Le coût (environ) pour changer son lecteur CD en DD Interne

alors pour les ssd, prends toi un M4 si tu n'as pas trop de €
sinon si tu veux le top du top: OWC qui est pour moi le meilleur qui existe

Les corsair sont tres tres bien y a rien à redire surtout la serie GT des force 3


Montgallet j'y ais tjrs aimé y aller qd j'etais sur Paris, c'est vrai que c'est la gueguerre des prix et y a du bon et du moins bon...

Pour les comparateurs en ligne, je m'y fie pas car il change tout le temps ...
 
l'agility est un peu moins perf que le vertex donc un peu moins cher

mais à l'usage c'est pas vraiment sensible c'est de l'ordre de 50Mo/s


par contre prends du Sata III et non II qui est limité en debit donc si tu dois choisir entre ces 2 prends le agility 3
 
D'accord, je crois que je vais prendre l'agility 3 comme tu dis.

Et sinon, je m'en rappelle plus trop de l'année auquel j'ai acheté mon Macbook Pro 15" unibody.
Je sais juste que c'est entre 2008-2009. Tu ne saurai pas comment je peux savoir ??
Euh sachant que la facture je sais plus du tout où je l'ai mise... :hein:
 
Question sur ce SSD OCZ Agility 3 !
Il fait 120 Go... est-ce suffisant pour accueillir Lion, la suite Office 2011, Xcode, Pixelmator, Firefox, Mail, Safari, iTunes ?
Enfin, le minimum vital quoi ... :eek:
 
120 Go c est suffisant mais faut pas espérer mettre plus car il faut conserver un % de de Go de libre... pour ma part j ai un 200Go et énormément de programme de MAO ainsi que d effets et il doit me rester bien 75 Go Donc tu vois que tu as de la marge...
 
120 Go c est suffisant mais faut pas espérer mettre plus car il faut conserver un % de de Go de libre... pour ma part j ai un 200Go et énormément de programme de MAO ainsi que d effets et il doit me rester bien 75 Go Donc tu vois que tu as de la marge...

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
;)

Euh, une autre question...
Pour ceux qui ont franchi le pas, ça vaut vraiment le coups (coût aussi) de mettre dans les 200 € pour ce type de mise à jour de son MBP ?
;)
 
Dernière édition:
salut à tous,

je passe ici pour ne pas avoir à créer un nouveau sujet , mais j'ai cru voir sur les news qu'un boitier accueillant le lecteur cd venait de sortir sur macway.

Et j'attendais justement ce genre de boitier pour remplacer le lecteur cd de mon macbook pro 13" pour y mettre un second disque dur.

Mais voila, ça inclus certaines questions :

1 ) deux disques durs ... l'autonomie va prendre un coup non ?
2 ) comment gérer les disques durs maitre / esclave ( j'avais l'habitude sur mes tours windows / linux mais depuis l'année dernière que j'ai switché sur mac j'ai arrêté de bidouiller )
3 ) comment mettre le SSD en disque maitre pour un fonctionnement plus rapide et utiliser le HDD déjà dans le macbook pro en disque esclave pour le stockage ?

Comme tout ceci me semble impossible à transférer sur SSD
( j'utilise un HDD de 500 GB pour session osx + windobe 7 )
je pense m'en remettre à un simple HDD secondaire.

Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de m'éclairer :zen:
 
En effet, moi aussi, cette solution qui permet de "récupérer" le disque optique me plait bien. Mais on a du ma à trouver ce produit.

Autre question, si je passe au SSD + HDD 500, je souhaiterais repartir à zero, c'est à dire faire une nouvelle installation, hors j'ai acheté lion sur l' App Store. Je dois donc forcement commencer par installer Snow leopard via le DVD et ensuite retélécharger lion sur le store ?

Merci.

(J'ai un MBP Unibody 15 pouces d'octobre 2009)
 
mais tu peux soit installer lion sur une clé usb et l'installer "from the scratch"
soit l"installer comme tu le dit et par la suite tu choisis (à la premiere image) utilitaire de disque et formater ou partitionner pour n'avoir plus rien sur le dur

et voilà c'es tout
 
Euh, une autre question...
Pour ceux qui ont franchi le pas, ça vaut vraiment le coups (coût aussi) de mettre dans les 200 € pour ce type de mise à jour de son MBP ?
;)

cette mise à jour est du luxe mais alors quelle mise à jour
on a du mal à revenir en arriere
 
Mettre un SSD dans un MacBook pro c'est idyllique. Tu reconnait même plus la bécane tellement ça boost l'ensemble !

15 sec pour démarrer, réactivité du tonnerre... Que du pur bonheur en ce qui me concerne.
 
1/ tu demarres en appuyant sur alt: cela te permets de chosir ton HDD
2/ tu clones le HDD sur ton SSD avec CCC ou super duper!
3/ tu redemarres en appuyant sur alt: cela te permets de chosiri le SSD
4/ tu shootes la partition du HDD et tu t'en sers de stockage ou autres...

c'est clair?
:up:
 
le truc de ALT je fais ça pour démarrer sous windows,
en fait je reposais ma question de la page précédente.

Le truc c'est que j'ai un HDD de 500GB avec bootcamp et je me demande comment on peut transférer l'équivalent de 500 GB dans un SSD de 64 GB. Je voudrais m'en servir pour le démarrage uniquement.

Je vais devoir tout réinstaller en fait non ?
 
Le truc c'est que j'ai un HDD de 500GB avec bootcamp et je me demande comment on peut transférer l'équivalent de 500 GB dans un SSD de 64 GB. Je voudrais m'en servir pour le démarrage uniquement.

Je vais devoir tout réinstaller en fait non ?

:mouais::mouais::mouais::mouais::mouais::mouais:

on a pas inventer la super compression....

reinstalle tout
 
j'ai pas demandé de super compression, mais tu dis :

1/ tu demarres en appuyant sur alt: cela te permets de chosir ton HDD
2/ tu clones le HDD sur ton SSD avec CCC ou super duper!
3/ tu redemarres en appuyant sur alt: cela te permets de chosiri le SSD
4/ tu shootes la partition du HDD et tu t'en sers de stockage ou autres...

c'est clair?
:up:

tu m'expliqueras comment tu clones un HDD sur un SSD si tu reconnais toi-même qu'il n'y a pas de " super compression " .

Clonage ou réinstallation complète, faut se décider. Sans me balader.
Pour la méthode de clonage avec alt etc, merci j'ai changé mon HDD de 500GB avec celui de 250GB de mon macbook pro 13" grâce à iFixit. D'ailleurs je ne trouve pas leur tuto pour remplacer le lecteur CD par un SSD.

Bref, merci quand même d'avoir confirmé que le portage d'une session complète d'un HDD n'est pas faisable.
 
Dernière édition:
T'es gentil mais d une part j essais de t aider alors tes remarques...........! D autre part fait pas être con je pensais que tu étais logique! Tu m as jamais dit qd j ai poste que tu voulais mettre 500 ds 64!!!! À bon entendeur!