J'hésite depuis plusieurs mois pour m'acheter un Power Macintosh G5, mais une découverte vient sérieusement de réfréner mon optimisme. Il semble que sa puissance électrique, qui correspond grosso modo à sa consommation horaire (arrêtez-moi si je me trompe, j'ai travaillé sur la question, mais je n'y connais pas grand chose :hein: ), serait de 700 Watts... :affraid: Par comparaison, celle des G4 a toujours oscillé entre 50-70 W pour les portables, 80-150 pour les eMac/iMac et seulement 200 W pour les PM... :heu: Par contre, les xServe n'ont l'air de consommer que 400 W... Par comparaison, un téléviseur grand écran fait aux alentours de 100 W, non ? Enfin, voilà une nouvelle raison d'attendre la prochaine génération, avec la gravure en 90 nm, non ? Est-ce que les possesseurs d'un G5 ne voient pas sérieusement la différence sur leur facture ? Est-il raisonnable d'introduire un processeur si dispendieux dans un Mac grand public ? Et Cupertino me semble assez silencieux sur ce point :mouais: : rien dans la fiche technique que l'on peut télécharger, j'ai simplement vu ça sur le site http://www.apple-history.com/... Au passage, il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, c'est qu'il indique la même puissance pour des PM de fréquences différentes... :hein: Votre avis ? Il serait peut-être judicieux que nous ayons un peu plus d'information sur ce point dans le détail... :zen:
P.S. : J'ai trouvé cette page sur l'Apple Care, ils ont l'air de dire qu'ils consomment plutôt 120 W en veille, 400 W maximum pour les mono et 600 W pour les dual... Qu'en pensez-vous ?
P.S. : J'ai trouvé cette page sur l'Apple Care, ils ont l'air de dire qu'ils consomment plutôt 120 W en veille, 400 W maximum pour les mono et 600 W pour les dual... Qu'en pensez-vous ?