Le G5 est bien vrai!

Statut
Ce sujet est fermé.
switcheur_fou a dit:
De la balle ce G5, j'en commande un des demain
smile.gif

Tu peux déjà le commander aujourd'hui... tu le recevras de toute façon pas avant août.
wink.gif
 
A propos de la date de disponibilité en août rappelez-vous une news récente qui disait que les grossistes de confiance avaient reçu des palettes à ne pas ouvrir avant le 23...

Info ou intox? Les G5 seraient-ils déjà chez certains revendeurs?
confused.gif
 
CastorJR a dit:
Quand aux benchs, je persiste à dire que tant qu'ils emanent d'apple, ils ne sont pas fiable à mes yeux...
zen.gif


T'as pas tort ... Faudra attendre pour avoir d'autres tests. Mais des tests fait par des pro-Intel ou pro-AMD ne valent pas plus que des tests faits par des pro-Apple. Il faut vraiment qu'ils soient fait par des indépendants.

Mais bon, si Apple refait des comparatifs Mac/PC c'est qu'ils peuvent de nouveau se le permettre
smile.gif


Sinon, niveau design d'après les photos du G5 à la fnac il a l'air moins moche que prévu
smile.gif
Mais bon le design c'est pas très important pour une machine professionnelle.
 
CastorJR a dit:
(...) Quand aux benchs, je persiste à dire que tant qu'ils emanent d'apple, ils ne sont pas fiable à mes yeux...
zen.gif
(...)

Justement, ils n'émanent pas d'Apple puisque cette dernière les a confié à une entreprise externe, Specs je crois.
 
WebOliver a dit:


Justement, ils n'émanent pas d'Apple puisque cette dernière les a confié à une entreprise externe, Specs je crois.
Seulement la partie calcul scientifique, si j'ai bien compris, or c'est les autres benchs (audio par ex) qui sont cirtiqués.
 
Réflexion pêchée sur ArsTechnica :

At any rate, Jobs's Keynote Bakeoff™ was just the opening salvo in a long benchmark war that will stretch well into 2004. The competitive landscape has changed... We'll do our best to cover the coming benchmark battles in as fair a manner as possible, and we'll even be doing some benchmarking ourselves once John Siracusa's dual-2GHz G5 comes in.

2003 sera l'année de lancement du G5, de l'Athlon-64 d'AMD, puis du Prescott d'Intel. Une longue série de benchmarks commence.
 
Dark Templar a dit:

Seulement la partie calcul scientifique, si j'ai bien compris, or c'est les autres benchs (audio par ex) qui sont cirtiqués.

Si j'ai bien compris ce que disait Steeeeeve durant la keynote (merci quicktime) c'est que les tests sur les variables entieres et les flottante ont été réalisé Spec Le reste, photoshop, le truc sur l'ADN et la musique ont peut être donné lieu à des évaluations mais spec n'y a pas mis son grain. Si vous avez vu la keynote, faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour voir la différence pour ces trois logiciels (cubase pour la zik je crois)

J'interviens peu sur les forums mais là je trouve que dans l'autoflagellatiion on fait très fort ! On nous aurait menti.... Le G5 est le plus puissant et le meilleur et c'est tout. On peut pinailler sur 2 fois plus vite ou 2,1 fois est ce bien là l'important ? Le saut technologique et le saut en puissance est grandiose quand même, rappelez vous que depuis des années la progression en puissance étairelativement linéaire chez Apple et intel, là il y a un vrai changement. Bon allez je me calme ou je fais deux pages, il est tard , je suis naze et je suis heureux de cette keynote. J'attends les mois qui suivent avec impatience.

Aloha.
 
Franchement, le G5 "deux fois plus puissant" que le PIV 3 GHz, j'y crois moyen, le G5 à niveau par rapport au PIV 3GHz j'y crois déjà plus.
cool.gif


Mais pourquoi se plaindre ? C'est déjà une nouvelle formidable de savoir que l'on a enfin rattrapé les PCs au niveau de la puissance. Pour avoir utilisé un G4 Titanium 550, je peux vous assurez que la puissance sous le capot est la SEULE chose qu'il manquait à notre plate-forme. A ce propos, pourqu'oi n'a t-on pas la présence de bench comparatifs G5/PIV/G4 ?
ooo.gif
Pourquoi cette absence ? ça sent (pue) vraiment certaines choses à cacher...
mad.gif


Maintenant, tout celà est très beau mais on en est encore et toujours aux benchs et aux performances "sur le papier". De la belle théorie mais qui est à comparer avec la réalité : quid de l'utilisation en environnement de travail ? Flah MX est-il enfin réactif ? Idem pour Photoshop ?
smile.gif


Moi c'est ça qui m'intéresse, pas les performances en calcul scientifique. Alors j'attends impatiemment les premières réactions de VRAIS utilisateurs

laugh.gif
PS sur les cartes graphiques : Bravo à Apple d'avoir enfin richement doté ses bécanes en cartes 3D pour les jeux !!! Maintenant, il ne manque plus au Mac que... des jeux !
wink.gif


mad.gif
PSS sur les cartes graphiques : "Allez jouez maintenant", quelle réaction de c** ! Du style "si le mac est pas à la hauteur pour les jeux vidéos, alors c'est que les joueurs sont des crétins bons pour utiliser un PC". Puéril, sectaire et ridicule, et, je pense, j'espère, pas représentatif de la communauté Mac.
 
Pour info :

Premier vrai bench du G5 - Lionel - 06:06:15 (Mac bidouille)

Un lecteur d' XLR8 Your mac a fait ce que l'on peut qualifier de premier comparatif objectif.
Il a lancé un calcul After Effects sur deux Mac et un PC. en voici les résultats:

Sur un Powerbook G4 1 GHz: 30 mn soit 3 minutes/frame
Sur un Dual Xeon 2,66 GHz: 11 mn 39 soit 1,2 minute/frame
Sur un G5 Dual 2 GHz: 6 mn 01 soit 0,6 minute/frame

Il a refait le test sur deux PC identiques pour vérifier.

La bataille n'est pas terminée encore.

Considerant que After Effects est super mauvais sur mac en comparaison avec l'After Effects PC (revoir les bench G4 vs PIV)... je suis carrement impressionné du résultat personnellement.
final cut va exploser avec ces configs !!!!

de meme kan je vois l'ensemble de l'architecture du PWmac G5 ben y a pas photo a mon gout
laugh.gif


et pour les derniers détracteurs je vous rappel ke le G5 peu embarquer jusqua 8 Go de ram ... et que dans tous les tests dont nous disposons les G5 n'embarquaient au mieux ke 2 Go !!! (pour rester "fairplay" dirais je)
crazy.gif


Quand a la réactivité du systeme honnetement sur un bi 867 et meme sur un mono 1Ghz (j'utilise regulierement un ti 1Ghz - 1go de ram
tongue.gif
) OSX est super fluide et rapide. Je voispas ou peu etre le probleme de la réactivité.
confused.gif


enfin attendons les machines avant de pleurnicher et dire des conneries
wink.gif


zen.gif
 
pocketalex a dit:

Maintenant, tout celà est très beau mais on en est encore et toujours aux benchs et aux performances "sur le papier". De la belle théorie mais qui est à comparer avec la réalité : quid de l'utilisation en environnement de travail ? Flah MX est-il enfin réactif ? Idem pour Photoshop ?
smile.gif


Si j'en crois ton profil ton mac (ti 550) est (encore !!!!
ooo.gif
) sous mac os 10.1.5
ooo.gif

alors Upgrade avec Jaguar rien ke ca tu sentira la différence
wink.gif
notament au niveau de la réactivité.

Réflechi jusque k'un Ti 1Ghz est 1x 1/2 pluspuissant ke ton portable et qu'un G4 Bi 1Ghz 2 X 1/2 alors .. bon...
crazy.gif


Concernant les Jeux la page d'apple propose 1432 jeux pour mac os X c a dire largement plus que ce que ton DD est capable de contenir
wink.gif
voir ke ton portefeuille est capable d'acheter ...

mais bon oui dac il manque toujours Counterstrike ou Halo
wink.gif

crazy.gif


et oui toshop est tres "réactif" sur un Ti 1Ghz
wink.gif
 
pocketalex a dit:
A ce propos, pourqu'oi n'a t-on pas la présence de bench comparatifs G5/PIV/G4 ?
Parce que le G4 se fait exploser par le P4, et qu'Apple doit continuer a vendre tout le reste de sa gamme en G4.
crazy.gif


macintroll a dit:
Concernant les Jeux la page d'apple propose 1432 jeux pour mac os X c a dire largement plus que ce que ton DD est capable de contenir
wink.gif
voir ke ton portefeuille est capable d'acheter ...

mais bon oui dac il manque toujours Counterstrike ou Halo
wink.gif
On s'en fout de CS, c'est pourri.
tongue.gif

Par contre, dans les 1432 jeux, il y en a les 3/4 du niveau de Tetris ou Pacman.
crazy.gif
.
 
Dark Templar a dit:
Par contre, dans les 1432 jeux, il y en a les 3/4 du niveau de Tetris ou Pacman.
crazy.gif
.

tongue.gif
Pour un vrai gamer, tout ce qui n'entre pas dans la catégorie "first person shooter" est du niveau de Pacman.
tongue.gif
 
macintroll a dit:


Si j'en crois ton profil ton mac (ti 550) est (encore !!!!
ooo.gif
) sous mac os 10.1.5
ooo.gif

alors Upgrade avec Jaguar rien ke ca tu sentira la différence
wink.gif
notament au niveau de la réactivité.

Mon Mac est (était, je l'ai vendu) toujours up-to-date, OS Jaguar installé sur le disque formatté à l'occasion, pas d'os 9, pas 50000 typos, etc. Bref, optimisé au max qu'il pouvait, et le tout avec un big DD et 768 Mo RAM. Et je certifie qu'en condition normales d travail, je bosse 4x plus vite avec un PC moyen.

Réflechi jusque k'un Ti 1Ghz est 1x 1/2 pluspuissant ke ton portable et qu'un G4 Bi 1Ghz 2 X 1/2 alors .. bon...
crazy.gif

J'ai un pote qui a un G4 800, et un autre un bi-1,2 GHZ. Oui, ça va plus vite, mais c'est pas la panacée.

Concernant les Jeux la page d'apple propose 1432 jeux pour mac os X c a dire largement plus que ce que ton DD est capable de contenir
wink.gif
voir ke ton portefeuille est capable d'acheter ...

mais bon oui dac il manque toujours Counterstrike ou Halo
wink.gif

crazy.gif

et Mafia, et GTA 3, et collin mcray rally, et ... et ...

et oui toshop est tres "réactif" sur un Ti 1Ghz
wink.gif

comme disais Einstein... tout est relatif
wink.gif
 
PS : met a jour ton profil macGé alors
wink.gif


pocketalex a dit:


J'ai un pote qui a un G4 800, et un autre un bi-1,2 GHZ. Oui, ça va plus vite, mais c'est pas la panacée.

LOL et tu ne fais que du web design ?????
le 72dpi ca jamais été une super charge pour photoshop
ooo.gif
c'est pas sur des images pareil que l'on peu sentir la différence !!!

enfin bon ton choix est fait j'espere simplement que tu ne le regrettera pas trop
wink.gif


Nous le Bi 867 sert a faire du montage sous FCP3 ... en remplacement d'une station vidéo Avid PC dédié avec carte graphique realtime et tout a 50000boules... jpeu te dire que not monteur vidéo ne s'en plaint absolument pas
wink.gif


mais comme tu dis tout est relatif
laugh.gif
 
de toute facon du gagnes autant de temps en ne dedvant pas redémarrer, ni attendre à la sortie de veille, etc... qu'en attendant un demi quart de dizième de seconde en moins quand tu cliques sur un menu...
zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.