Depuis son problème de phishing, le site internet du CREDIT LYONNAIS ne fonctionne plus avec le navigateur SAFARI. Motif : incompatible avec leur nouveau système de sécurité.
Je viens de contacter leur service Internet. D'après eux, c'est à SAFARI de s'adapter à eux et pas le contraire (réponse classique d'informaticien). Ils n'ont d'ailleurs pas contacté APPLE.
Ils préconisent d'utiliser effectivement FireFox (en fait, ils nous l'imposent). Le fait que leur site marchait jusqu'à fin janvier sur SAFARI ne semble pas les gêner.
Je leur ai parlé de discrimination.
Ils sont tout à fait tranquilles : « ce n'est pas de notre faute vous êtes réfractaire (c'est le mot qu'ils ont employé) au navigateur que nous vous proposons ».
« Et pourquoi, vous utilisez SAFARI, hein ! En l'utilisant vous vous laissez bien imposer le choix d'APPLE ! »
Et non, d'autres navigateurs marchent sur MAC, mais il s'avère que c'est le plus pratique à mes yeux et le plus ergonomique (d'autre le copie d'ailleurs joyeusement). Alors SAFARI, c'est mon choix.
Je leur ai fait remarquer qu'en matière de commerce, l'entreprise cherchait en principe à satisfaire le client. Il m'a été répondu que ça, c'était un problème commercial et donc ça ne les regardait pas.
Belle solidarité au sein d'une entreprise. Comme si ce n'étaient pas les commerciaux qui allaient au charbon pour gagner les sous qui assurent leurs salaires.
Bref, si vous avez un MAC et si vous souhaitez utiliser SAFARI, passez votre chemin.