Le jeu des 3 lettres

cher Igor Potroskovîc Voir la pièce jointe 118240, voici un avenant écrit dans la
→ marge
de la règle du jeu des trois (3) lettres:
- pour ne pas diminuer l'intérêt de ce jeu ultra facile à la base, il est de bon aloi de ne pas conjuguer à tous les temps les verbes.
- il est préférable de ne garder que l'infinitif, participe passé et présent.

comme de bien entendu tout un chacun peut poster anglicismes, mots étrangers, inconnus, barbarismes etc. pour continuer le jeu en mode humoristique, sarcastique etc., mais en gardant toutefois une certaine retenue!

Ok , je reformule le « ne gâchons » en il ne faut pas « gâcher ». C’est mieux comme ça ? Je ne vois pas la difficulté en plus par contre...

le « cool » est
--> Condamnable en référence à la « conjugaison » > car seules les lettres « c » & « o » constituent des reprises singulières > le redoublement du « o » comptant pour 0 et le « l » étant absent de la référence. c + o = 2.

• J’aime
Réactions: litobar71
Attention, à force d'utiliser souris et clavier on risque d'attraper un
--> Cal
(il s'agit d'utiliser 3 lettres différentes, les accents comptent pour du beurre : é è ê ne sont que e)

Dernière édition:
Mettons nous en situation. Si au
==> Scrabble
Nous faisions ce jeu , je prendrais les trois lettres coo dans le chevalet de conjugaison, qui deviendrait njugaisn, pour faire mon cool.... je ne vois pas le souci, et j’ai un canapé mais pas de clic-clac

Je vais reprendre ici ma déclaration du jeu des cinq lettres, car il me semble qu'il est temps de mettre le holà ! à l'outrecuidance d'un nouvel entrant qui cherche rien moins qu'à exclure de l'espace du jeu les participants de plusieurs années, sous le prétexte qu'ils auraient dévié de l'esprit de simplicité de la règle originelle en en corsant la contrainte formelle.

(message #14043 du jeu des cinq lettres adapté au jeu des 3 lettres)​

« Les joueurs en cours de partie ont redéfini la règle de départ de manière à ce que, la contrainte formelle étant un peu plus forte, le jeu en soit plus affûté et plus plaisant. Un nouveau joueur a le droit d'en être surpris. Il n'a pas, en perdreau de l'année, à envoyer indéfiniment de l'air pour pleurnicher que la règle orginelle était simple et facile et que la règle actuelle est compliquée et difficile.

Des déclarations de guerre comme :
Pour le tutoiement je ne crois pas qu’on soit assez intime pour se tutoyer mais si tu veux faire comme tout le monde ben....fais
emoji16.png
on a pas gardé les cochons ensemble mais bon...
laissons jouer tout un chacun, avec les règles de base. Libre à vous de créer un topic avec plein de règles bizarre, ici la base du topic est simple d’après ce que j’ai lu, 5 lettres identiques... d’ailleurs les premiers et deuxième posts vont dans ce sens. il faut arrêter de jouer les gendarmes des forums pour rien, si il vous est arrivé la même chose n’y suis pour rien, moi je suis la règle... je ne comprend pas qu’on m’emboucane quand je la suis, c’est simple non ?

poussent le bouchon un peu plus loin encore en alliant le rejet de la camaraderie à l'injonction d'aller voir ailleurs aux participants qui, depuis plusieurs années déjà dans ce fil, se plaisent à jouer avec la contrainte formelle accentuée de reprendre 3 lettres différentes sans répétition d'une identique et qui auraient à abjurer leur péché de déviation de la simplicité originelle ou à aller créer ailleurs un nouvel espace pour y abriter leurs errances.

En adoptant donc le tutoiement de rigueur, voici ce que j'ai à dire sans plus tergiverser : si tu ne veux pas jouer avec les autres d'après la règle qu'il respectent en commun, joue tout seul dans ton coin ou va voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Les participants de ce fil ne vont pas te laisser pourrir l'ambiance avec ton inqualifiable arrogance. Tu vas vite voir que dans les bas-fonds du site de MacGé les membres ne sont pas tenus à la civilité de rigueur dans les forums techniques.

À moins que tu ne fasses amende honorable verbalement ici même, je prends la décision de ne jamais plus tenir compte des mots que tu pourrais inscrire dans ce fil, comme dans celui des 5 lettres. J'échapperai tes interventions, quand bien même par accident (et non volontairement) elles correspondraient à la nouvelle règle, et je me référerai dans mes réponses au mot du prédécesseur qui suit délibérément la règle admise en commun. Ce qui s'appelle : ignorer le mauvais joueur et le laisser jouer tout seul dans son coin avec son hochet de minot. »

----------

J'enchaîne donc sur le mot de loustic au message #8156 -->

Attention, à force d'utiliser souris et clavier on risque d'attraper un
--> Cal
(il s'agit d'utiliser 3 lettres différentes, les accents comptent pour du beurre : é è ê ne sont que e)

et à force d'élucubrations la
--> Calvitie du grand penseur

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: litobar71 et Powerdom