le G5 et la 3D?

nicam

Membre confirmé
8 Juillet 2003
28
0
Que va valoir un G5 biPRO pour la 3D??????????????...
ooo.gif
 
Je ne fais pas de 3D, mais j'imagine que le G5 est certainement une bonne machine pour en faire... et le sera encore plus quand les logiciels et le système seront totalement optimisés pour le 64 bits....
 
tu veux quoi ??? un renderfarm ? du design Maya ? du lightwave ? du 4D ? franchement la précision de la question laisse un peu à désirer...
 
je crois iQuest, que t'as pas bien compris ma question!
Pour le p'tit Mec, qui veut faire de la 3D, il a meilleur temps
d'all. voire chez (Dell, HP,etc..) avec des softs comme 3DS MAX, SoftImage etc...
Ou, l'arrivée du G5 avec ses 64 bits et une arrivée révolutionnaire
pour les mec's qui f. de la 3D sur Mac.

Voilà, mais si t'as rien comme info? tu te les guardes tes remarques
wink.gif
 
T'en connait beaucoup de "petit mec" qui se paye du softimage ?? 3D max je peut comprendre mais pour le reste...

ta question est biaisé, car le moindrement qu'on fais quelque chose d'un peu sérieux en 3D (animation) il faut un petit renderfarm, je crois que les cartes haute gamme vont beaucoup aider dans ce dommaine... enfin, comme tu as précisé ta question si clairement...
confused.gif
 
J‘avais fait une réponse pas trop mal dans la nuit mais j’ai dû oublier de l’envoyer ??? Bref, j'ai un peu la flemme.
En 3D, il faut une machine qui est très à l‘aise avec l’openGL pour un travail confortable. Pour cela, MacOs X aide pas mal (je me souviens de la diffrérence entre Lightwave 6 OS 9 et OS X). Ceci ne concerne que la modélisation et la mise en place de l'animation. Pour exemple, j’étais agréalablement surpris par Lightwave sur mon G3 350 blanc et bleu. De même, mon Quicksilver 733 m’a rendu de fiers services et cela s’est un peu amélioré avec mon Alubook.
Le problème, quelque soit la station de travail, c’est le rendu. Et là, pas de miracle, surtout si tu cherches du photoréalisme (radiosité et caustic) : toujours plus de puissance et de mémoire.
Un seul poste de travail est inexploitable pour du travail d’animation professionnel. Pendant qu’il calcule, il ne fait rien d’autre (et une nuit ne suffit très souvent pas).
Mais avec du talent et une grande passion, on peut arriver à tout.
cf RUSTBOY fait sur mac (je ne trouve pas les archives chz Apple)

Donc je pense que le G5 a une grande partie à gagner, mais ça dépend aussi des éditeurs.
 
Comme le dit Nephou, l'idéal reste une machine avec une très bonne carte graphique, de la mémoire vive rapide et en quantitée pour bosser.

Pour le rendu, je ne voi pas l'interet d'investir dans un G5 uniquement pour cette tache, sauf si ces performances se reveles excpetionel. (et elle devrait se trouver dans la normal, pas plus, pas moins, sans polémiquer svp !!!!!!)
Donc, l'achat d'une machine rapide et pas trop cher (pc par exemple) reste pour le moment l'un des meilleurs choix. (linux ? Windows ? autres ?)

Apres si tu es riches, laches toi, achetes des Xserve le jour ou ca passe en G5, ou des PM G5 et tout ca en réseaux, maiss je doute réellement apres toutes ces années que ca sois LA solution....

 
salut
je pense que si tu t'investis pleinement dans un logiciel comme maya un G5 est effectivement trs interressant par contre si tu te penche plutot vers les logiciels comme 3dsmax t'aurais plutot interret ˆ prendre un PC.
Les Dell ont un tres bon rapport qualitŽ prix
smile.gif
 
Lightwave est très bon aussi, je te le conseille. Et puis, c'est moins cher que Maya.