Le logiciel photos n'analyse pas les personnes

Mathh

Membre enregistré
25 Février 2021
7
1
50
Bonjour,
J'espère ne pas faire doublon mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le théme.
J'ai un mac book air de 2012, et depuis j'utilisais photos (et avant iphotos). Toutes mes photos étaient stockés dans un DD externe réservés à cela.
Mon fils a formaté par erreur mon DD. Avec un logiciel j'ai récupéré les photos dans des dossiers mais je dois manuellement importer les dossiers un par un.
J'utilisais la fonction Personnes, sauf que depuis que j'ai remis des photos lorsque je clique sur personnes j'ai toujours le même message qui me dit:
(5 photos analysés, Photos continuera à analyser vos 18908 photos restante lorsque vous n'utilisez pas l'app et que Mac est branché).
J'ai laissé le DD externe branchée plusieurs jours mais j'ai toujours le même message.

J'ai crée 3 dossiers avec mes enfants, j'ai mis quelques photos et quand je clique sur "confirmer des photos supplémentaires", la recherche donne " Il ne semble pas avoir d'autres photos de J.."
L'application ne répond pas très souvent.
Je me demande si mon ordi est trop vieux pour recréer complétement un photothéque?
J'ai arreté d'importer des photos tant que je n'ai pas trouver de solution, je me demande si la solution ne serait pas de tout recommencer à 0? et d'importer les photos par paquet de 500 ou 1000 et que l'appli scane au fur et à mesure?
Ou bien il y a un moyen de forcer l'application à commencer (ou recommencer) l'analyse?
Ou tant qu'à tout recommencer à 0 je pars sur un nouveau logiciel?
Merci de votre aide, et bonne journée à tout le monde.
 
Salut
Idem à la maison....
Avant (c'était mieux avant, on connait la chanson...;)), iPhoto me proposait des choix sous forme "est-ce untel?" mais maintenant, c'est à peine si le logiciel reconnait un visage quand même serait-il le seul sujet du cliché.
De plus même les photos où j'ai les noms rentrés manuellement n'apparaissent pas dans " Personnes"!
 
Bonjour, si vous parcourez encore ce forum.
Cette question semble récurrente chez les utilisateurs de Photos.
Je suis encore sur Photos 4.0 qui fonctionne bien à l'inverse des versions suivantes.
Quelqu'un pour me dire le contraire?;)
 
Comparé à Amazon Photos (j'ai accès grâce à cette appli à toute ma librairie Photos sur iPhone iPad), la reconnaissance des visages de Photos est nulle.
Sauf si pour chaque album on procède manuellement sur quelques sujets.
J'ai la dernière version (9) et effectivement cela ne s'améliore pas.