Le jeu de l'argot ...

Statut
Ce sujet est fermé.
Une caisse

Comme vous êtes des hommes, des vrais :rateau:, qui parlez fric puis bagnole, je pense judicieux de poursuivre dans la même veine :siffle: et de vous proposer comme thème cet endroit où le dos perd son nom avec tant d'élégance comme le chantait si bien le grand Georges.

Or donc : Le Valseur

Comme vous êtes des hommes, des vrais :rateau:, qui parlez fric puis bagnole, je pense judicieux de poursuivre dans la même veine :siffle: et de vous proposer comme thème cet endroit où le dos perd son nom avec tant d'élégance comme le chantait si bien le grand Georges.

Or donc : Le Valseur

j'aimais beaucoup l'expression des guignols, au travers de Ph. DeVilliers: "le tout à l'égoût (du voisin)"

:love:

mignon: le popotin
moins joli: derche
plus rap: le boule

à+

…
Le jonc,

…

Pitite rectification : n'en déplaise aux Frères Jacques, le jonc, en argot, ne désigne pas l'argent (le flouze, le pèze et pas le pez) mais l'or (le métal). "Elle est en quoi, ta tocante, c'est pas du jonc, quand même ?" "Ben si, eh peau d'hareng, tu croirais pas l'artiche que j'ai du sortir pour l'avoir !"

Sinon, pour revenir dans l'air du temps "le boule", "le derche", "le popotin"

EDIT : Mince, j'avais pas vu l'édition d'Arlequin :sick: Bon, là, il y en a un qui m'échappe, dès que je le retrouve, je reviens !

EDIT bis : Ça y est, je l'ai remis : le baigneur !

la lune
l'abricot

à propos du jouflu > Maître P.Perret lui donnait une autre signification si je ne m'abuse :mouais:

le valseur
le popotin
derche
le boule
le joufflu
le pont arrière
le cul
le boule
le baigneur
le fion
la lune
dévidoir à m.....