Le Foutoir, simplement.

woulf a dit:
Et s'il n'existait... tout simplement pas ? Avant de penser à l'origine de la machine, faut s'assurer qu'elle existe bien :D

C'est de l'arnaque à 300%, je comprends même pas qu'on puisse en douter; ne serait ce que 700 euros pour un 17' 1,5...

J'ai l'impression que, l'arnaque de western union étant désormais connue par un grand nombre de gens, les escrocs se sont délocalisés de Roumanie en Italie et utilisent FedEx et plus Western Union...

Le problème avec ce paiement FedEx, c'est le moment ou on te dit: ils conserveraient le paiement le temps que tu vérifies... Franchement, je pense que FedEx, une fois qu'ils auront tes sous, ne se poseront pas la moindre question et fileront l'argent au vendeur, c'est tout. Je te vois mal leur dire: euh non les gars, finalement ne payez pas le monsieur... Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, renseigne toi auprès de FedEx.

Maintenant, si j'ai bien compris, le pb12 c'est un autre vendeur et pas l'italien au pb17; j'ai personnellement vendu un ibook palourde comme ça, en utilisant les services de la poste, et il n'y a eu aucun problème (la seule limite à l'époque c'était que la poste n'acceptait pas de contre remboursement à plus de 5.000 FRF à l'époque). Tu peux toujours essayer en prenant le plus de précautions possibles, identité vendeur, vérification, etc, mais bon s'il subsiste un doute: abstiens toi. Sans voir le mal partout, les arnaques sont fréquentes, même s'il reste pas mal de gens honnêtes, fort heureusement ;)
Oui, les deux ventes n'ont rien a voir si ce n'est que l'acheteur :)

Je vais sans doute prendre le PB 12"

Si il était volé, il n'y aurait pas les accessoires avec (ou si il était volé et qu'il avait volé les accessoires avec alors il aurait aussi l'adapteur secteur)

Après, c'est sur que dans le colis en CR il peut mettre un paquet de cookies, mais ça n'importe qui peut le faire. Sauf que lui, sans rentrer dans la tuerie pure et dure, si il m'envoie une m..de je vais lui rendre visite ;)

Je lui demanderai le numéro de série de la machine avant tout...

et t'es sur que l'adresse est bonne ?????? (pour lui rendre visite ? chose que tu ne fera pas d'ailleurs....)

tu devrais réfléchir, c'est sur que ca sent l'arnaque à plein nez...

au fait, y'avais une histoire de ipod pas cher, venant d'italie.........
le gars qui ne l'a jamais recu etait furax lui aussi...

fwedo a dit:
et t'es sur que l'adresse est bonne ?????? (pour lui rendre visite ? chose que tu ne fera pas d'ailleurs....)

tu devrais réfléchir, c'est sur que ca sent l'arnaque à plein nez...

Oui, d'où l'intérêt de t'assurer de son identité comme je le disais plus haut, envoi de carte d'identité par fax? l'idéal reste la vente en mains propres.

@Fwedo: je ne suis pas aussi affirmatif que toi sur le caractère d'arnaque assurée de la vente du PB12; souviens toi qu'il ne s'agit pas du même vendeur que l'italien qui lui pue l'arnaque à 300 kms.
750 euros pour un PB12 1e génération sans alim secteur (dans les 100 euros au moins) n'est pas un prix révélateur d'une arnaque outrancière. enfin c'est mon avis.

woulf a dit:
Oui, d'où l'intérêt de t'assurer de son identité comme je le disais plus haut, envoi de carte d'identité par fax? l'idéal reste la vente en mains propres.

@Fwedo: je ne suis pas aussi affirmatif que toi sur le caractère d'arnaque assurée de la vente du PB12; souviens toi qu'il ne s'agit pas du même vendeur que l'italien qui lui pue l'arnaque à 300 kms.
750 euros pour un PB12 1e génération sans alim secteur (dans les 100 euros au moins) n'est pas un prix révélateur d'une arnaque outrancière. enfin c'est mon avis.
Pour l'alim, je pense qu'il veut se faire pardonner avec l'iSight
Il a l'air honnête; je lui ai parlé au téléphone.
Faut quand même être prudent... Pages Blanches !!!!

@Fwedo: je ne suis pas aussi affirmatif que toi sur le caractère d'arnaque assurée de la vente du PB12;

oui, t'as raison remarque....c'est pas FORCEMENT l'arnaque, mais y'a des indicateurs qui sont dans le rouge quoi....(mais si c'est un malin, il a changé de pseudo ou utilise une autre adresse...)

alors, pour ne pas tenter le diable, je ne la ferais pas moi cette transaction....
mais c'est un avis perso...

fwedo a dit:
@Fwedo: je ne suis pas aussi affirmatif que toi sur le caractère d'arnaque assurée de la vente du PB12;

oui, t'as raison remarque....c'est pas FORCEMENT l'arnaque, mais y'a des indicateurs qui sont dans le rouge quoi....(mais si c'est un malin, il a changé de pseudo ou utilise une autre adresse...)

alors, pour ne pas tenter le diable, je ne la ferais pas moi cette transaction....
mais c'est un avis perso...
Oui mais bon après si je vérifie son identitée et le numéro de série de la machine...
Et comme je te dit si j'ai son adresse je vais le voir pour le %@#~!¤]^
Je verrai quand je lui aurai reparlé, dans quelaues minutes...

>Et comme je te dit si j'ai son adresse je vais le voir pour le %@#~!¤]^

mmmmmmmm:mouais:

Remarque ca te fera un voyage en Italie....j'espère que "son adresse" est dans un coin sympa...

Capsulo a dit:
Faut quand même être prudent... Pages Blanches !!!!

3617 kidonc, à qui donc qu'il est ce numéro :D :D :D

si le vendeur est en France, que tu as ses coordonnées, le numéro de série, qu'il te fait une facture et qu'il y a des documents attestant de la transaction entre vous, tu limites les risques, maintenant lorsque tu recevras ton carton rempli de cookies, tu nous diras quel goût ils ont :love: !

un vendeur honnête comprendra et acceptera ces précautions, par contre en cas de doute, retires tes billes vite fait.

Je me souviens avoir fait 180 bornes et l'acheteur autant pour livrer en mains propres un ibook G3 500, ça c'est pas mal non plus comme méthode. il n'y a personne que tu connais qui serait près du vendeur ?

fwedo a dit:

Remarque ca te fera un voyage en Italie....j'espère que "son adresse" est dans un coin sympa...
T'as pas encore compris
C'est deux vendeurs différents
Le vendeur du PB 12" est dans le coin de toulouse... Et il veut me vendre son iBook en CR

fwedo a dit:

Le vendeur italien c'est celui du 17 pas du 12, 3e édition :D

Edit: Oups grilled !

woulf a dit:
3617 kidonc, à qui donc qu'il est ce numéro :D :D :D

si le vendeur est en France, que tu as ses coordonnées, le numéro de série, qu'il te fait une facture et qu'il y a des documents attestant de la transaction entre vous, tu limites les risques, maintenant lorsque tu recevras ton carton rempli de cookies, tu nous diras quel goût ils ont :love: !

un vendeur honnête comprendra et acceptera ces précautions, par contre en cas de doute, retires tes billes vite fait.

Je me souviens avoir fait 180 bornes et l'acheteur autant pour livrer en mains propres un ibook G3 500, ça c'est pas mal non plus comme méthode. il n'y a personne que tu connais qui serait près du vendeur ?
Non, j'habitais a Toulouse mais je n'ai pas vraiment d'amis là bas...
Et le voyage aller-retour ça ne me dit pas non plus... Quoique je vais vérifier le prix du train
Merci pour les conseils...

Capsulo a dit:
Alors, je me pose de sérieuses questions et c'est normal...
Sam

:mouais: Laaaaapin ! :mouais:
Perso je ne me risquerais jamais à une tellle transaction. Remise du matos en mains propres, avec essai de la bête et montrage des factures, sinon rien.
Tu sais que si c'est du matos volé tu peux être mis en cause, même si tu l'as acheté à l'insu de ton plein gré ?

C'est d'autant plus dommage qu'il ne te manque pas beaucoup pour pouvoir t'acheter un ibook G4 neuf... enfin moi je dis ça... up to you ;)

c'est clair que c'est le plus rassurant, mais pense à te munir d'une alimentation histoire de le faire tourner si la batterie n'est pas chargée ;)

et puis tu vérifies la quantité de Ram, le disque dur, le superdrive s'il c'est un modèle qui est censé l'avoir, à tout hasard :D

woulf a dit:
c'est clair que c'est le plus rassurant, mais pense à te munir d'une alimentation histoire de le faire tourner si la batterie n'est pas chargée ;)

et puis tu vérifies la quantité de Ram, le disque dur, le superdrive s'il c'est un modèle qui est censé l'avoir, à tout hasard :D
J'ai déja une alim neuve :)

• J’aime
Réactions: woulf
si ton powerbook 12 est sur ebay, il y a je crois, la solution du "tiers de confiance", je crois que c'est quelqu'un d'extérieur aux acheteur/vendeur qui s'occupe de faire l'intermédiaire; à vérifier sur le site d'ebay.

tiens nous au courant de toutes façons.

fwedo a dit:
ahhhhhh ??? il est en france le vendeur du 12 ???!
bon, ben c'est plus facile à vérifier alors !!!!

bon, ben vérifie....vérifie bien...

Roselyne B.
Autant vous dire que si je trouve encore un eMac a 750 euros a la fnac je saute dessus...
La tranquilité d'esprit a bien meilleur gout.