Seb de la Réunion a dit:"Revenez donc demain avec votre camescope et votre appareil photo, vous pourrez essayer les logiciels!"
Voilà ce que j'appelle l'écoute du client!
Chapeau bas à ce revendeur! :zen:
Seb de la Réunion a dit:"Revenez donc demain avec votre camescope et votre appareil photo, vous pourrez essayer les logiciels!"
Alors là... tu as de la chance de tomber sur un BON vendeur... pour quelqu'un qui ne connait pas du tout l'environnement Mac, la meilleure solution de plonger dedans... et c'est ce qu'il a fait...Seb de la Réunion a dit:Je me retrouve seul. Jamais touché un mac de ma vie...:eek:
Je ne pensais pas que les choses se dérouleraient ainsi! J'avais pensé qu'il me ferait une petite démo imovie, car c'est le logiciel qui m'intéresse avec idvd. A cet effet j'avais apporté un petit rush de 500 mo format avi.
Ben non. Débouille-toi comme un grand.
Alors là mes amis, quelle convivialité, quelle facilité! Je me babade dans l'OS comme dans un jardin. Je ne comprend pas tout mais je me sens déjà chez moi. Je ne parle même pas de la qualité graphique de l'environnement: xp out.
Ah si un problème tout de même : trouver le lecteur de DVD. J'étais comme un benêt à reluquer la bête sous tous les angles (au moins 2 minutes) avant de comprendre que la commande était sur le clavier et le lecteur caché en façade! Un coup d'oeil rapide aux alentours pour m'assurer que tout le magasin n'était pas plié en deux puis je lance imovie, importe mon film, et bidouille joyeusement là-dessus pendant 20 minutes. J'étais presque prêt à graver "mon film génial" quand mon vendeur réapparaît pour me donner les caractéristiques de l'ordinateur (je les connais par coeur). Je lui explique l'usage que j'en attends et il me conseille sagement de prendre le modèle 512 MO et graveur, puis à l'usage d'augmenter la RAM en cas de besoin pour plus de confort. Et mon gaillard de conclure jovialement: "Revenez donc demain avec votre camescope et votre appareil photo, vous pourrez essayer les logiciels!"
NightWalker a dit:Donc, puis que tu as essayé avec l'eMac, il ne faut surtout pas essayer l'iMac...
PS: l'eMac est assez bruyant comme machine...
oui....beaucoup de gens semble oublié ca aussi....:mouais:Seb de la Réunion a dit:Par "bonheur" l'imac d'exposition n'avait pas de souris...
Vous m'aviez averti que l'emac était assez bruyant, j'ai bien écouté, ça me semble supportable par comparaison avec une tour PC. De toutes les manières, les finances me rappellent à l'ordre. :mad:
Hunjord, je pense que tu l'as lu un peu trop rapide...hunjord a dit:oui....beaucoup de gens semble oublié ca aussi....:mouais:
et aussi oublier le fait que l'IMAC est un tout en un avec d'excellentes performances.
Il faut assurer l'échange thermique, c'est tout.
Après, il y a eu des problèmes, je ne le nie pas...mais le fait de taper sur mon apple pro couvre presque le bruit de fond de la machine....
Après 8 mois d'utilisation de cette machine, je ne la juge pas bruyante.
on verra les "souffleries" lorsque il faudra refroidir YONAH....
NightWalker a dit:Hunjord, je pense que tu l'as lu un peu trop rapide...
On parlait ici de l'eMac et pas de l'iMac, l'eMac actuellement est certainement la machine la plus bruyante des machines Apple... perso, c'est vraiment son seul défaut...
Mais comme disait Seb, l'essentiel est de trouver les bonnes chaussures à ses pieds... :zen:
BooBoo a dit:attention, un ordinateur dans un magasin peut sembler être silencieux parce qu'il y a du bruit autour. A la maison, c'est autre chose... (mais bon, je connais pas l'eMac)