Le journal intéressant du moment

Statut
Ce sujet est fermé.

eTeks

Membre actif
12 Novembre 2001
275
5
Paris
www.eteks.com
Salut à tous !

J'aimerais bien m'abonner à un journal informatique papier, et votre avis m'intéresse pour faire le bon choix. Voilà les sujets qui m'intéresseraient le plus :
- Présentation plus des tendances matériel et système (PC et Mac bien sûr) que des news.
- Articles de fond sur les techno en vogue et à venir (programmation, Web,...)
- Si possible, articles visant les petites entreprises : certains de mes clients sont des grandes entreprises dont il faut que je sente un peu les besoins à venir, mais la réalité quotidienne c'est le métier de développeur indépendant donc plutôt des problèmatiques d'une Très Petite Entreprise.
- Pas trop cher : un abonnement à 01 Informatique c'est vraiment trop cher pour moi surtout pour en lire 10 %.

Pour vous donner un ordre d'idée :
- SVM Mac m'intéresse pas car il y a trop de news qu'ont a déjà lu sur Internet plusieurs semaines auparavant et les dossiers s'adressent surtout aux métiers de l'infographie.
- Je me suis abonné à Informatiques Magazine pendant 1 an. C'est un bon journal mais j'ai laissé tomber car je trouve que ça vise un trop les décideurs stratégiques de grandes entreprises qui doivent épater la galerie avec des acronymes à la mode (CRM, BtoB,...). Moi, je suis un indépendant donc pas vraiment le même profil...
- Byte version il y a 6 ou 7 ans me plaisait bien (domage qu'ils aient changé leur formule, même si c'était en anglais).
- Transfert m'a l'air pas mal mais je ne l'ai jamais lu. Est-ce qu'en tant qu'abonné on a accès à leur dossier privé dispo sur Internet ?

Merci pour vos suggestions

Mac Life était très bien il y a qques années, et je crois savoir que ça continue selon qques potes nippons. Il faudrait qu'un éditeur s'y intéresse et en fasse une version française.

Statut
Ce sujet est fermé.