Le G4 ne démarre plus !

Statut
Ce sujet est fermé.

baax

Membre expert
Club iGen
3 Août 2001
1 569
54
Bonjour

Voici le blème :
Mon G4 tour ne démarre plus !
Une pression sur le bouton de facade entraine un léger scintillement de celui ci et ... rien ! Le dd ne se lance pas, le tiroir CD ne veut pas s'ouvrir, il ne se passe rien !
Indice possible : les téléphones sans fil ne marchent plus non plus !

Quelqu'un a t'il une idée ?
Disruption du champs magnétique dû a une explosion thermonucléaire ? (mais j'ai rien entendu aux infos !)
Activation d'un sous-programme de protection du BSA du à ma copie non enregistrée de Internet Explorer ?
Bloc d'alimentation défaillant ?

Inutil de dire que je dois faire redemarrer le G4 au plus vite !!

Merci de vos réponses

Si le bouton scintille c'est qu'il y a du jus ...
Essaie de faire un reboot de ta carte mere ... Ksoo avait eut le meme genre de probleme et avait fait redemarré sa machine de cette facon (c'est un petit bouton sur la carte mere .. c'est assez chiant a trouver, mais generalement c'est pas loin des Bus PCI)

@+

Guillaume

tu n'as pas des précisions concernant l'emplacement de ce bouton de reset ???
Ca m'aiderait pas mal :-)

G4 tour grise 500 mhz

en général il est si tu regarde ton mac de face, la porte ouverte, en haut a gauche de la carte mère

si malgré le reset de ta carte mère ton mac ne boote pas, enleve tout les périphériques, DD, cartes ram etc etc (laisse la barette d origine) et regarde ce que ca donne

attention voila bonne procédure a suivre :

-débranche l'ali
-ouvre la porte du G4
-débranche le ou les connecteurs blanc venant de l'alimentaion (au niveau du disque dur)
-appuis 30 secondes sans rélacher sur le bouton de reset situer a coté de la pile (parfois marque "reset PMU")
-puis rebranche les 2 connecteurs blanc puis l'alim et essais d'allumer

si tu n'enleve le ou les connecteurs blanc sa ne servira a rien

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> attention voila bonne procédure a suivre :

-débranche l'ali
-ouvre la porte du G4
-débranche le ou les connecteurs blanc venant de l'alimentaion (au niveau du disque dur)
-appuis 30 secondes sans rélacher sur le bouton de reset situer a coté de la pile (parfois marque "reset PMU")
-puis rebranche les 2 connecteurs blanc puis l'alim et essais d'allumer

si tu n'enleve le ou les connecteurs blanc sa ne servira a rien
<hr /></blockquote>

Salut, même problème sur un G4/733. Difficile de l'allumer manuellement. Parfois il séteint et se rallume tout seul !

Je vais essayer cette procédure. Au fait, t'as trouvé ça comment ? Parce que j'ai appelé Apple Assistance et ils ont été incapable de trouver une solution ! "Pas assez en panne pour déclencher un changement d'alim. d'après eux…".

astuce de boulot
wink.gif

Bonjour,

A peut pres le meme probleme : le Bi G4 867 reste bloqué sur la pomme (sur fond blanc)
Plus rien ne fonctionne : le cd ne sort pas ...

on a essayé la method du reset : sans succes.

Merci d'avance ...

pb solvé par reinstallation de jaguar sur l'ancien (boot sur cd en enfoncant un trombonne dans le trou du cd)
&gt; sur un pc ca ne m'aurait pas parrut etrange de faire ce genre de saloperie, mais sur un mac ...

Oui mais comme le disait un journaliste de 01Net (ou PC Info je ne sais plus...) il y a quelques mois, MacOS X ressemble de plus en plus à Windows (ce qui sous la plume de ce journaliste, se voulait un compliment!)
frown.gif

trollisme je dis tout ça.... osx n'a rien à voi avec windows. windows a 10 ans... osx 2..... osx peut avoir quelques défauts de jeunesse.

les accidents cités plus haut sont dûs probablement à un disque défectueux, une carte mère morte, une volée prise par l'alim à cause d'un réseau de jus pas stable.... plus qu'à osx. Ne vous basez pas sur 1 ou 2 cas isolés pour faire des généralités.

perso, j'ai deux macs sous osx... les deux tournent à merveille. Les seules réinstalle que j'ai faite c'est pour des problèmes lors de maj. Sinon j'ai quelques instabilités du finder mais ça roule impec... jamais eu de KP même en cherchant la petite bête.....

pour le problème de baax je suis presque sur que c'est un PMU planté sur une mauvaise extinction du G4 (coupure,...)

Statut
Ce sujet est fermé.