Le jeu du dernier mot

--> Le Président De Gaulle grâce à sa réforme constitutionnelle permit aux Présidents qui lui succédèrent de "prendre du galon" en devenant la clef de voute des institutions françaises

--> Voir de plus en plus loin de plus en plus vite doit être le leitmotiv du chef d'entreprise dans sa gouvernance

--> "Celui-là" a fait ceci, "celle-là" a fait cela ... ainsi parlait leur avocat qui faisait montre de peu de respect envers ses clients

Envers ses clients il était toujours très courtois, envers ses proches il était toujours aimant, mais envers lui il n'était jamais franc.

--> "-iste" est un suffixe adjectival correspondant à "-isme", par exemple la phrase suivante : cet artiste est un peintre cubiste

Bistes, de son prénom Bernard, est un peintre né à Albi en 1941. Il a conduit en toute liberté sa carrière de peintre. Sa forteresse de silence, un Château du XVième siècle abrite son oeuvre, dans le Tarn.

J'ai pas était invité à cette petite sauterie.

Mon fils, tu seras un homme, le jour où une femme te transpercera de son regard et atteindra ton coeur.

-->Un jour fatal où le destin te révèlera qui tu es, mon fils.