Sujet unique Le dossier document n'est pas en local !

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 223
6 001
La MarWest
Bonjour, je sors de Mavericks 10.9 donc informatiquement de la préhistoire.
Sur Sequoia, je découvre que mon dossier document n'est pas en local, ce que je souhaiterais.
Comment faire ?
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Bonjour,
tout est là :


il faut donc décocher "Dossier Bureau et Documents"

avant, je mettrais tout ce qui se trouve dedans dans "Téléchargements", histoire d'être sur que cela ne disparaisse pas une fois l'option décochée.

Désactiver les dossiers Bureau et Documents​

  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Réglages Système.
  2. Cliquez sur Compte Apple. Sous macOS Sonoma ou version antérieure, cliquez sur Identifiant Apple.
  3. Cliquez sur iCloud.
  4. Sous Enregistré sur iCloud, cliquez sur Drive. Sous macOS Sonoma ou version antérieure, dans Apps utilisant iCloud, cliquez sur iCloud Drive.
  5. Désactivez le réglage Dossiers Bureau et Documents.
  6. Cliquez sur Terminé.

Que se passe-t-il lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents ?​

Lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents, vos fichiers sont conservés dans iCloud Drive et un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés sur votre Mac dans le dossier de départ. Vous pouvez transférer des fichiers depuis iCloud Drive sur votre Mac en fonction de vos besoins ou sélectionner tous vos fichiers et les faire glisser jusqu’à l’emplacement de votre choix.

Que se passe-t-il lorsque vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud ?​

Si vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud, des nouveaux dossiers Bureau et Documents sont créés dans votre dossier de départ. Vous avez également la possibilité de conserver une copie locale de vos fichiers enregistrés dans iCloud Drive. Si vous conservez une copie locale de vos fichiers dans iCloud Drive, ces derniers sont copiés dans un dossier intitulé iCloud Drive (Archive) dans votre dossier de départ. Vous pouvez déplacer des fichiers qui se trouvaient dans les dossiers Bureau et Documents d’iCloud vers les nouveaux dossiers Bureau et Documents créés en local.
 
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Réactions: Toum'aï
Je ne suis pas dans la préhistoire mais à tout le moins dans le moyen-âge (Mojave). Et si je comprends bien, le jour où comme @Toum'aï je change d'ordi et passe au dernier OS, m'sieu apple fout tout dans iCloud sans me demander mon avis histoire de saturer immédiatement le bouzin et chercher à me vendre de l'espace disque sachant que mon dossier document fait bien plus que les 5Go par défaut du nuage pommé ? Ou alors dans son infinie mansuétude il me laisse le choix au moment de la configuration ?
 
C'est bien Documents est revenu en local mais vide.
Donc j'ai tout récupéré avec ma TM, ça va vite et ça m'évite la prise de tête avec le nuage...
 
non, tu as lu l'aide que j'ai mise plus haut ?

Que se passe-t-il lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents ?​

Lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents, vos fichiers sont conservés dans iCloud Drive et un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés sur votre Mac dans le dossier de départ. Vous pouvez transférer des fichiers depuis iCloud Drive sur votre Mac en fonction de vos besoins ou sélectionner tous vos fichiers et les faire glisser jusqu’à l’emplacement de votre choix.

donc ton nouveau répertoire Document est vide, c'est normal.
car il a dut tout garder sur iCloud.
à toi de vérifier cela, et d'effacer sur iCloud si nécessaire

si tu demandes des infos et que tu ne lis pas les infos données ...
 
Je m'y suis pris à l'envers, c'est pour ça que j'ai copié depuis ma TM.
 
C'est très anxiogène le cloud Apple je trouve. C'est anxiogène parce qu'on ne sait pas très bien comment ça marche. Des fois il y a un message "vos données vont être supprimées de ce Mac", on se demande bien pourquoi ? En tout cas je n'ai jamais compris la logique.
 
C'est très anxiogène le cloud Apple je trouve. C'est anxiogène parce qu'on ne sait pas très bien comment ça marche. Des fois il y a un message "vos données vont être supprimées de ce Mac", on se demande bien pourquoi ? En tout cas je n'ai jamais compris la logique.
C’est pourtant assez simple. C’est un service de synchronisation.

Il y a des centaines de vidéos, articles, documentations qui expliquent comment ça fonctionne chez Apple, YouTube et ailleurs. Le problème c’est qu’il faut déjà prendre le temps d’aller les lire, comprendre ce qu’on lit, comprendre où sont ses fichiers, tester par soit même. Et beaucoup, préfèrent juste rejeter complètement la chose en disant « bouh ca fait peur, je comprends pas, j’y toucherais pas »

Pourtant pas compliqué de tester avec des fichiers dont on s’en fout, genre télécharger une image sur Internet et tester tout simplement.
 
Je suis d'accord avec @edenpulse : je n'utilise pas iCloud et j'ai toujours mon dossier "Documents " en local, je fais juste attention de bien le désactiver dès qu'il réapparaît lors d'une mise à jour.