le finder clignote !!

en dire plus!

et faire le classique

tester sur une 2 e session
et faire les controles usuels
( Apple hardware test , verification du volume , verification des autorisations)
 
Si tu veux qu'on t'aide et ne plus "dialoguer" tout seul, il faudrait être plus précis (c'est plus utile que d'ouvrir deux fils de discussion sur le même sujet).

mon finder -barre du haut et icônes du bureau- clignote comme un sapin de noël, seule l'image de fond d'écran reste stable.
que faire ?

Merci de dire d'emblée de quelle machine tu parles, sur quel système elle fonctionne, etc.

les vérifications sont faites (onyx)

Et alors ? Quel résultat ? As-tu essayé de tester une autre session, comme cela t'avait été conseillé par pascalformac ?

Etc., etc.
 
désolé pour les 2 fils, c'est à mettre sur le compte de la panique.
pour le "monologue" c'était juste un complément d'infos.
ma machine-macbookpro- tourne sur 10.14.11, intel core duo
et merci d'être là en ces jours de relache...
 
Salut à tous,

j'ai eu le même problème aujourd'hui même en faisant une "mise à jour de logiciels" (...) et je me suis penché sur les éléments qui étaient susceptibles de mettre le FINDER de mon Quad G5 en croix...

Après quelques heures, j'ai finalement décelé que le fichier loginwindow.plist (dans les préferences) était la source du problème.

Je l'efface (car MacosX le crée de nouveau tout seul comme un grand), mon OS passe en anglais (mais un petit tour dans les Preférences Systême puis International puis français et le tour est joué.

Pour reprendre la main sur l'ordi j'ai eu 2 solutions.

La première, ayant accès au dock, je lance mon navigateur préféré (Firefox) et la barre des menus reste fixe (ne clignote plus). Là, je tente un redémarrage par combinaison de touches (CTRL+COMMANDE+EJECT).
Résultat : 1 fois sur 3 l'ordi se remets en position normale : le finder redevient normal !..

La deuxième, je mets mon Quad en esclave (touche T au démarrage de l'ordi) et je modifie les fichiers via un autre mac (haaa mon bon vieux iBook G3 ! :p ).

Bref, tout est redevenu normal. J'espère contribuer au dépannage de certains d'entre vous !

ProdBdx
 
Me viens d'avoir le même problème de clignotement ce matin après une mise à jour (Quicktime sur OS sur OS 10.4.11). Je me suis donc connecter en firewire et j'ai supprimé le fichier loginwindow.plist de la bibliothèque du compte. Ça a marché jusqu'à que je fasse tourner mon ProLexis qui m'a reproduit le même problème. Alors re-suppression du fichier et ça re-marche, mais pour l'instant plus de ProLexis sur ce mac.
Merci.
;)