfléchir à un mode "expert" dans les préférences du finder où quelques manips plus avancées ou orientées programmation seraient permises (bref un truc activable qui plaise aux fous du clavier et autres developpeurs). Apple a bien fait sa révolution culturelle sur le clic-droit de la souris, sur bootcamp etc, donc rien n'est impossible...

Mickjagger a dit:
A partir du moment où certaines fonctions existent sur d'autres OS, peut-être qu'Apple devrait réfléchir à un mode "expert" dans les préférences du finder où quelques manips plus avancées ou orientées programmation seraient permises (bref un truc activable qui plaise aux fous du clavier et autres developpeurs). Apple a bien fait sa révolution culturelle sur le clic-droit de la souris, sur bootcamp etc, donc rien n'est impossible...
Tu rigolles la? il y a des souris à deux boutons?:love: :love: :love:

Dans un terminal tapez les commandes:

>defaults write com.apple.finder AllowCutForItems 1

>killall Finder

Cette fonction existe en fait, mais attention car le finder place les objets coupés dans la corbeille. Alors pensez bien a les coller.

Dans un terminal tapez les commandes:

>defaults write com.apple.finder AllowCutForItems 1

>killall Finder

Cette fonction existe en fait, mais attention car le finder place les objets coupés dans la corbeille. Alors pensez bien a les coller.

Hello! J'ai essayé à l'instant. Le couper fonctionne et ce retrouve dans la corbeille! Nickel-marcel! mais la fonction coller ce qu'ont vient de couper ne fonctionne pas.(pomme v) et la je suis deception!!;)

Oui, en effet je viens de voir ça aussi. Je suis désolé. J'avais pourtant lu dans Avosmac que çà marchait. Mais a priori bah non. J'ai lu un article qui parle du probleme. Masi je n'ai pas le droit de poster le liens ;)
Cherchez donc dans google ;)

tu sais comment desactiver alors? ou bien tu me postes le lien interdit en MP? lol

Oui, en effet je viens de voir ça aussi. Je suis désolé. J'avais pourtant lu dans Avosmac que çà marchait. Mais a priori bah non. J'ai lu un article qui parle du probleme. Masi je n'ai pas le droit de poster le liens ;)
Cherchez donc dans google ;)

Pourquoi tu n'as pas le droit de poster le lien ??? tu peux mettre des liens vers les sites confrères...

C'est tellement délicat la manipulation de fichier, je sais pas si je suis pleinement objectif mais en tout cas on ne peut pas nier qu'un copier/coller est plus sûr qu'un couper/coller.

:D c'est la même chose gros bêta c'est juste pas présenté pareil

copier/coller == copier/coller remove la source

c'est pas parce sur une action qu'un fichier dsiparait ds le finder qu'il et vraiment partie

pour Super Moustache il faut que tu enregistres le pomme_X précédent
si il n'y a pas eu de pomme - V tu removes la sources
set invisible sur la sur source il faut controler un pomme_Z bien sur sur le source
si c'est les cas set visible , si ca se passe normalement

set invisible sur la sur source
copy colle , remove source
et pareil le Pomme_Z ?

donc il faut bien faire du faux avec ce truc ...

pour le commun des users/ mulots je croix pas que le pomme_X
soit une bonne idée ....

il faut utiliser un espace d'échange
( le cas est entre deux map étrangères sur la m^me c'est plus facile )

:p:D

• J’aime
Réactions: JPTK
Oui, moi aussi je l'avais activée car lue dans "à vos macs" mais elle ne marche pas au moment du COPIER. J'entends même le bruit de mise à la corbeille quand je fais pomme+X... Un peu flippant si on oublie.

De plus, il m'arrive de faire des erreurs de manipulations, donc ça m'irait que ce soit désactivé. Le X n'est pas loin du W et du C, encore moins de la pomme donc on a vite fait de COUPER... en voulant fermer une fenêtre par exemple, on croit que ça n'a pas marché alors qu'on vient de jeter le fichier sur lequel on bosse depuis des mois en 1 sec... Dommage !

Franchement, je ne vais pas dépenser 150€ pour acheter léopard pour avoir ce genre de fonction on ne peut plus basique. Ce n'est pas dit que ce sera dans léopard.

Statut
Ce sujet est fermé.