je ne vois pas pourquoi il serait impossible de comparer un mac et un pc en performances au niveau hardware avec des critères objectifs: tels les calculs de nombre à virgule flotante&co
de même certains S.E tournent sur les deux plate-formes, des lors trouver une même application et réalisé dessus la même opération me semble simple
D'accord, mais sur quel critère basé la comparaison ? On devrait bien réussir à trouver un proc de chaque famille qui donne des résultats similaires, mais étant donné que les fréquences n'auront rien à voir, et que probablement, les prix n'auront rien à voir non plus, je pense que cela ne nous avancera pas beaucoup. Ajoute à cela le fait que sur Mac, on achète un bundle matériel, alors que sur PC on peut composer... Du coup, pour que le test soit valable il faudrait faire des machines en tout points égales, à l'exception du proc, oui mais la carte mère ?? Etc etc... Je pense que si la comparaison n'est pas impossible, elle n'apporterait pas grand chose.
bien entendu je reconnais l'inutilité de ces tests: ce qui se vérifie dans quelques applications n'est pas forcément vrai partout, mais ça peut donner une idée
Tu le dis fort justement, difficile d'être exhaustif. Mon switch tout frais fait que j'ai encore windows dans les doigts, et à mon avis, la puissance se manifeste différemment dans les deux systèmes. Pour Windows, ca pulse au début, et dès qu'on charge (même avec beaucoup de ram, ca limite, mais ca ne fait pas tout), ca s'écroule. Pour Mac, c'est moins rapide d'entrée de jeu, mais par contre en terme de stabilité de réponse, c'est exemplaire. Je pense que cela doit être lié d'une part à l'OS, mais certainement aussi au jeu d'instruction réduit du proc RISC qui ne réagit pas pareil ? Je n'affirme rien, sauf ma sensation, apparemment partagé par au moins un (ou une) autre switcher
.
ensuite l'emac: le problème n'est pas qu'il soit plus bruyant ou non qu'une tour de pc, mais une tour de pc tu l'as pas en face de toi: généralement elle est par terre sous le bureau
Là, je ne suis pas d'accord
Enfin si, un PC est generalement à terre, mais ce n'est pas cela qu'il fait moins de bruit ! Je suis d'accord qu'il existe des boitiers de bonne facture qui permettent de limiter le phénomène, mais tout de même, JAMAIS je n'ai entendu un PC faire aussi peu de bruit que mon iMac... Et si un eMac est plus bruyant qu'un PC, alors là, je mange mon chapeau :heu:
enfin pour le prix le pc t'offrira de meilleure perfs, mais ne pas oublier que la suite logicielle offerte avec le mac est de bonne qualité et vaut une jolie somme; de plus elle est d'utilisation très simple
Pour le prix, justement, j'ai un doute. Si on parle de performances pures, d'accord. Mais si on parle de performances globales, ce qui comprends la qualité du travail, le confort, la stabilité etc... Et donc au final le résultat produit (parce qu'après tout un ordinateur sert bien à produire quelque chose, que ce soit tangible ou non), je ne suis pas certain qu'on puisse être aussi affirmatif. Mais si on parle du nombre de frames dans Counter Strike, là d'accord, le mac en prends plein la gueule
100% d'accord avec toi en revanche sur la qualité de la suite logiciel offerte qui est vraiment excellente.
Et puis les macs ont un petit quelque chose de plus... Quelque chose d'émotionnel :zen: ... Pas les PCs, et ça, ca rends bien la comparaison innutile, non ?