Le doute

Seb de la Réunion a dit:
"Revenez donc demain avec votre camescope et votre appareil photo, vous pourrez essayer les logiciels!"
Voilà ce que j'appelle l'écoute du client!

Chapeau bas à ce revendeur! :zen:

Très heureux pour toi :) tu vois, rien ne remplace un test par soi-même. chapeau bas a ton vendeur, c'est assez rare pour être mentionné !

Quelque chose me dit qu'on va bientôt avoir un switcher de plus.... ;)

Avant de sortir la CB, il faut convaincre mon épouse. Je suis en bonne voie...
Pour ce qui est du vendeur, je me suis dit qu'il devait être particulièrement sûr de son matériel pour me proposer une chose semblable! Qu'importe je le prends au mot et mercredi je débarque avec Madame, mon camescope et mon appareil photo. Pour une fois qu'une telle aubaine se présente!

Seb de la Réunion a dit:
Je me retrouve seul. Jamais touché un mac de ma vie...:eek:
Je ne pensais pas que les choses se dérouleraient ainsi! J'avais pensé qu'il me ferait une petite démo imovie, car c'est le logiciel qui m'intéresse avec idvd. A cet effet j'avais apporté un petit rush de 500 mo format avi.
Ben non. Débouille-toi comme un grand.
Alors là mes amis, quelle convivialité, quelle facilité! Je me babade dans l'OS comme dans un jardin. Je ne comprend pas tout mais je me sens déjà chez moi. Je ne parle même pas de la qualité graphique de l'environnement: xp out.
Ah si un problème tout de même : trouver le lecteur de DVD. J'étais comme un benêt à reluquer la bête sous tous les angles (au moins 2 minutes) avant de comprendre que la commande était sur le clavier et le lecteur caché en façade! Un coup d'oeil rapide aux alentours pour m'assurer que tout le magasin n'était pas plié en deux puis je lance imovie, importe mon film, et bidouille joyeusement là-dessus pendant 20 minutes. J'étais presque prêt à graver "mon film génial" quand mon vendeur réapparaît pour me donner les caractéristiques de l'ordinateur (je les connais par coeur). Je lui explique l'usage que j'en attends et il me conseille sagement de prendre le modèle 512 MO et graveur, puis à l'usage d'augmenter la RAM en cas de besoin pour plus de confort. Et mon gaillard de conclure jovialement: "Revenez donc demain avec votre camescope et votre appareil photo, vous pourrez essayer les logiciels!"
Voilà ce que j'appelle l'écoute du client!
Alors là... tu as de la chance de tomber sur un BON vendeur... :up: pour quelqu'un qui ne connait pas du tout l'environnement Mac, la meilleure solution de plonger dedans... et c'est ce qu'il a fait...

Et tu as vu toi même, en une demi heure tu as réussi à importer ton rush dans iMovie. Or tu ne connaissais absolument rien du tout de cet environnement...

Tu peux féliciter le vendeur en passant... :D :zen:

Donc, puis que tu as essayé avec l'eMac, il ne faut surtout pas essayer l'iMac...

PS: l'eMac est assez bruyant comme machine...

NightWalker a dit:
Donc, puis que tu as essayé avec l'eMac, il ne faut surtout pas essayer l'iMac...

PS: l'eMac est assez bruyant comme machine...

Par "bonheur" l'imac d'exposition n'avait pas de souris...
Vous m'aviez averti que l'emac était assez bruyant, j'ai bien écouté, ça me semble supportable par comparaison avec une tour PC. De toutes les manières, les finances me rappellent à l'ordre. :mad:

Alors puisque c'est ainsi, je le dénonce. Il s'agit du vendeur du Magasin Microstore à Saint-Pierre (de la Réunion), un vendeur débordé et on comprend pourquoi!:up:

attention, un ordinateur dans un magasin peut sembler être silencieux parce qu'il y a du bruit autour. A la maison, c'est autre chose... (mais bon, je connais pas l'eMac)

Seb de la Réunion a dit:
Par "bonheur" l'imac d'exposition n'avait pas de souris...
Vous m'aviez averti que l'emac était assez bruyant, j'ai bien écouté, ça me semble supportable par comparaison avec une tour PC. De toutes les manières, les finances me rappellent à l'ordre. :mad:
oui....beaucoup de gens semble oublié ca aussi....:mouais:
et aussi oublier le fait que l'IMAC est un tout en un avec d'excellentes performances.
Il faut assurer l'échange thermique, c'est tout.
Après, il y a eu des problèmes, je ne le nie pas...mais le fait de taper sur mon apple pro couvre presque le bruit de fond de la machine....
Après 8 mois d'utilisation de cette machine, je ne la juge pas bruyante.
on verra les "souffleries" lorsque il faudra refroidir YONAH....

hunjord a dit:
oui....beaucoup de gens semble oublié ca aussi....:mouais:
et aussi oublier le fait que l'IMAC est un tout en un avec d'excellentes performances.
Il faut assurer l'échange thermique, c'est tout.
Après, il y a eu des problèmes, je ne le nie pas...mais le fait de taper sur mon apple pro couvre presque le bruit de fond de la machine....
Après 8 mois d'utilisation de cette machine, je ne la juge pas bruyante.
on verra les "souffleries" lorsque il faudra refroidir YONAH....
Hunjord, je pense que tu l'as lu un peu trop rapide... ;)

On parlait ici de l'eMac et pas de l'iMac, l'eMac actuellement est certainement la machine la plus bruyante des machines Apple... perso, c'est vraiment son seul défaut...

Mais comme disait Seb, l'essentiel est de trouver les bonnes chaussures à ses pieds... :zen:

NightWalker a dit:
Hunjord, je pense que tu l'as lu un peu trop rapide... ;)

On parlait ici de l'eMac et pas de l'iMac, l'eMac actuellement est certainement la machine la plus bruyante des machines Apple... perso, c'est vraiment son seul défaut...

Mais comme disait Seb, l'essentiel est de trouver les bonnes chaussures à ses pieds... :zen:

carrément......trop mal lu...
cela devient fréquent.....je vais consulter...:rose:
m'enfin, p'tet pas bête de dire que l'IMAC n'est pas si bruyant non plus ;)
mille excuses...un hors sujet pour ma "pomme" :confused:

BooBoo a dit:
attention, un ordinateur dans un magasin peut sembler être silencieux parce qu'il y a du bruit autour. A la maison, c'est autre chose... (mais bon, je connais pas l'eMac)

Très juste; j'ai tenu compte de ce paramètre.

L'eMac est bruyant comparativement aux autres machines Apple. Comparativement aux autres ordinateur, il est dans le bas de l'échelle des nuisances sonores :-)

Et oui, on bon eMac suffit largement pour du montage familliale. J'en faisait sur un G4 400 et ça tournait! Alors là, ça ne posera aucun problème. l'important étant d'avoir pas mal de RAM.

Non inscrit, tu es sur que tu ne veux pas t'inscrire... ? parce que tes remarques sont plutôt pertinentes ;) :up:

Je suis content que Seb penche vers la pomme pour son futur informatique ... nous savons tous qu'il ne sera jamais déçu

Mais bon ... ne le sera-t-il pas dans un futur proche s'il prend un emac alors que les superbes Imac lui lorgnent de l'oeil?
L'emac ne fera plus long feu avec son look rétrograde .. l'avenir est dans l'imac
Cela ne vaut-il pas un petit effort financier (si quelqu'un pouvait le chiffrer) pour acquérir ce bel objet dont le seul écran vaut à lui seul de l'or par sa grande qualité .... un investissement vite oublié surtout si on va passer des heures devant lui lors des montages video

Personnellement je ne l'encouragerais pas dans l'émac même si sur le papier c'est une bonne machine ... l'Imac mérite toute son attention

Allez Seb t'as pas une bricole à vendre dans un coin pour combler le peu qu'il te manque pour t'acheter un Imac?

:zen:

Hello,

Comme on a parlé de revendeur, j'en profite simplement pour citer l'opposé de celui rencontré par Seb de la Réunion.
Samedi dernier dans une fnac, je regarde les imac et là je constate que les étiquettes qui résument les spécifications de la machine sont périmées de plusieurs mois : on affiche dans cette fnac un imac 1.6 à 256Mo, 80Go etc etc......
La cerise sur la gateau : Le vendeur que j'interpelle n'est tout simplement pas au courant.
Extraordinaire. :eek:
Il a fallu que je demande au responsable du rayon qui a tapoté pendant 5 mn pour trouver les spec de l'Imac.

Je sais pas s'il faut que je donne le nom de cette fnac......:hein:

Désolé, le non inscrit c'était moi :)

Je suis d'accord sur le fait que l'iMac est un meilleur choix que l'eMac mais ce dernier n'en reste pas moins intéressant: tout dépend de l'usage que l'on veut faire de son ordi et du prix qu'on est pret à mettre, l'argent économiser pouvant servir à autre chose...
Et surtout, si un eMac suffit actuellement pour faire du montage DV, il suffira de la même manière dans les années à venir (à moins de passer au HDV, mais c'est une autre histoire...)

Il est par contre évident que, pour tout ce qui est compression, effets, plus on a de puissance, mieux c'est, mais si c'est juste pour du montage basique puis encodage de son DVD avec iDVD par ex, un eMac est amplement suffisant...

Sinon, il faut se fouler un peu plus mais il est possible de dégotter d'occas d'excellents PowerMac G4 Bipro d'occas... à voir...

J'ai regardé les prix histoire de comparer un peu... avec comme remarque important, le model avec graveur DVD... tant qu'à faire si on fait des montages vidéo autant les graver sur DVD...

Donc :

- eMac Superdrive : 998,99 ¤
Ecran CRT 17 pouces
PowerPC G4 à 1,42 GHz
512 Mo de SDRAM
Disque Ultra ATA de 160 Go
Lecteur SuperDrive 8x
ATI Radeon 9600
64 Mo de mémoire vidéo DDR
Modem interne 56K

- iMac G5 17" Superdrive : 1498,99 ¤
Ecran LCD panoramique 17 pouces
PowerPC G5 à 2 GHz
Bus frontal à 667 MHz
512 Ko de cache N2
512 Mo de SDRAM DDR400
Disque dur Serial ATA de 160 Go
Lecteur SuperDrive 8x
à chargement frontal
ATI Radeon 9600
128 Mo de mémoire vidéo DDR
Modem interne 56K

Impossible à comparer, ce sera vraiment en fonction du budget...

quelques trucs:

je ne vois pas pourquoi il serait impossible de comparer un mac et un pc en performances au niveau hardware avec des critères objectifs: tels les calculs de nombre à virgule flotante&co
de même certains S.E tournent sur les deux plate-formes, des lors trouver une même application et réalisé dessus la même opération me semble simple

bien entendu je reconnais l'inutilité de ces tests: ce qui se vérifie dans quelques applications n'est pas forcément vrai partout, mais ça peut donner une idée

ensuite l'emac: le problème n'est pas qu'il soit plus bruyant ou non qu'une tour de pc, mais une tour de pc tu l'as pas en face de toi: généralement elle est par terre sous le bureau

enfin pour le prix le pc t'offrira de meilleure perfs, mais ne pas oublier que la suite logicielle offerte avec le mac est de bonne qualité et vaut une jolie somme; de plus elle est d'utilisation très simple