le lundi de pentecote et vous??

Statut
Ce sujet est fermé.

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 408
651
dans les nuages en quete de paix
alors finalement ...vous avez bossé ce lundi...? comme cela s'est passé??

moi j'y suis allé ..; mais je n'avais que quatre élèves ... :siffle:

:zen:

comme pas mal de jour oui, les jour férier le dimanche tien même a noel.

y en a raz le cul et tout ça pour ganier trois franc six soux

Je suis étudiant, et j'espère futur professeur de physique pour pouvoir faire grêve :)

Non, je ne suis pas allé en cours aujourd'hui et ce pour deux raison,

1/ nombre de mes enseignants faisaient grêves et, étant assez éloigné de ma fac, je ne voulais pas me déplacer pour rien

2/ je n'ai rien contre la solidarité, bien au contraire! Je trouve normal que l'on pense aux vieilles personnes, aux handicapés, aux personnes démunis, ...
L'un des fondement de notre société est la fraternité, valeur à laquelle je suis profondément attaché. Cependant, la façon de le gouvernement organise cet effort me scandalise. Seul les salariés sont obligés d'y participés! Les professions libérales sans oublier nos élus (députés et autres ministres) seraient-ils dispensés de démocratie?

Respectez le peuple :mad:

valoriel a dit:
Les professions libérales sans oublier nos élus (députés et autres ministres) seraient-ils dispensés de démocratie?
Moi je suis profession libérale, et par solidarité, j'ai glandé aujourd'hui ! (grèèèèève !) :D

Non, plus sérieusement, c'est le principe même de bosser sans salaire qui me choque !
« Tout travail mérite salaire », il paraît ! Le gouvernement impose l'esclavage.
J'exagère peut-être sur les termes, mais c'est mon sentiment ! :mad:

cassandre57 a dit:
Moi je suis profession libérale, et par solidarité, j'ai glandé aujourd'hui ! (grèèèèève !) :D

Non, plus sérieusement, c'est le principe même de bosser sans salaire qui me choque !
« Tout travail mérite salaire », il paraît ! Le gouvernement impose l'esclavage.
J'exagère peut-être sur les termes, mais c'est mon sentiment ! :mad:
Je suis d'accord avec toi, je ne critique pas les professions libérales ni les élus (enfin ceux de "la majorité" si :p) mais bien le fait que cet effort national n'en soit pas vraiment un :o

valoriel a dit:
le fait que cet effort national n'en soit pas vraiment un :o
Encore un entubage de salariés, comme d'hab !
Cela dit, quand dans mon petit tableur je vois ce que je file au gouvernement... :eek:

perso plus ça vas plus je vais être solidaire avec moi même (surtout se soir) faut casqué pour les vieux pour les malades pour machin et machine

a ce tempo la on vas tous être vieux et malade a 30 ans mais la ils n y auras personne pour nous donné de quoi vivre donc.....

toys a dit:
a ce tempo la on vas tous être vieux et malade a 30 ans mais la ils n y auras personne pour nous donné de quoi vivre donc.....
Mais si ! Une fois que tous les bayboomers auront claqué...

valoriel a dit:
Je suis étudiant, et j'espère futur professeur de physique pour pouvoir faire grêve :)

Non, je ne suis pas allé en cours aujourd'hui et ce pour deux raison,

1/ nombre de mes enseignants faisaient grêves et, étant assez éloigné de ma fac, je ne voulais pas me déplacer pour rien

2/ je n'ai rien contre la solidarité, bien au contraire! Je trouve normal que l'on pense aux vieilles personnes, aux handicapés, aux personnes démunis, ...
L'un des fondement de notre société est la fraternité, valeur à laquelle je suis profondément attaché. Cependant, la façon de le gouvernement organise cet effort me scandalise. Seul les salariés sont obligés d'y participés! Les professions libérales sans oublier nos élus (députés et autres ministres) seraient-ils dispensés de démocratie?

Respectez le peuple :mad:

Ouais, je pense que c'est encore une bonne occase de grignoter nos "acquis". Non contents de nous prendre des avantages sociaux obtenus par la sueur et le sang de nos aïeux, ils s'en prennent maintenant à la tradition, à notre culture, même si on ne partage pas les convictions religieuses.

ben ajd, je suis resté à la maison. un peu de ménage, un peu de mails avec les copines, un peu d'alias, un peu de La Mauvaise Education. un peu comme un jour férié normal. sauf que là, ça m'a coûté une journée de salaire. mais comme c'est par solidarité, faut rien dire parce que sinon, on a l'air d'un vrai monstre. Ben on va faire comme d'hab, on va se cambrer un peu plus pour que ça soit moins douloureux qd ça rentre. :D

J'ai pas bossé, mais j'ai fait 1 heure de plus la semaine dernière et cette semaine pour compenser...

Y a quelque chose que je n'ai pas compris, puisque cette journée d'hier devait être travaillée mais gratuitement, ce sont surtout les patrons qui y ont gagnés non ? C'était la journée de solidarité pour les patrons, c'est ça ? :confused:

Posé un jour de RTT
Au final, je bosserai un jour de plus dans l'année puisque je sacrifie un jour de congés mais la mesure passe mieux comme ça.

D't'façon, ici, puisque je suis à Nîmes, y'avait la féria, et donc, une raison supplémentaire de ne pas bosser. Vu ce que je me suis mis dimanche soir, bosser relevait de la science fiction le lundi. :D

Mais y'a pas que ça... bosser à l'½il... très peu pour moi.
Disons voir que bosser c'est déjà suffisament pénible comme ça alors bosser à l'½il... Avec par dessus la tronche de Raffarin toute la journée dans la tête...
Impossible
:mouais:
:D

molgow a dit:
Y a quelque chose que je n'ai pas compris, puisque cette journée d'hier devait être travaillée mais gratuitement, ce sont surtout les patrons qui y ont gagnés non ? C'était la journée de solidarité pour les patrons, c'est ça ? :confused:

a ce que j'ai pu comprendre , vu que on doit travailler un jour ferié donc payé doublement , la journée sera payé normalment et le supplement ira a la solidarité.....

fiston lui est allé a l'ecole , son etablissement etait un de rares a ne pas faire greve

fifille elle est allée au lycée mais elle a eu pas mal des heures sans prof

mon facteur n'est pas passé

a carrefour , la plupart du personnel etait present mais il a fait greve

:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.