Le jeu du dernier mot

Dent : sans (n'y tait ris, Lia) ? Aube lie, gars, scion ? D'ac : cesse... (Sibylle y tait râle)
 
@ Nelly. Ce jeu impose de reprendre à partir du dernier mot (ou groupe de mots ou totalité) de la phrase précédente inclus comme commencement de la nouvelle phrase. Avec 2 possiblités : la reprise littérale et la reprise homophonique (stricte). Je te donne des exemples en repartant de la phrase de Jura :

- reprises littérales : "Demeure au lieu de te défiler !" ; "Dans cette demeure, les lambris sont cussonés" [commentaire : la reprise littérale, même si elle innove après les termes repris, manque de contrainte formelle forte et génère un niveau de jeu médiocre.]
- reprises homophoniques : "Deux meurent et le troisième échappe" ; "D'Hans : êtes demeurés, les zigues !" [commentaire : la reprise homophonique introduit une contrainte formelle d'autant plus élevée qu'on reprend en identité acoustique davantage de termes.]

----------

Je reprends donc depuis la dernière réponse valide : Volets roulants électriques dans cette demeure
Veau, l'hère ! Hou ! lent... Zée, l'ais ! Qu'trique danse ! Êtes deux, m.... heur et ta mentule
 
@ Nelly : ta reprise était valide en référence à ma propre phrase. Mais... tu as été interceptée par loustic qui avait déjà publié sa propre reprise. Donc il te fallait faire une reprise à partir de sa propre phrase (faire > laisser faire > se laisser faire ...).

----------
zéros airs hauts, cette...
Faux nœud, James ! Esse laid ! C'est fer, queue ! M'aune hé ! penne, y
 
  • J’aime
Réactions: loustic
Socrate & Xantippe ou le stoïcisme avant la lettre
Qu'eux (mots) n'aient paix ! Nie qu'elle rée ! Stance : on fout rosse à quia
 
  • J’aime
Réactions: loustic