Et s'il n'existait... tout simplement pas ? Avant de penser à l'origine de la machine, faut s'assurer qu'elle existe bien
C'est de l'arnaque à 300%, je comprends même pas qu'on puisse en douter; ne serait ce que 700 euros pour un 17' 1,5...
J'ai l'impression que, l'arnaque de western union étant désormais connue par un grand nombre de gens, les escrocs se sont délocalisés de Roumanie en Italie et utilisent FedEx et plus Western Union...
Le problème avec ce paiement FedEx, c'est le moment ou on te dit: ils conserveraient le paiement le temps que tu vérifies... Franchement, je pense que FedEx, une fois qu'ils auront tes sous, ne se poseront pas la moindre question et fileront l'argent au vendeur, c'est tout. Je te vois mal leur dire: euh non les gars, finalement ne payez pas le monsieur... Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, renseigne toi auprès de FedEx.
Maintenant, si j'ai bien compris, le pb12 c'est un autre vendeur et pas l'italien au pb17; j'ai personnellement vendu un ibook palourde comme ça, en utilisant les services de la poste, et il n'y a eu aucun problème (la seule limite à l'époque c'était que la poste n'acceptait pas de contre remboursement à plus de 5.000 FRF à l'époque). Tu peux toujours essayer en prenant le plus de précautions possibles, identité vendeur, vérification, etc, mais bon s'il subsiste un doute: abstiens toi. Sans voir le mal partout, les arnaques sont fréquentes, même s'il reste pas mal de gens honnêtes, fort heureusement