macOS Monterey "'Le format du fichier n'est pas valide"?

J'ai extrait le fichier du disque dur pour montrer que sur tout autre support il devient illisible (autres disques durs ou bureau).
Les fichiers devenus illisibles sur le disque défaillant, restent illisibles quels que soient les supports.
 
OK, mais si tu lances un ls- l sur un des dossiers du disque externe, tu as les même résultats (même taille, ...) ?
Voici ce que j'obtiens avec des dossiers ou fichiers différents, à partir du disque défaillant ↓
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-08-02 à 19.19.24.png
    Capture d’écran 2023-08-02 à 19.19.24.png
    25,2 KB · Affichages: 14
Supposition: même si ces disque ne sont pas en RAID ne se peut-il pas que sur la baie il y ait une base de registre qui en gère l'accès... et le fait d'avoir démonter fait que l'on casse les fichiers de manière globale. Quel format a la stucture de cette baie c'est du Ext4 ?
 
Supposition: même si ces disque ne sont pas en RAID ne se peut-il pas que sur la baie il y ait une base de registre qui en gère l'accès... et le fait d'avoir démonter fait que l'on casse les fichiers de manière globale. Quel format a la stucture de cette baie c'est du Ext4 ?
Je table en effet sur cette option.
Je n'ai pas la réponse quant à la structure… d'autant que mon modèle est le précédent modèle (Thunderbolt et non pas USB-C comme l'actuel).
Pas trouvé de détail technique sur le format du mien.

J'avais auparavant un autre disque SSD (moins lourd) que j'ôtai de la baie pour le lire ailleurs… sans aucun souci.

La semaine prochaine je serai à nouveau sur mon Multidock.
Je me propose de rejoindre le forum à ce moment là… accessoirement pour ne pas vous faire perdre du temps à tous !

Merci de vos aides…
A la semaine prochaine ;)
 
Re-bonjour les amis,

Hélas le replacement de mon SSD dans la baie Blackmagic n'y a rien changé : inexplicable; mes fichiers demeurent illisibles…

Que les génies de l'informatique sortent de leur lampe ! pour que je trouve une solution.
Le problème demeure donc …

Merci par avance…
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-08-11 à 09.50.45.png
    Capture d’écran 2023-08-11 à 09.50.45.png
    22,2 KB · Affichages: 8