Javais fait une réponse pas trop mal dans la nuit mais jai dû oublier de lenvoyer ??? Bref, j'ai un peu la flemme.
En 3D, il faut une machine qui est très à laise avec lopenGL pour un travail confortable. Pour cela, MacOs X aide pas mal (je me souviens de la diffrérence entre Lightwave 6 OS 9 et OS X). Ceci ne concerne que la modélisation et la mise en place de l'animation. Pour exemple, jétais agréalablement surpris par Lightwave sur mon G3 350 blanc et bleu. De même, mon Quicksilver 733 ma rendu de fiers services et cela sest un peu amélioré avec mon Alubook.
Le problème, quelque soit la station de travail, cest le rendu. Et là, pas de miracle, surtout si tu cherches du photoréalisme (radiosité et caustic) : toujours plus de puissance et de mémoire.
Un seul poste de travail est inexploitable pour du travail danimation professionnel. Pendant quil calcule, il ne fait rien dautre (et une nuit ne suffit très souvent pas).
Mais avec du talent et une grande passion, on peut arriver à tout.
cf
RUSTBOY fait sur mac (je ne trouve pas les archives chz Apple)
Donc je pense que le G5 a une grande partie à gagner, mais ça dépend aussi des éditeurs.