Le Crédit Lyonnais impose Firefox aux utilisateurs Mac

C'est un moindre mal: au moins ils ne recommandent pas de se tourner impérativement vers Explorer 6 sur Windows. ;)

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question de sécurité, mais plutôt de la manière dont leur site est interprété par Safari. Après, je ne suis pas assez au fait de ces problèmes pour pouvoir en dire plus.
 
firefox respecte les standard du w3c, et il est multiplatforme.

un site validé sous firefox s'en sortira toujours corectement avec safari... sauf avec certains javascript !
 
ficelle a dit:
firefox respecte les standard du w3c, et il est multiplatforme.

un site validé sous firefox s'en sortira toujours corectement avec safari... sauf avec certains javascript !

Du tout,
Il m'est impossible d'accèder à mes comptes avec Safari... ça ne marche plus qu'avec Firefox !
 
ficelle a dit:
firefox respecte les standard du w3c, et il est multiplatforme.

un site validé sous firefox s'en sortira toujours corectement avec safari... sauf avec certains javascript !

Safari n'est-il pourtant pas le premier navigateur à passer le test Acid 2?
 
pooky31 a dit:
Du tout,
Il m'est impossible d'accèder à mes comptes avec Safari... ça ne marche plus qu'avec Firefox !

là, il s'agit d'un cas particulier, et je prefere franchement voir un site imposer firefox que IE.

ce changement est certainement une mesure de sécurité face aux tentatives de phishing menés contre les utilisateurs du site depuis quelque semaines.
 
le pire est le site de la MAAF, carrément il te dise d'utiliser cette merde de IE et rien d'autre...j'ai envoyé un mail assassin au support client...il m'ont répondu platement que c'était comme ca...:mad:
 
Pour l'URSSAF, qui est tout de même un site institutionnel essentiel, on peut utiliser presque n'importe quel navigateur... du moment qu'on est sous windows.
Pour les autres, ils s'excusent...:mad:
 
ben moi pour mon compte bagoo ( www.bagoo.com ) je dois utiliser IE sous windows


là sont sympa de proposer une alternative, et qu'est-ce que ça peut bien faire d'aller consulter ses comptes avec FF plutôt que Safari?

y'a 2 ans, des utilisateurs de KDE sous linux se plaignaient sur Hardware.fr parce que le service de déclaration online ne fonctionnait qu'avec mozilla et pas konqueror; mais on passe pas ssa vie sur ce genre de sites; aors lancer ponctuellement un autre navigateur que celui qu'on utilise habituellement, je vois pas le problème
 
pooky31 a dit:
Du tout,
Il m'est impossible d'accèder à mes comptes avec Safari... ça ne marche plus qu'avec Firefox !

et si on "berne" le site en lui faisant croire qu'on se connecte avec FireFox tout en continuant à utiliser Safari, que se passe-t-il?

(il me semble que certains freewares activant des fonctionnalités supplémentaires de Safari permettent ce genre de tromperie)
 
Depuis son problème de phishing, le site internet du CREDIT LYONNAIS ne fonctionne plus avec le navigateur SAFARI. Motif : incompatible avec leur nouveau système de sécurité.
Je viens de contacter leur service Internet. D'après eux, c'est à SAFARI de s'adapter à eux et pas le contraire (réponse classique d'informaticien). Ils n'ont d'ailleurs pas contacté APPLE.
Ils préconisent d'utiliser effectivement FireFox (en fait, ils nous l'imposent). Le fait que leur site marchait jusqu'à fin janvier sur SAFARI ne semble pas les gêner.
Je leur ai parlé de discrimination.
Ils sont tout à fait tranquilles : « ce n'est pas de notre faute vous êtes réfractaire (c'est le mot qu'ils ont employé) au navigateur que nous vous proposons ».
« Et pourquoi, vous utilisez SAFARI, hein ! En l'utilisant vous vous laissez bien imposer le choix d'APPLE ! »
Et non, d'autres navigateurs marchent sur MAC, mais il s'avère que c'est le plus pratique à mes yeux et le plus ergonomique (d'autre le copie d'ailleurs joyeusement). Alors SAFARI, c'est mon choix.
Je leur ai fait remarquer qu'en matière de commerce, l'entreprise cherchait en principe à satisfaire le client. Il m'a été répondu que ça, c'était un problème commercial et donc ça ne les regardait pas.
Belle solidarité au sein d'une entreprise. Comme si ce n'étaient pas les commerciaux qui allaient au charbon pour gagner les sous qui assurent leurs salaires.
Bref, si vous avez un MAC et si vous souhaitez utiliser SAFARI, passez votre chemin.
 
r e m y a dit:
et si on "berne" le site en lui faisant croire qu'on se connecte avec FireFox tout en continuant à utiliser Safari, que se passe-t-il?

(il me semble que certains freewares activant des fonctionnalités supplémentaires de Safari permettent ce genre de tromperie)

Voilà une excellente idée ! :up: Il y a effectivement cette fonction dans le menu "Debug" de Safari, sous "User Agent".

Cependant, cela ne change rien, je n'arrive pas à berner le site de cette manière.

Non pas que je sois aussi mécontent que ça de devoir changer de navigateur - en fait tant que j'ai une possibilité, cela me va ! Mais c'est surtout au niveau sécurité, je ne vois pas ce que Firefox a en plus de Safari...
 
Yanik a dit:
Belle solidarité au sein d'une entreprise. Comme si ce n'étaient pas les commerciaux qui allaient au charbon pour gagner les sous qui assurent leurs salaires.

Fous la paix aux informaticiens... T'as pas idée de leur boulot et de leur faible marge de manœuvre. Faire un site compatible tout navigateur est une gageure sérieuse, et ça prend du temps, et donc de l'argent. Et c'est pas eux qui tiennent les cordons de la bourse et qui choisissent les technologies, donc quand il te renvoie au commercial, il a un peu raison. Alors la solidarité d'entreprise, elle n'a pas grand chose à voir (surtout qu'il y a à peu près 80% de chance que le site soit réalisé par des prestataires).

Ouais, je sais, c'est triste, mais c'est déjà remarquable qu'ils aient pris soin de le faire fonctionner avec Firefox. Il y a deux ans, personne ne s'en serait pré-occupé dans la DSI d'un grand groupe comme ça.
 
Bah arretez de vous plaindre pour une fois qu'une banque fait un choix autre que IE...
 
J'vous ai pas dis, je passe au Crédit Lyonnais :D :D :D

Mais franchement, j'ai réellement l'impression que vous nous faites tout un fromage !!! :rolleyes:

Qui n'a pas 2 navigateurs sur son ordi ? Au moins FF et Safari ? Franchement, je ne vois pas pourquoi vous les emmerdez avec vos gamineries avec du "C'est à chier votre banque c'est pas compatible avec Safari ... "

Redescendez sur terre, ce n'est pas parce que Safari passe l'Acid 2 qu'il est le meilleur navigateur ! Il est encore plein de bug, faut arrêter. Tout ça sous prétexte que dans leur phrases il y a les mot "pas" "compatible" "Mac" ou encore même "Safari"
J'aimerai bien vous voir faire tourner un site tel que celui du CL ou même d'autres sites... Vous croyez réellement que c'est si simple ? On est pas sur iWeb là !

Si vous n'êtes pas content passez sur d'autres banques mais vous verrez que l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs.
Sinon, je vous rappel que FireFox reste quand même un outils gratuit sur Mac. Et pour info j'utilise Safari, et FF reste en appoint parfois sur certains site qui ne fonctionne pas, mais je suis au courant et je m'en accommode.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver