iPhone 6 Le iPhone 6 n'est pas étanche ? Ah bon ?

ze_random_bass

Membre actif
2 Novembre 2018
716
188
48
Bonjour,

une mes collègues de travail a laissé son iPhone 6 sous la pluie un petit moment. Elle l'a retrouvé mouillé et trempant à sa base dans de l'eau. Pour parachever ce drame, elle a essayé de le rallumer sans attendre qu'il sèche ... écran blanc puis plus rien !

Bref, maintenant le bidule est sec mais il ne prends plus la charge et ne s'allume plus ... étonnant non ? Ma collègue voudrait récupérer les données qu'il y a sur le bidule (les photos notamment) ... parce que bien sûr aucune sauvegarde récente n'a été faite. Et là c'est le drame !

Plus sérieusement : quelles sont ses possibilités ? Faire le deuil de ses photos ? L'emmener chez un réparateur agréé ou non pour tenter de sauver les meubles ?

A vous les studios !
 
Bonsoir,

Vous pouvez toujours tenter un réparateur agréé , mais je pense qu'elle a peu change de récupérer ses photos
 
Franchement, ça semble mort. À part démonter le truc et attendre qu'il seche bien et vérifier qu'il n'y a pas de court circuit, il n'y a pas grand-chose a faire.

Ensuite, elle peut utiliser les services d'une société de récupération de données, mais d'une part ça va lui coûter le prix d'une bonne dizaine d'iPhone étanches :) Et d'autre part, je ne suis pas certain que cela marche, car les photos doivent être cryptées à moins qu'elle n'ait pas de code de déverrouillage.
 
Salut,

Aux dernières nouvelles, ma collègue a laissé son iPhone qui lui dit que c’était réparable avec conservation des données. Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus.

a+
 
La pire des choses quand un appareil prend l'eau c'est essayer de le charger et/ou de l'allumer, de plus non l'iphone 6 n'est ni résistant a l'eau, encore moins étanche.
 
Salut,

les nouvelles du front : la carte mère du bidule a été changée et il remarche très bien !

a+
 
  • J’aime
Réactions: Zeshh